| FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques | |
|
+4Pallas athéna Angel Fariboles Karen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Jeu 15 Déc - 6:59 | |
| Caresses diaboliquesGaelen Foley Sortie le 1er février 2012 Quatrième de couverture: De retour à Londres après deux ans d'absence, le marquis de Rotherstone espère rétablir la réputation de sa famille en épousant une demoiselle exemplaire et en fréquentant la haute société. Quand on lui dresse la liste des jeunes célibataires, c'est Daphné Starling qui retient son attention. Le marquis ne peut résister à ses charmes, mais la jeune femme s'inquiète. Qui est-il vraiment et quel est ce lieu secret qu'il fréquente, surnommé l'Inferno Club?
Dernière édition par Karen le Lun 9 Jan - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mer 1 Fév - 6:34 | |
| C'est l'une des séries que j'attendais le plus en ce début d'année et je n'ai pas été déçue loin de là! Voilà un très bon roman qui fait débuter magnifiquement la série et fait espérer du meilleur encore pour la suite. Au XIIe siècle, une société secrète a vu le jour dans le but de sauver le monde des Prométhéens, des hommes maléfiques voulant s'accaparer tous les leviers du pouvoir et faire régner la terreur. Les valeureux chevaliers de l'Ordre de Saint Michel ont juré qu'ils consacreraient leur vie à cette noble cause et que, si cela ne suffisait pas, leurs descendants après eux, reprendraient le flambeau. Nous sommes au XIXe siècle. Napoléon vient d'être défait à Waterloo et l'Ordre a réussi à déjouer encore une fois les manigances des Prométhéens qui voulaient se servir de l'empereur. Après plusieurs années de guerre, les membres de la section londonienne de l'Ordre peuvent enfin rentrer chez eux et commencer à vivre. Max, marquis de Rotherstone est l'un d'entre eux. Après des années de bons et loyaux services, il n'aspire qu'à trouver une épouse et un semblant de normalité. Mais comment trouver une femme de qualité quand on a une réputation sulfureuse qui lui a valu le surnom de "ce démon de marquis"? En effet, pour cacher ses activités l'Ordre paraît aux yeux du monde sous les traits de l'Inferno Club, un club de libertins qui s'adonnent sans limites à tous les vices. On est happé par l'histoire dès les premières pages lorsqu'on découvre que Max a ordonné à son avoué de faire une enquête très poussée sur les meilleures débutantes de Londres. Il est tout de suite intrigué par Daphné Starling, alias numéro 5, qui vient d'éconduire un soupirant et qui en a gagné la réputation de coquête auprès de la Bonne Société. Depuis la mort de sa mère, Daphné n'aspire qu'à prodiguer autour d'elle de l'amour. Elle s'occupe d'orphelins, accueille les étrangers et se montre aimable avec les laissés pour compte. Un tel comportement ne peut que plaire à Max, lui qui a été "vendu" par son père à l'Ordre alors qu'il n'avait que 13 ans, lui que personne n'a jamais aimé. Mais pour Daphné c'est tout ou rien. L'amour appelle la confiance. Or elle sent que Max lui cache des éléments importants de sa vie et ne peut le tolérer. On tombe tout de suite sous le charme de ce couple insolite qui multiplie les situations cocasses et les répliques acerbes. On est ému par Max et touché par Daphné. Un merveilleux mélange en somme. L'histoire de fond, à savoir la guerre pluriséculaire entre l'Ordre et les Prométhéens, est aussi très intéressante et on a vraiment hâte d'en découvrir davantage. Gaelen Foley a créé toute une mythologie autour de ces deux groupes et c'est vraiment passionnant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on sent pleinement le potentiel de ces futurs héros: les compagnons de Max, eux aussi descendants des chevaliers originels, avec qui il a grandi et s'est entrainé avant de partager mille dangers. Ce sont Rohan Kilburn, duc de Warrington -surnommé la Bête- et Jordan Lennox, comte de Falconridge. ll y a aussi Drake qui s'est fait attrapé par les Prométhéens et ils l'ont tellement torturé qu'il en a perdu l'esprit. Et enfin, on ne peut pas ne pas mentionner la délicieuse amie de Daphné, Carissa. Quatre tomes sont déjà parus en VO et inutile de vous dire combien j'ai hâte de les découvrir d'autant qu'un début d'intrigue est révélé à la fin de Caresses Interdites... En définitive, un roman vraiment très plaisant sans être extraordinaire pour autant mais qui laisse présager un énorme potentiel pour la suite. Donc prochain rendez-vous le 16 mai 2012 avec le 2e tome, Baiser maudit....
Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 15:28, édité 8 fois | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mer 1 Fév - 7:42 | |
| Déjà, le titre et la couv' font envie, l'idée d'un mystérieux club me séduit aussi, c'est so british ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mer 1 Fév - 21:01 | |
| Oui ça me plais bien ce côté de l'Ordre et de Prométhéens, je vais me laisser tenter!! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 17:32 | |
| Je l'ai reçu!!!! Vi je sais pas très constructif comme post mais j'adore ce smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 17:43 | |
| Lol Oui il est sympa comme smiley. |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 18:41 | |
| je l'ai dans ma PAL et ce matin je cherchais quoi lire, zut j'aurai du y penser,je suis trop nulle !! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 19:42 | |
| Je finis avec mes pompiers ( cf Les combattants du feu ) et je le commence et le finis demain | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 19:46 | |
| idem pour ceux là depuis le temps que j'entends parler de ces fameux pompiers!! Et j'ai l'impression qu'ils alimentent le feu plutôt que de l'éteindre !!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 20:46 | |
| Trouvé aujourd'hui ! Je vais le lire demain pendant le trajet ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 11 Fév - 21:23 | |
| J'ai hâte d'avoir votre avis les filles! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Dim 12 Fév - 10:23 | |
| pas de soucis, comme d'habitude!!! | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mar 14 Fév - 10:17 | |
| Terminé...j'ai trouvé ce roman génial Il se lit d'une traite, on est tout de suite happé par l'histoire, le rythme y est haletant. Le couple que forment Daphné et Max est assez singulier ( la jeune Daphné est loin d'être aussi docile qu'elle ne semble l'être) mais c'est surtout l'intrigue qui a retenu mon attention, cette histoire d'espionnage bâtie sur cette guerre que se livrent l'Ordre et les Prométhéens, le tout sur fond de mythologie "chrétienne" ( on pense de suite aux Templiers et leurs lourds secrets). C'est palpitant, mystérieux le tout écrit dans un style impeccable. Comme Karen je vous conseille la lecture de ce fabuleux bouquin surtout que l'épilogue nous laisse présager un tome 2 des plus ...intéressant ( La bête ) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mar 14 Fév - 10:27 | |
| Yep! C'est clair qu'on ne peut être que conquis par cette nouvelle série! | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mar 14 Fév - 10:32 | |
| J'espère que la suite ne va pas tarder, j'ai vraiment hâte de lire l'histoire de la bête et celle de Drake également | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mar 14 Fév - 10:38 | |
| grave! je pense qu'ils vont faire au plus vite vu les excellentes critiques partout! enfin j'espère... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| |
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mar 14 Fév - 18:20 | |
| | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Mer 15 Fév - 7:04 | |
| Grrrrr encore un série a avoir hein... Purée j'ai une PAL qui béborde de partout mais je vais tout de même me laisser tenter au vue de vos avis.:) Bon en plus, pas négligeable, la couverture est d'enfer !
| |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Ven 17 Fév - 19:39 | |
| je viens de rentrer avec aujourd'hui, que la femme est faible n'est ce pas mais bon ... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Ven 17 Fév - 19:52 | |
| Allez avec un peu de chance je vais peut-être le commencer ce soir, si je le retrouve!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Ven 17 Fév - 19:55 | |
| Un trés bon premier tome qui promet une série de qualité ! L'histoire est rondement menée, on ne s' ennuie pas une seconde , On est pris à la fois par l'histoire sentimentale et aussi par celle qui porte sur ce mystérieux Inferno Club et ses sulfureux personnages ! C'est l'une des grandes forces de ce roman : son originalité, à mi-chemin entre roman historique et polar. Un livre à savourer, au chaud sur un canapé, tranquille pour soupirer et rêver... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 18 Fév - 9:45 | |
| heuu bientôt en le cherchant dans ma PAL, j'en ai trouvé un autre que j'ai commencé... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 18 Fév - 9:48 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques Sam 18 Fév - 9:52 | |
| Hate List il me faisait trop de l'oeil, tu te rends compte il m'appelait carrément!!! Alors je n'ai pas pu résisté, je sais je suis faible!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques | |
| |
|
| |
| FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 1 : Caresses diaboliques | |
|