Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure

4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Empty
MessageSujet: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1Dim 27 Nov - 11:05

SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Malmoyen

Le mal en la demeure
Stéphane Soutoul

décembre 2009

Quatrième de couverture:

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus. Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie. Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le coeur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB

SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Empty
MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1Mer 29 Fév - 5:57

Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1Mer 29 Fév - 9:08

On parle beaucoup de Stéphane Soutoul, je n'ai rien lu de lui, par quoi vaut-il mieux commencer pour bien appréhender son univers ?
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1Mer 29 Fév - 10:00

En tout honnêteté, j'aime beaucoup la plume de cet auteur, qui est riche et élégante, parfaitement adaptée à l'univers d'époque qu'il a choisi comme cadre pour cette série super

Ceci étant, le premier tome n'est pas aussi bon que le second et j'avais relevé, à l'époque, de nombreuses fautes qui m'avaient particulièrement agacée inspiration

J'étais passée outre cet inconvénient car comme je te l'ai dit, j'apprécie l'ambiance et la plume de l'auteur.

Néanmoins, je te conseillerais de lire le 2ème opus plutôt que le premier, les tomes de cette série pouvant se lire indépendamment, voire dans le désordre.
En dépit des reproches sur les facilités scénaristiques que je formule, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Avec Ambre Dubois (ma chouchou avec sa série Les soupirs de Londres), il fait assurément partie de la crème du Caveau oh oui...
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1Mer 29 Fév - 11:26

Je viens de voir tes critiques concernant les soupirs de Londres et c'est bon pour cette série tu m'as convaincue!SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure 1247453332
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure   SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure Icon_minitime1

SOUTOUL Stéphane - LE CYCLE DES ÂMES DECHUS - Tome 1 : Le Mal en la Deumeure
Page 1 sur 1