Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: CAILLET Marie - L'HERITAGE DES DARCER - Tome 2 : Allégeance Dim 27 Nov - 10:50 | |
| Allégeance Marie Caillet Michel Lafon Quatrième de couverture: Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur. À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône. En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
| |
|
EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CAILLET Marie - L'HERITAGE DES DARCER - Tome 2 : Allégeance Dim 22 Jan - 8:45 | |
| Après avoir lu le tome 1 que j’avais littéralement dévoré et adoré, il fallait absolument que je lise ce second tome. J’avais hâte de retrouver la plume de l’auteur, les personnage et l’histoire. Tout comme le premier tome, la couverture de celui-ci est vraiment magnifique et illustre à merveille l’histoire que le livre contient.
L’intrigue repose sur le trône d’Edrilion que la Reine de la Déléane veut à tout prix garder sous son contrôle mais également sur le destin de Mydria et d’Orest qui vont se retrouver complètement chamboulé. L’originalité du récit se trouve dans les différentes créatures fantastiques que l’on rencontre au fil de l’histoire mais aussi sur l’univers et les différents endroits que vont parcourir les personnages principaux.
Les personnages principaux sont tout d’abord Mydria et Orest que l’on retrouve ensemble et qui m’ont beaucoup touché. J’ai vraiment aimé les voir comme je les avais laissé dans le premier tome, soudé coûte que coûte et malgré les nombreuses embûches qu’ils vont devoir traverser. Vient ensuite Allian que l’on retrouve avec le même caractère que dans le tome 1, j’aime beaucoup son ironie, son humour et sa façon de foncer que cela passe ou casse. Il m’a faite rire et j’ai été ravie de le retrouver. On fait également la connaissance de deux nouveaux personnages qui sont des Kmetts, il s’agit de Kebren et Eisdreel. J’ai beaucoup d’admiration pour ces deux personnages puisque la première est une jeune femme combative et persévérante mais aussi loyale; et le second est un jeune garçon très courageux et attaché à Kebren. Ils m’ont émue plusieurs fois et j’ai apprécié de voir leur évolution.D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple le fauconnier Haresh ou encore l’ambassadeur Floan.
Les personnages voyagent à travers l’Edrilion et on découvre à travers leur périple de nombreux paysages et personnages hauts en couleurs. Le narrateur est l’auteur et j’ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter l’histoire à la fois pleine de poésie et de magie. La plume de l’auteur est fluide très agréable à lire. Le vocabulaire est riche et pourtant très accessible. On peut trouver également un lexique de la faune et de la flore d’Edrilion mais je n’ai pas eu besoin d’y recourir puisque l’histoire comprenait suffisamment de description pour une bonne compréhension de ces mots nouveaux. Le récit est plein de rebondissement et d’action, les temps calme sont relativement court et appréciable au fil de l’histoire. La romance ne prend pas le pas sur l’intrigue de l’histoire et est vraiment en toile de fond. Ce serai vraiment le seul bémol puisque j’aurai aimé en avoir plus mais le contexte de l’histoire ne s’y prêtait pas dans ce tome.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi séduite par l’écriture de Marie Caillet. L’histoire m’a énormément plu avec ses rebondissements et l’action plus présente que dans le premier tome. Le dénouement laisse présager un troisième tome que j’attend avec impatience et j’adorerai y avoir un peu plus de romance. Une saga que je vous conseille vivement!! | |
|