Voici les récompenses de Guzaarish
Prix de l'Académie internationale du film indien - Oscars de Bollywood 2011 edition n° 12
4 nominations :
- Prix du meilleur acteur (Hrithik Roshan)
- Prix de la meilleure actrice (Aishwarya Rai)
- Prix du meilleur Réalisateur (Sanjay Leela Bhansali)
- Prix du meilleur second rôle féminin (Shernaz Patel)
Ce film traite de l'Euthanasie. Un homme après avoir été paralysé depuis 14 ans décide de déposer un recours en justice pour obtenir le droit d'être euthanasié. L'euthanasie n'est pas tolérée dans la constitution indienne.
Dans ce film nous évoluons entre le moment présent et des flashback de la vie du héros.
Durant le film nous assistons au jugement de sa requête auprès de la cour. Ce film montre ne tombe pas dans la mièvrerie, tout le monde ne suit pas aveuglément le désir de mourir d'Ethan, bien au contraire la discussion autour de ce sujet très sensible est ouverte.
Tous les avis sont exprimés.
Parlons du jeu des acteurs.
Hrithik Roshan l'acteur qui joue le rôle principal est poignant de réalité, malgré le fait qu'il ne puisse s'exprime durant une grande partie du film qu'avec son visage et la position de sa tête, il nous fait ressentir sa détresse et sa souffrance. Il s'agit non pas d'un jeu d'acteur exagéré mais subtil et bien plus poignant.
Aishwarya Rai qui joue le rôle de Sofia, l'infirmière d'Ethan, nous offre un magnifique spectacle, sa beauté et la justesse de ses expressions embellisse le film. Son jeu d actrice est à la hauteur de celui dans le film Provoked où elle jouait une femme battue.
Ce film m'a réellement pris aux tripes, sincèrement je vous conseille de prévoir un paquet de kleenex. Il y a beaucoup de moments qui vous atteignent en plein coeur. Et aussi des moments de joie.
Les chansons de la bande sons sont aussi remarquablement choisies. Ce film vous force à réfléchir. Mais il est en même temps une ode à la vie .