Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Empty
MessageSujet: GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis    GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Icon_minitime1Ven 4 Nov - 13:24

GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  23123461

Rouge Rubis
Kerstin Gier

Réédition le 10 septembre

Quatrième de couverture :
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Invité
Invité




GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Empty
MessageSujet: Re: GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis    GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Icon_minitime1Dim 26 Fév - 13:08

Bizarrement, ma sœur avait craqué sur la couverture et c'était empressé de me l'acheter pour mon anniversaire. Et franchement bas... Je l'a comprend ! Elle est déjà magnifique à regarder mais le mieux, c'est qu'elle l'est aussi à touché, avec ce titre en relief. Je suis plus qu'heureuse de pouvoir l'admirer tous les matins dans ma bibliothèque ! Finalement, je voudrais dire un petit mot sur le résumé qui est très énigmatique. Franchement, je préfère ce genre de présentation que tout un baratin qui nous raconte la moitié de l'histoire. Vous l'aurez comprit, je suis partie pleine d'espoir à l'aventure de ce roman. Et je n'en fus aucunement déçu !

Vous ayant dit que j'adorais ce genre de résumé, je ne vais pas vous trahir en disant trop, c'est promit. Juste un petit mot sur le roman, qui est le début d'une série de trois livres. Il me semble d'ailleurs que le troisième tome sort en mars. Sans vous en dévoiler trop, l'histoire est celle de Gwendolyn (j'adore ce prénom !), qui est une lycéenne presque comme les autres. Car cette jeune fille va vite se trouver un petit truc en plus... Et pas des moindres car elle peut voyager dans le temps !

Ce livre n'a fait qu'accumuler les bons points pour moi car tout d'abord, les voyages dans le temps me passionnent. Je trouve toujours cela fascinant de comprendre où l'on est après chaque saut, à quelle période, la vie des gens à cette époque,... Ce système est vraiment bien exploiter dans ce livre. C'est d'ailleurs un thème assez peu employé dans la littérature et cela m'a fait beaucoup de bien de sortir des habituelles histoires de vampires et autres.

Autre point qui m'a vraiment plu, ce sont tous les documents insérés entre les chapitres. On y découvre des arbres généalogiques par exemple qui vont beaucoup nous aidés à nous y retrouvés entre les liens de tous les personnages. Mais il y en a plein d'autres, que je vous laisserais découvrir.

Parlons à présent du personnage de Gwendolyn. Il est vraiment très simple de s'attacher à elle, jeune fille qui pourrait être vous et moi. On découvre avec elle son pouvoir, sa surprise et tout ce qui va avec. Forcément, cela créer des liens. Et puis, elle m'a énormément fait rire dans sa façon de pensé, de répartir aussi dans ses répliques. Seul (vraiment petit) point négatif serait pour moi ces réflexions peut être un peu immature pour son age, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer le personnage.

Le style de l'auteure est vraiment exceptionnel car elle à réussi à créer un début de roman qui ne comporte pas vraiment d'action, sans que le lecteur ne s’ennuie un instant. Nous sommes balancés dans le temps et dans les questions de Gwendoyn en permanence et il m'a été très dure de me détacher de ce livre. De plus, l'auteure inclut dans le récit de très nombreuses pistes qui ne nous sont révélés qu'en partie et évidement, nous sommes tenté de lire la suite !

Je vous conseille vraiment d'acheter ce livre, de par sa magnifique couverture mais aussi et surtout pour cette extraordinaire aventure que l'on fait au côté de Gwendolyn. L'univers créer par l'auteure est vraiment riche et intéressant. Il me tarde de lire la suite même si malheureusement, je n'en ai pas encore eue l'occasion.

N’hésitez plus et laissez vous tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Empty
MessageSujet: Re: GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis    GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 21:42

Mon avis:
Gwendoline est une jeune fille, plutôt timide et qui est un peu écrasée par sa cousine Charlotte, du fait que celle-ci doit être la porteuse du gène qui permet de voyager dans le temps. Car leur famille, ainsi que nous le découvrirons quelques autres, ont un secret. Un ou une heureux(se) élu(e) porteur(se) d'un gène particulier qui leur permet de voyager dans le temps sous la surveillance d'un chronographe et d'un conseil des veilleurs.
L'horoscope a désigné sa cousine comme l'heureuse élue du fait de sa date de naissance cependant ce sera Gwendoline qui va subir les premiers signes de cette "bénédiction" à son grand dam n'ayant été formée en rien sur la démarche à suivre lorsque cela lui arrivera.
La suite des événements plongeront Gwen et nous avec dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises en tout genre.
C'est une série jeunesse que j'ai lu avec délectation du fait de son style d'écriture facile à lire et qui vous emmène avec lui assez rapidement.
Gwen est une jeune fille comme toutes les autres à 16 ans, timide, pas forcément super douée en classe ni même une forcenée du travail. Sa meilleure amie Leslie est un peu plus dégourdie surtout en ce qui concerne internet et les recherches Google. À elles deux, elles forment un tandem de choc pour les délires en tous genres et les grosses rigolades. Une complicité mêlée de franchise les lie et il n'y a quasi aucun secret entre elles. La nouvelle vie de Gwen va ainsi faire partie intégrante de celle de Leslie et les entraîner toutes les deux dans des journées beaucoup plus trépidantes qu'elles ne l'étaient.
Charlotte, la cousine évincée de facto par les premiers signes apparus et vérifiés chez Gwen était déjà prétentieuse et hautaine mais va en plus, comme toutes jeune ado dépitée de ne plus être le centre de l'attention, devenir infecte et mesquine.
Alors si vous rajoutez là-dessus le beau gosse du coin mais aussi la 11ème pierre et donc celui qui va passer la majorité de son temps avec Gwen, je vous présente Gideon de Villiers, vous avez un aperçu encore plus clair du dépit éprouvé par cette "chère" Charlotte.

La suite est à découvrir par vous même.
De nombreux rebondissements, des trahisons, des amours contrariées, des amitiés fidèles, mais aussi des tentatives de meurtres, des pouvoirs spéciaux , tout y est pour vous faire passer un moment de lecture trépidante.
Les trois tomes sont un pur régal à dévorer sans modération.
Les aventures de nos deux jeunes gens dans les différentes époques pour retrouver le premier chronographe et avec lui récupérer les échantillons de sang des derniers "voyageurs" sont un amalgame de livre d'aventures et de suspense.
Nous enquêtons avec eux et tremblons pour eux. Leur peine sont les nôtres et leur dépit aussi.
Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture des questions revenaient sans cesse me hanter, sur ces secrets cachés, ses phrases sibyllines, le bien et le mal...
J'en ai imaginé des fins toutes plus rocambolesques les unes que les autres, toutes plus douteuses aussi. Mais notre auteure a su garder pour elle la sienne et nous la servir sur un plateau pour le plaisir de nos yeux de lecteurs impatients mais aussi celui de notre petit cerveau défait d'avoir trop cherché.
C'est donc un petit bijou, sans jeux de mots, même s'il s'agit d'un roman sur les pierres précieuses :), que je vous propose de découvrir avant la sortie en DVD du film qui en est tiré le 24 septembre prochain.
Bonne lecture à tous et bon voyage dans le temps et les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Empty
MessageSujet: Re: GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis    GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 1 : Rouge Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 3 : Vert émeraude
» GIER Kerstin - TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 2 : Bleu Saphir
» EDDINGS David - LA TRILOGIE DES JOYAUX - Tome 2 : Le chevalier de rubis
» GIER Kerstin - Silver T 2
» GIER Kerstin - Silver T.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Milan - collection Macadam-
Sauter vers: