|
| ROBERTS Nora - Si je te retrouvais | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Mar 6 Déc - 22:48 | |
| Nouvelle couverture: Si je te retrouvais Nora Roberts Michel Lafon — 17,01 € J'ai Lu — 7,69 € Réédition : 02/05/12 Quatrième de couverture : Orcas, île des San Juan. Une ravissante maison, une entreprise prospère de dressage canin, trois fidèles labradors... Fiona Bristow mène une vie idyllique. Qui croirait que, des années plus tôt, elle a échappé aux griffes d'un tueur en série et perdu son fiancé ? Quand Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande d'éduquer son chiot infernal, Fiona accepte, à condition qu'il se prête au jeu. Charmé, il relève le défi. Mais, bientôt, les morts se succèdent : toujours des femmes, une écharpe rouge nouée autour du cou. Le même rituel que huit ans auparavant. Acheter sur amazon
Dernière édition par Lillou le Ven 30 Mar - 14:13, édité 1 fois | |
| | | Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Jeu 5 Jan - 22:11 | |
| Un roman entre la romance, le thriller et la chronique canine qui comblera tous les fans de l’auteur ! Suite a une tragédie, Fiona Bristow part s’installer à Orcas, petite île au large de Seattle afin de se reconstruire une vie entourée de ses trois chiens, de sa belle mère et de ses d'amis. Pour vivre, elle a créé une école de dressage canin et dirige une équipe de recherches de sauvetage canin. Huit ans plus tôt, elle a été la cible d’un tueur en série dont elle est la seule rescapée ! Ce dernier croupit en prison depuis, mais forme un disciple afin de prendre le relais de son œuvre et l’achever en tuant celle qui lui a échappé. Simon, artiste ébéniste de métier, vient s’installer sur l’île pour recommencer sa vie et fuir une relation douloureuse avec une actrice du showbiz. Pour combler sont isolement sa mère lui offre un chiot et il a donc besoin de cours canin afin d'éduquer ce « diabolique » petit démon…. Voilà donc la trame de fond de ce roman qui ne manque pas de nous surprendre, puisqu’il oscille très facilement entre une très belle histoire d’amour contemporaine, les méthodes d’apprentissage et d’éducation canins, mais également les techniques de sauvetage à la personne. D’ailleurs, l’auteur écrit avec beaucoup d’amusement le parallèle surprenant entre les comportements canin et humain En somme, on retrouve tous les ingrédients habituels qui nous ravissent : une femme forte qui veux s’en sortir coute que coute, un homme bourru mais hyper plaisant, un tueur qui rode avec un rythme soutenu, les paysages magnifiques et les chiens bien sûr :). L'écriture est légère, l'histoire est agréable, prenante, et nous embarque. Une lecture sans prise de tête en somme, mais savoureuse. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Dim 13 Mai - 17:18 | |
| C’est un excellent romantic suspense que nous offre ici Nora Roberts. Les parts de Thriller et de Romance sont parfaitement dosées et, moi qui ne suis pourtant pas une grande amoureuse des animaux, j’ai adoré plonger dans cet univers canin ! En effet, Fiona Bristow, l’héroïne, est un maître-chien qui donne des cours de dressage et fait partie d’une équipe de sauveteurs. 8 ans auparavant, elle avait échappé de peu à un tueur en série et avait perdu du même coup son fiancé. Elle s’était alors réfugiée sur cette petite île des Orcas dans l’espoir d’y mener une vie paisible et remplie. Mais voilà que de nouveaux meurtres sont commis et qu’ils ressemblent étrangement à ceux de celui qu’on avait surnommé « le tueur à l’écharpe rouge ». En tant qu’unique survivante, Fiona se retrouve donc être la cible principale de ce nouveau copieur. Parallèlement, Fiona fait la connaissance de Simon, un célèbre sculpteur nouvellement installé sur l’île, dont elle dresse le chiot, Jaws. Les deux jeunes gens ont des caractères diamétralement opposés mais étrangement le courant passe tout de suite et ils entament une curieuse relation. Dès le début, on sait qu’on a affaire à du grand Nora Roberts. Un petit garçon s’est perdu dans la forêt et Fiona, accompagnée de l’un de ses chiens, est sur sa piste. C’est prenant, angoissant et on ne peut s’empêcher de trembler pour ce petit garçon en priant pour qu’il ne soit pas la première victime du tueur du roman. Et la suite ne fait que confirmer cette première impression. L’auteure prend le temps de poser ses personnages et son univers sans enchainer trop rapidement les évènements. On découvre ainsi intimement Fiona et ses amis de l’île. On en apprend beaucoup sur les techniques de dressage de chiens et on vient à éprouver une véritable affection pour ses animaux, en particulier Jaws qui est trop mignon. De même, on est très loin du coup de foudre entre les deux héros. Nora Roberts a parfaitement pris le temps de décrire les différentes étapes de leur relation : la curiosité, les questionnements, l’intérêt intellectuel, le désir, la tendresse, le besoin de protection et finalement l’amour. C’est lent, mais ça n’en est que plus beau et magique. Fiona est naturelle, impulsive et généreuse, tandis que Simon est une caricature d’artiste, bourru et un peu asocial. Leurs échanges de répliques sont géniaux. C’est à celui qui mouchera le mieux l’autre sans sombrer dans la méchanceté. C’est trop bon à lire. L’intrigue enfin n’est pas placée au second plan comme un prétexte à la romance. C’est une vraie histoire, profonde et aboutie, qui nous tient en haleine du début à la fin. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre dont je vous conseille sincèrement la lecture !
| |
| | | Maxade66
Messages : 45 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 26 Localisation : créteil
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Mer 13 Juin - 17:54 | |
| kikou je l'ai lue!!!!! je doutais parce que j'avais une autres couverture!!! Il est bien pas trop mon genre mais j'ai bien aimé! | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Mer 13 Juin - 23:52 | |
| c'est quoi ton genre? | |
| | | AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Jeu 14 Juin - 6:57 | |
| Ma mère aime bien cet nana ! moi je trouve qu'elle a bcp d'imagination mais elle en casse pas une brique | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Jeu 14 Juin - 8:12 | |
| ses premiers romans ne volent pas très hauts mais j'aime vraiment beaucoup ses dernières sagas! | |
| | | AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Jeu 14 Juin - 8:57 | |
| | |
| | | Maxade66
Messages : 45 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 26 Localisation : créteil
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais Jeu 14 Juin - 18:37 | |
| pour répondre à la question mon genre c'est fantastique romantique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Si je te retrouvais | |
| |
| | | | ROBERTS Nora - Si je te retrouvais | |
|