Bon, qu’on se le dise, j’avais beaucoup aimé le premier opus «
Souffle Court » aussi, je me suis jetée sur celui-ci et vraiment pas déçu…
Pour mémoire, Celie Wells, la meilleure amie de Feenie
(l’héroïne du 1er tome) avait découvert que son mari, un petit comptable bien sous tout rapport, blanchissait en réalité de l'argent pour un caïd de la drogue et la trompée avec des prostitués de luxe. Pour éviter d’être arrêté, il s'était enfui au Mexique;
Ce second tome débute donc quelques mois après cette mésaventure.... Celie, a usé de l'argent que son ex-mari avait volé, pour tenter de résoudre son problème d'infertilité et reprendre ces études. Mais, voilà que son ex-époux débarque un soir chez elle pour lui récupérer cet l’argent ; et comble de l’ironie il est tué dans un accident de voiture le soir même. Et bien évidemment, la pègre, veux récupérer le magot. Celie, menacée par ses tueurs, collabore avec le FBI qui veut se servir d‘elle comme appât pour les arrêter et démanteler ce réseau de trafiquants.
John MacAllister, le journaliste «
Don Juan »
, se retrouve une fois de plus dans le rôle du protecteur de Celie. Depuis toujours troublé par elle, il va très rapidement s’apercevoir que la forte attirance physique qu’il ressent va se muer en sentiments plus profonds.
L'histoire est prenante, les héros sont très intéressants et disposent de toutes les qualités que l’on attend dans ce type de roman… Ils nous font vibrer, nous émeuvent parfois et on se laisse entrainer par cette romance difficile, mais profondément belle…. Particulièrement à la fin !
On retrouve avec plaisir les personnages précédant Feenie et Marco, qui viennent en aide à Cellie. Mais aussi Kate, l’ami journaliste de John et Mike Row, l’agent du FBI… D’ailleurs, il se trame surement quelque chose entre ces deux-là et il serait vraiment jouissif que l’auteur écrive un dernier tome sur eux, car leur romance vaudrait vraiment la peine d'être développée.
Bref, ce livre est vraiment sympathique et je ne peux que recommander cette série.