Mon avis :
Après un premier tome un peu en demi teinte, Madame Neil nous propose un second tome bien meilleur.
Tout d'abord, je n'ai pas eu la même sensation au sujet du style: je l'ai trouvé plus abouti, je n'ai pas eu la sensation d'avoir une écriture singée sur celle existante, donc un gros point positif.
Ensuite, l'histoire est toujours aussi sympa : on retrouve Merit, la sentinelle, et Dark Sullivan, maitre de la maison Cadogan, qui œuvrent ensemble pour intégrer la haute société, ainsi que pour protéger les vampires.
Morgan Greer, maitre de la maison Navarre, n'est pas en reste. Merit et lui nous offrent quelques beaux moments de complicités. On retrouve également Catcher, Mallory, Jeff, Luc, Lindsey et les autres. J'aime beaucoup le jeu du chat et de la souris de luc et Lindsey, ainsi que la complicité qui s'installe entre Merit et la garde vampire.
Les relations entre Merit et Ethan deviennent un peu moins de conflictuelles. Ils se cherchent, se battent mais se rapprochent ( j'adore la punition qu'il lui inflige, d 'ailleurs ). On découvre un peu plus Ethan, on entraperçoit une brèche dans cette carapace de maitre manipulateur.
On a le schéma classique : une histoire de sentiments conflictuels, et une intrigue. Celinia est de retour, et en tant que reine de de la zizanie, elle fait en sorte de mettre Ethan et sa maison, dans une position délicate. Sa rencontre avec Merit marque un tournant important dans la vie de vampire de la novice.
En bref, j'ai aimé ce premier tome, beaucoup plus que le premier. Un style moins emprunté aux "autres ", et toujours une histoire originale. J'ai d ores et déjà commencé le tome3, je crois que c'est assez révélateur de mon sentiment sur cette série. D'autant plus, que quelques touches d'humour ponctuent la lecture, et ce n'est pas pour me déplaire.