Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Winter le Dauphin

3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:52

Winter le Dauphin Winter10
Winter le Dauphin
Réalisé par Charles Martin Smith
Synopsis :
Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où, il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est qu’une première étape d’un long combat pour sa survie…
Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l’expertise d’un biologiste marin passionné, le savoir-faire d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un petit garçon pour que l’impossible se produise : sauver Winter. Un miracle révolutionnaire qui redonnera espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde…
Avec Harry Connick Jr, Ashley Jude, Nathan Gamble, Kris Kristofferson, Cozi Zuehlsdorff et Morgan Freeman – Genre : Familial – Nationalité : Américaine – Durée : 1h52 – Sortie le 2 novembre 2012

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:52

Le film est adapté de faits réels : en décembre 2005, un pêcheur de Floride est tombé sur un bébé dauphin femelle pris au piège dans les cordages d’un casier à crabes. Ils empêchaient le sang de circuler jusqu’à sa queue ce qui lui a valu d’être amputé lorsqu’il a été transporté au Clearwater Marine Aquarium. Il doit finalement sa survie à une ingénieuse prothèse inventée spécialement pour lui et dont le principe a été repris pour les prothèses humaines.
Vous l’aurez compris, ce film a une visée clairement familiale. Et il y réussit parfaitement : il séduit aussi bien les petits que les grands ! Plus qu’une simple histoire sur un dauphin sauvé grâce à une prothèse ou sur une amitié entre un petit garçon et un animal à la Sauvez Willy, on a ici un film universel sur le handicap, la ténacité et l’amour familial. Des thèmes fort en émotions et on n’est vraiment pas épargné de ce côté-là : on passe la moitié du film la gorge nouée et les larmes aux yeux ! Et puis côté casting, on peut dire que nous sommes aussi gâtés…
Un film vraiment très réussi, que j’ai adoré et que je vous conseille particulièrement !
Le film a explosé le box-office américain ! Gageons qu’il en sera de même en France…
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1Ven 28 Oct - 14:42

ça sent le film où je vais pleurer et avoir encore l'air ridicule ....
Karen
Admin
Admin
Karen

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1Ven 28 Oct - 18:13

j'ai pas arrêté! mais ça va la journaliste à côté de moi faisait pareil donc je me suis sentie moins ridicule ^^
noushka

noushka

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1Dim 11 Nov - 17:11

J'ai adoré mais c'est vrai qu'il était vachement triste!!Winter le Dauphin 1826988118
Contenu sponsorisé

Winter le Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Winter le Dauphin   Winter le Dauphin Icon_minitime1

Winter le Dauphin
Page 1 sur 1