Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MARION Isaac - Vivants

+7
Karen
escrimette
noushka
noisette2011
EloDesigns
Sly
Ecarlate
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

MARION Isaac - Vivants Empty
MessageSujet: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Oct - 21:17

MARION Isaac - Vivants Vivants215436

Vivants
Isaac Marion
Sortie : 21/10/11

Quatrième de couverture :
R est un jeune homme souffrant d'une crise existentielle : il est un zombie. Il se traine dans une Amérique détruite par la guerre, la faillite sociale et la faim de ses camarades ; mais sa vie intérieure est profonde, pleine de réflexion et de nostalgie. Il n'a plus de souvenirs, pas d'identité, et pas de pouls, mais il a des rêves. Après avoir ressenti les souvenirs d'un adolescent alors qu'il dévorait son cerveau, R fait un choix inattendu lorsqu'il entreprend une relation tendue, étrange et douce avec la petite amie humaine de sa victime.

Julie est une explosion de couleurs dans le triste et gris paysage qui entoure R. Sa décision de la protéger va non seulement transformer R, mais aussi ses compagnons morts, et peut-être même l’entièreté de leur monde sans vie.

Vivants est un conte splendide, une parabole émouvante sur les temps modernes et la nostalgie d'une vie pleine. C'est aussi une histoire d'amour bouleversante et drôle, de celles où l'on jette aux orties ses habitudes pour laisser sa chance à une histoire impossible. On pense à Roméo et Juliette, mais aussi à Je suis une légende. Si vous n'avez pas peur de tomber amoureuse d'un zombie ou de vouloir en être un, lisez ce livre. Vous allez tomber sous le charme.

L'avis de MissJZB :

De l'amour et de la mort, jaillit la vie...

Et voici encore un coup de coeur zombiesque. Vivants est un livre très émouvant qui ne dépeint pas les zombies comme des créatures sans vie, assoiffées de sang, mais comme des humains qui se sont oubliés et qui cherchent la rédemption sans savoir quelle forme elle prendra. L'écriture est d'une grande poésie, elle véhicule une puissance particulière puisqu'elle repose autant sur des images lyriques que sur d'autres plus organiques, ce qui colle sacrément bien au contexte.

Nous sommes donc dans la tête de R, un zombie fraîchement converti à en juger par son faible état de décomposition. La poésie de son esprit est surprenante, à la fois déplacée et dérangeante car on s'attend à ce que son cerveau et son coeur soient vides, dépourvus de la magie des pensées et des sentiments. Or chez lui, il n'y a rien de vide... Son âme remplit tous les trous et déborde de son corps inerte.
On tombe sous le charme de R dès les premières pages. Car R réfléchit, perçoit le monde de sa vision cruellement déformée par cette faim nouvelle qui le consume. Le pire, c'est qu'il semble être le seul parmi les siens à éprouver des choses, des réminiscences de sentiments, des échos de sensations. C'est troublant.
Lorsqu'il rencontre Julie, l'étincelle de sa vie perdue s'embrase, provoquant en lui un besoin viscéral de la garder près de lui. Pour cela, il n'hésite pas à lui mentir. Il la connaît, n'ignore pas son prénom, grâce à la mémoire de son défunt petit-ami que R a dévoré... Dit comme cela, ça peut en déstabiliser plus d'un, mais je vous garantis que c'est très bien amené.

Quelques extraits :

"Je lui vole ce qu'il possède pour remplacer ce qui me manque. Il disparaît, et je reste."
"Il y a un gouffre entre moi et le monde qui m'entoure, tellement grand que mes sentiments sont incapables de le franchir. Le temps que mes cris atteignent l'autre bord, ils se sont transformés en grognements."

Le roman est bien découpé, on suit nos deux personnages dans une ville dévastée tantôt du côté des zombies, tantôt du côté des vivants. On analyse avec R les manières de vivre de chacun, expérimentant une fascination pour la vie. Je ne mentirai pas, certains passages sont sanguinaires, mais on les oublie presque car ils sont toujours justifiés et amenés avec finesse. Oui, oui, c'est possible.
Concernant les personnages secondaires, ils sont peu décrits et pourtant, leur présence est naturelle et apporte une grande consistance à la toile de fond.

La fin est magnifique, elle constitue une apogée très romantique.

Il y a vraiment une beauté étrange dans ce livre, qu'on ne peut nier malgré le cadre atroce et inhumain dans lequel évoluent les personnages. Ce roman est bouleversant. On suit le zombie le plus humain qui puisse exister, qui incarne l'espoir d'une humanité vacillante mais pas détruite.
Acheter sur amazonMARION Isaac - Vivants Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2352945275
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Sly

Sly

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:25

Il y a tellement à dire su ce livre que je ne sais par où commencer...

A vrai dire, c'est une histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

On est plongés dès les premières pages dans un monde où règne le chaos. C'est dans cette ambiance morbide que l'auteur nous entraine dans l'univers de R. Très prenant dès le début, il devient de plus en plus passionnant au fur et à mesure que l'histoire évolue. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, au fil des pensées de R, de ses espoirs, de ses rêves...

L'histoire est vue de deux points de vue différents. Celui de R, le narrateur de l'histoire, et celui de Perry, son homologue, dont le défaitisme et les idées noires m'ont légèrement agacée à la longue. La vision du monde de Julie est également très bien retranscrite, sa joie de vivre et l'espoir qu'elle véhicule sont semblables aux rayons du soleil dans un monde toujours sombre. Des points de vue très différents les uns des autres mais qui se complètent d'une certaine manière. J'ai cependant eu assez de mal, et j'en ai encore maintenant, à comprendre la présence de Perry et son utilité... Mais je ne m'étalerais pas plus sur le sujet.

L'auteur à une très belle plume, claire et agréable à lire. Il écrit comme s'il parlait, ce qui donne au roman, raconté du point de vue de R, une touche de réalisme en plus. D'autre part, les sentiments des personnages, en particulier ceux de R remarquablement bien dépeints. On suit, chapitre après chapitre, la constante évolution de R, dont la métamorphose est clairement visible. On fini par s'attacher assez rapidement à ce zombie un peu hors du commun. La véracité de ses sentiments, de ses émotions est vraiment touchante. Il est difficile pour le lecteur de ne pas se mettre à la place de R. Il se pose beaucoup que questions, sur la vie, sur la mort, sur son passé, et sur tout ce qui l'entoure. Il pense avec beaucoup de philosophie et ses réflexions sont très intéressantes.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'humour, assez noir, avec lequel R parle de la mort. Mais c'est raconté avec tellement de naïveté que ca en est à la fois drôle et attendrissant. De même que certaines répliques à l'humour pour le moins décapant. Et ca passe juste trop bien ! Je ne peux m'empêcher de vous citer un ou deux exemples.

« - Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. »
[...]
« - Tu n'as tout de même pas envie de rester mort toute ta vie ? »

Inutile de vous décrire les fous rire que j'ai piqué en lisant ca... Bref, vous l'aurez compris, les répliques qui tuent comme ca, moi j'aime !

Les dernières pages sont intenses en rebondissements et en émotions. J'en ai encore la chair de poule. La fin est surprenante, mais en même temps on sait quelque part au fond de nous qu'elle se finirait ainsi Surprenante, mais aussi magnifique...

En bref, un très très gros coup de coeur pour ce roman. Aurait-on le moindre minuscule petit espoir d'en attendre une suite... ? Vous pouvez pas savoir comme je croise les doigts pour que oui ! ^^

Ma note
MARION Isaac - Vivants 3735624991
(Coup de coeur !)
[/justify]
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Mer 26 Sep - 10:39

Avec ce roman, je m’était lancé un véritable défi. A la base, je ne suis pas fan du tout de tout ce qui concerne les zombies mais ça, c’était avant de regarder la série « The Walking Dead » que j’adore totalement. Je me suis dit que si la série m’avait réconcilier avec nos amis morts-vivants, pourquoi ne pas essayer ce roman ? La couverture est très simple et pourtant très belle avec ce rouge vifs et cette représentation que je prend pour celle du système nerveux. Le synopsis laisse entendre une romance et il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter.

Nous faisons la connaissance de R, un zombie comme les autres, affamés de chair humaine, sans aucun souvenirs de sa vie passé et qui s’accommode plutôt bien de sa condition zombiesque. Il est également accompagné de son ami M qui est un zombie lui aussi et avec qui il passe beaucoup de temps. R va nous raconter son histoire et surtout comment tout a basculé dans sa vie, sa rencontre avec Julie, la découverte de sentiments nouveaux pour lui, le changement ou plutôt l’absence de régime alimentaire à base humaine.Tout ces changements vont provoquer une suite d’évènements qui vont s’enchaîner et aboutir à la colère des Osseux, des zombies supérieurs aux autres qui les dominent et régissent leur vie.

R est un personnage vraiment très intéressant et j’ai adoré suivre son évolution tout au long du roman. Ses prises de consciences sont touchantes et on se surprend à le soutenir, à l’encourager pour qu’il réussisse ce qu’il entreprend. Sa façon de nous raconter son histoire en toute honnêteté, de le voir recouvrer des sentiments humains, nous fait complètement oublier sa condition de zombie et il n’en est que plus attachant. M est un zombie un peu spécial, à la fois drôle et impressionnant voir intimidant, c’est un ami fidèle à R et ses petits traits d’humour m’ont plu. J’aurai voulu en savoir un peu plus sur lui mais si comme je pense un second tome suivra, je pense qu’on en apprendra plus sur lui à ce moment là. Julie est une jeune fille avec beaucoup de caractère et surtout beaucoup de courage. J’ai apprécié chacun de ses actes même si j’ai trouvé qu’elle acceptait R un peu trop facilement et rapidement dès le début. Quand à son ami Nora, son côté un peu rebelle m’a séduite et j’espère que comme M, on en apprendra plus sur elle.

Le vocabulaire de ce roman m’a semblé très beau et très poétique même si cela semble bizarre de le dire maintenant, il y avait un je ne sais quoi que je trouvais magnifique dans la façon dont l’auteur écrivait. Sa plume est juste captivante et m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’avais très envie de connaitre la suite et il était très difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. Je ne dit pas que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman mais cette romance toute douce dans un univers pourtant sombre et peu ragoutant, a su me séduire et me faire passer un bon moment. L’histoire est très intéressant et donne vraiment envie d’en savoir toujours un peu plus. Son originalité m’a vraiment beaucoup plu puisque pour une fois ce n’est pas que sang et boyaux. Ce n’est pas tout rose, loin de là, mais pourtant il s’en dégage une telle douceur qu’on ne peut qu’aimer. Loin de tomber dans la guimauve il y a également de l’action, ce que j’avoue, j’attendait beaucoup au début de ma lecture et j’ai fini par avoir ce que je voulais.

Pas un coup de coeur mais vraiment un magnifique roman avec une histoire de zombie qui a su me séduire et me donner envie d’en lire plus. Isaac Marion m’a aidé à relevé le défi et je pense continuer ma découverte des morts-vivants dans la littérature. Je le recommande aux amateurs du genre ou à ceux qui veulent se réconcilier avec eux comme moi!
http://elodesigns.wordpress.com
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Mer 28 Nov - 13:23

J'ai vu la bande -annonce du film. Il a l'air superbe et assez original.

Il ne reste plus qu'à se procurer le livre !!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 30 Nov - 19:40

C'est vrai que la bande annonce est superbe ! J'aimerai plutot lire le livre avant de voir le film!! C'est mieux je trouve!!MARION Isaac - Vivants 299302470
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Dim 9 Déc - 19:25

je l'ai commencé Noushka et je peux te dire que tu l'auras avant vendredi tant le livre me plais !!!(j ai lu les 100 premieres pages aujourd'hui!!!)

ps pour karen :ne t'inquiète pas pour moi, je trouve que le livre ne m'effraie pas tant que ça...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Dim 9 Déc - 20:34

Tant mieux alors ! MARION Isaac - Vivants 966435322
noushka

noushka

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Mer 12 Déc - 20:03

Jai trop hate de le lire!! En plus tu me donnes trop envie escrimette!!!
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:50

ne tkt pas! normalement je le rend demain!!
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:14

j'ai vu la BA dans la semaine et elle m'as telement acrocher , que j'ai ajouter le livre dans ma wish .
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:02

il faut absolument que tu le lise lemondedallison!!!!!! il est trop bien!!! si tu ne le lis pas attention!!
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:16

oh mon dieu, j'ai adoooooooooooooooréééééééééééééééééé ce livre!!!
quand j'ai lu la quatrième de couv, je me suis dit ha oui quand même.... zombie.... le mari m'a regardé bizarroïde car je déteste les films d'horreurs et autres.. mais là, je n'ai pas pu résister à la tentation...

on y découvre R, qui a l'air différent des autres.. il rencontre julie... ( sa juliette???) un comble me direz vous pour des zombies qui sont censés être sans sentiments , sans conscience.. et l'auteur nous amène dans cet univers qui casse les idées préconçus sur les morts vivants avec une écriture superbe...

on aborde un univers avec les morts vivants, avec les osseux, avec les vivants.. un livre qui explique qu'être mort vivant n'est peut être pas une fatalité.... et avec l'aide de julie, R va aller loin dans la découverte de lui même, des autres....

on ne recule pas!!! on fonce!!! si il y a une suite alors je n'hésiterais pas du tout!!!

en attendant le livre sur papier si vous le voulez autrement..

Dernière édition par filoute le Jeu 13 Déc - 20:26, édité 1 fois
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:24

Il y a une suite de prévu à ce livre ? Ou c'est un one-shot ?
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:50

vu comment ça se termine, j'espère une suite!!!! MARION Isaac - Vivants 2137517512
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 21:25

Si il a dit qu'il allait écrire une suite il y a peu ! MARION Isaac - Vivants 299302470
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 22:38

MARION Isaac - Vivants 299302470 MARION Isaac - Vivants 299302470 ha yeeesssssss!!! c'était obligé!!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 8:46

ça fait plus d'un an qu'il est dans ma PAL et tous ceux qui l'ont lu ont vraiment beaucoup aimé!!! Va falloir que je le sorte un jour!!!
Sly

Sly

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 8:58

Ouii Angel !! Faut vraiment que tu le sorte ! C'est mon coup de coeur 2012 ce roman, il est fabuleux !! MARION Isaac - Vivants 966435322
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 10:20

MARION Isaac - Vivants 966435322 à lire absolument!!!!
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:04

A LIRE!!! A LIRE!!!!!!!

ps: j attend la suite avec impatience si il y a une suite!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 20:44

OH LA LA!!! Vous me donnez tous vraiment envie!!!!

Dès que j'ai du temps, je le lis!!!MARION Isaac - Vivants 299302470
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 14 Déc - 21:44

ecrimette , Tkt c'est prévu .
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Sam 15 Déc - 9:48

Ok je compte qur toi!!
kika1985

kika1985

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 28 Déc - 14:51

ila l'air bien sympa sa me tente bien de l'acheter :)
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1Ven 28 Déc - 17:43

Il faut absolument que tu l achete il est super bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARION Isaac - Vivants   MARION Isaac - Vivants Icon_minitime1

MARION Isaac - Vivants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant