Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges

+7
Moody
EloDesigns
Andyflo
Angel
Fariboles
Na-dia
Karen
11 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 18:25

la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges La_cou10

La Couleur de l'âme des anges
Sophie Audouin Mamikonian

Sortie le 5 janvier 2012
Dans la toute nouvelle collection R de Robert Laffont
Quatrième de couverture:
Jérémy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jérémy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jérémy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jérémy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jérémy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

Dernière édition par Karen le Mer 21 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 20:43

Oh je veux le lire celui-ci !!!!! En plus la couv est superbe !
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mer 21 Déc - 15:37

En 2002, Sophie Audouin-Mamikonian visite en famille une exposition sur les Primitifs flamands à Bruges et tombe en arrêt sur la Vierge à l’Enfant entourée d’anges de Jean Fouquet. Elle est fascinée par ces anges bleus et rouges imaginés par le peintre. C’est à ce moment que lui est venue l’inspiration de La couleur de l’âme des anges…
Un soir, en rentrant chez lui, Jérémy, riche génie de la finance de 23 ans, est assassiné sauvagement par un Samouraï, décapité par son sabre, son katana. Jérémy devient aussitôt un ange, propulsé dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer, bien loin de la conception traditionnelle du Paradis et de l’Enfer. Il découvre aussi qu’il a accès au monde vivant et peut donc enquêter sur son meurtre. Au cours de ses investigations, il tombe sur Allison, une ravissante blonde de 20 ans, qui a été témoin de son meurtre. Il commence à la suivre et, lorsqu’il découvre qu’elle était en fait la cible du meurtrier, se met en tête de la protéger. Mais au fur et à mesure des jours, il apprend à la connaître, la comprendre et de plus en plus l’apprécier. Jusqu’à ce qu’il se rend compte qu’il en est en fait tombé follement amoureux. Mais un ange a-t-il le droit d’aimer un vivant ?
Sophie Audouin-Mamikonian a écrit un roman captivant qui nous transporte dans son monde dès les premières pages. Son style et sa manière de construire ses phrases sont si fluides et simples qu’on a aucun mal à entrer dans l’histoire et à la suivre malgré sa complexité et l’enchainement des situations. Le roman se divise en fait en deux parties, à la suite d’un retournement de situations que je vous laisse découvrir par vous-mêmes. La première partie est à mon sens la plus agréable et la plus passionnante à lire. La seconde débute par quelques passages un peu longs mais on les oublie rapidement pour replonger dans l’histoire dès que l’enquête reprend de façon plus haletante.
Trois thématiques se retrouvent de façon égale dans le roman : l’enquête pour comprendre le mobile des meurtres et confondre l’assassin, la découverte du monde des anges, l’histoire d’amour entre Jérémy et Allison. Le thème qui m’a le plus passionné est celui des anges car Sophie Audouin-Mamikonian a créé un monde extrêmement original et complexe qui change agréablement de ce qu’on peut lire d’habitude. Dans l’Au-Delà – en fait un monde parallèle à celui des vivants- les anges sont bleus ou rouges. Pour survivre ils doivent se nourrir des sentiments humains et lorsque ceux-ci ne sont pas suffisants, ils peuvent même les provoquer afin de les rendre plus intenses. Les anges bleus sont ceux qui se nourrissent de sentiments positifs : la loyauté, la satisfaction, la compassion, la joie, le désir sain, l’amour, le bonheur, l’excitation positive, l’accomplissement… Les anges rouges se nourrissent, eux, de sentiments négatifs : la jalousie, l’envie, la colère, le désir malsain, l’agacement, la vengeance, la culpabilité, le meurtre et les désirs pervers… Ils sont de force égale mais les anges rouges parviennent à mieux influer sur les actions des vivants. Certains des anges sont « passés » à cet état depuis plusieurs centaines, voire milliers d’années. Jérémy rencontre ainsi au cours de ses pérégrinations des Archanges, Einstein, Galilée, Lilith, Elvis, Sinatra, Roosevelt, Washington… Pour passer leur temps et combler leur ennui, les anges ont choisi des voies différentes. Certains sont des Dormeurs : ils dorment et ne se réveillent que pour se nourrir. D’autres – les plus nombreux - sont des Heureux, qui profitent de leur nouvelle vie comme d’une seconde vie et ne s’intéressent aux humains que pour se nourrir. Il y a aussi les Actifs qui vivent encore comme s’ils étaient humains. D’autres enfin ont perdu la tête et sont devenus des Esprits Frappeurs. Les Bleus et les Rouges gouvernent à tour de rôle tous les dix ans, ce qui explique les phases de crises ou de croissances dans notre monde. Il arrive aussi que de graves luttes de pouvoir se produisent. C’est l’origine des guerres. Une de ces luttes a cours justement au moment où Jérémy devient un ange…
Contrairement à Tara Duncan qui est une série « tout public », La couleur de l’âme des anges est à classer dans la catégorie Young Adult et adultes. De fait, les scènes de désir et de sexe sont très présentes, très explicites et sont vraiment magnifiques – pas très « angéliques » mais très humaines...
La couleur de l’âme des anges est le premier volet d’une duologie. Fort heureusement ce premier tome a bien une fin et on ne va pas mourir de frustration en attendant la suite qui devrait sortir dans un an. Il n’empêche que je suis bien curieuse de voir ce que Sophie Audouin-Mamikonian va concocter pour nos deux héros…
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mer 21 Déc - 18:43

l'histoire a l'air vraiment sympa et originale...en plus les Anges, c'est de saison je trouve !!
Allez ,zou, dans ma liste d'envies !!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mer 21 Déc - 20:07

C'est clair que celui ci je compte bien l'acheter, il donne vraiment envie!!!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Dim 8 Jan - 10:40

J'ai tout de suite été happée par la fluidité du style de Sophie Audoin-Mamikonian. Sa plume et efficace, contemporaine, et il en émane un vitalité, une force que j'ai rarement eue l'occasion de ressentir durant mes lectures. Elle se permet des libertés de style qui, au lieu de choquer, magnifie le texte et lui donne beaucoup de peps. Les pages défilent sans que l'on voit les heures passer. Le début du roman a beau être la mise en place de l'histoire et pas vraiment axé sur l'action, on est captivé par le monde que nous décrit l'auteure.
Pas une seule fois je n'ai eu du mal à m'imaginer les décors, les personnages. Sophie a su trouver les mots justes, tout est à sa place.

Les personnages sont quant à eux surprenants. Jérémy est vraiment très drôle malgré lui, séducteur innocent, il séduit sans s'en rendre compte et c'est d'autant plus craquant. Il fait preuve d'une détermination admirable pour protéger celle qu'il aime, cela donne des passages de toute beauté.
Allison en tant qu'humaine est pleine de valeurs mais un peu tête en l'air et se laisse parfois dicter sa conduite par ses émotions et son cœur, ce qui donne des scènes où elle met sa vie en danger et d'autres où elle risque de perdre sa virginité sans le voir venir. Je dirais d'elle qu'elle est quelque peu tête de linotte et c'est une bouffée d'air frais. Sa mort par contre va profondément la traumatiser, la changer mais surtout la faire mûrir. C'est vraiment un personnage auquel il est impossible de ne pas s'attacher. Personnellement, elle m'a conquise.

Après Indiana Teller et Tara Duncan, Sophie Audoin-Mamikonian a le mérite de présenter une histoire plus adulte avec des scènes de sexe pour un public averti. D'ailleurs, je tiens à féliciter l'auteure pour ces scènes, elles sont d'une beauté à couper le souffle. Elle font grimper la température et rosir les joues en quelques lignes. Les mots utilisés sont beaux, pleins de douceur et de volupté. Je trouve que pour une auteure de Young Adult, Sophie s'en est tirée avec brio.

Bref, vous l'aurez compris, la couleur de l'âme des anges est un véritable coup de cœur. La fan d'anges que je suis a été plus que comblée, je me suis plongée avec délectation dans ce monde aux couleurs éclatantes et à la population bigarrée. Vous voulez quelque chose d'original, de très bien écrit comportant une belle histoire d'amour qui rivalise avec Roméo et Juliette ? Alors, ce livre est fait pour vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Ven 13 Jan - 18:13

Ca donne trop envie de le lire
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Ven 13 Jan - 19:14

Il faut Eric c'est une merveille
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Ven 27 Jan - 13:10

Je suis l’auteur depuis un petit moment maintenant et j’ai été ravie de voir son nouveau livre. En grande fan d’anges, il m’était évidemment impossible de passer à côté de celui-ci et j’avais hâte de le lire. L’objet en lui-même est déjà magnifique, très coloré et représentatif de son histoire. Je ressort à l’instant de cette lecture et je suis totalement conquise!

L’intrigue du livre repose sur la raison de l’assassinat de Jeremy puisqu’il ne comprend ni pourquoi ni par qui il a été tué. Les thèmes de la mort, de l’au-delà, des assassinats et des sentiments sont ici mélangé entre eux à la perfection et donne au livre plusieurs genres différents tels que les thrillers ou la fantasy. L’originalité du récit se trouve dans la mythologie très bien développé que nous raconte l’auteur mais aussi à ce mélange des genres littéraires qui donne un résultat à la hauteur de mes attentes et qui m’a totalement séduite.

Les personnages principaux sont Jeremy et Allison. Ce sont deux personnages qui m’ont beaucoup émue et auxquels je me suis très vite attaché. Je me suis prise d’affection pour Jeremy qui est quelqu’un de vraiment bien et de bon. Son côté angélique m’a beaucoup plu et j’ai aimé sa persévérance et sa combativité pour arriver à ses fins. Allison m’a beaucoup plu également parce que derrière une façade de femme fragile, c’est une femme forte et pleine de courage que j’ai admiré quand elle continuait là où moi, j’aurai abandonné depuis longtemps. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ces deux personnages qui, au fil des pages, vont se trouver grandi et plus fort grâce à leurs expérience.

Deux personnages secondaires sont très important dans l’histoire et il s’agit de Flint et Lili qui sont deux anges anciens. J’ai d’abord détesté Lili que je trouvais vraiment garce et aguicheuse mais au final, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas si mauvaise que cela. Flint m’a beaucoup plu dès le départ et puis, petit à petit, je l’ai trouvé de plus en plus détestable avec ses sous entendu vicieux, ses coups bas et sa malhonnêteté il m’a vraiment agacé. Beaucoup d’autres personnages gravitent autour d’eux mais ce sont là les plus importants.

Le narrateur est l’auteur et le récit se déroule à New York de nos jours. J’ai adoré les différentes références aux grand génies tels que Einstein ou encore Galilée et Léonard de Vinci. De grand président sont également cité ainsi qu’un grand personnage mafieux mais je vous laisse le découvrir par vous même quand vous lirez le livre. Le vocabulaire est à la fois riche et accessible à tous. La plume de l’auteur est très fluide et très agréable à lire. J’ai aimé sa façon de nous raconter son histoire avec sa petite pointe d’humour. Il y a énormément de rebondissements et d’action, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai suivi avec bonheur les différentes quêtes de nos héros et ressenti une multitude d’émotion, ce qui m’a vraiment plus surtout que le livre en parle énormément. Il m’a été très difficile de poser le livre pour faire autre chose puisque j’avais très envie de lire la suite et je me suis régalé à le lire! Sophie Audouin Mamikonian a trouvé le petit truc en plus qui m’a tenu en haleine tout au long du livre et qui en fait un magnifique coup de coeur.

Pour conclure, je recommande vivement ce livre à la fois bien écrit, passionnant et prenant. Je le conseille à tout les fans de l’auteur mais aussi à ceux qui veulent découvrir sa magnifique plume avec une histoire passionnante et prenante. Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite!!
http://elodesigns.wordpress.com
Moody
Admin
Admin
Moody

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Sam 7 Juil - 9:01

Bon bon bon... Je vais faire tache avec mon avis mais tant pis ^^'
Toutes les chroniques que j’avais pu lire sur ce livre étaient ultra-positives, ce livre était pour moi LE livre à lire cette année. Et comme toujours lorsque j’attends beaucoup d’un livre et bien je suis déçue, et c’est ce qui est arrivé avec ce livre ….
Nous allons rencontrer Jérémy, jeune homme de 23 ans qui se fait assassiner en pleine rue alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail. Il va s’éveiller dans un monde rempli d’Anges qui peuvent influencer les humains… Et il va se rendre compte que son meurtrier, en a après quelqu’un d’autre, une jeune femme de 20 ans Allison.
Je ne sais pas par où commencer ma chronique… J’ai vraiment été déçue par ce livre, comme je le disais, peut-être que j’en attendais trop, vu toutes chroniques positives qui ont fleuries sur le net. Pour moi l’histoire est trop simple, tout est trop facile, trop prévisibles malgré un mythologie absolument magnifique…
Je m’explique, quand on regarde l’évolution entre les 2 personnages, Jérémy tombe amoureux de l’héroïne en quelques jours et Allison en quelque heures… Dans quel monde cela arrive-t-il ? A aucun moment il n’y a de doute dans l’esprit de Jérémy sur ses sentiments, cela fait un peut trop conte de fée à mes yeux…
Le point vraiment positif à mes yeux est le monde crée par l’auteur. Tout ce qui entoure nos Anges est vraiment une idée géniale, on ressent vraiment l’émerveillement des nouveaux arrivants dans ce nouvel univers. Sophie Audouin-Mamikonian a monter de toute pièce un super univers qui j’espère
sera plus développé dans les tomes suivants, car je me suis posées certaines questions dessus, qui n’ont pas trouvé de réponses.
Ce qui a ralenti ma lecture est aussi le côté trop prévisible du livre, j’ai vu la fin venir de loin malheureusement, j’ai cru que j’allais laisser tomber le livre après avoir lu la moitié du livre, car je n’étais pas surprise par ce qu’il s’y passait, mais Candyshy, avec qui je lisais ce livre en lecture commune, m’a dit de le continuer et je dois l’en remercier car la spécificité de Jérémy, fut la seule surprise du livre.
Niveau personnages, je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages, Jérémy qui est trop gentil, trop conciliant, alors qu’il est supposé être un très grand manitou de la finance, qui sont tous comme des vrais requins, sont côté trop gentil ne collait pas à mes yeux. Allison est vraiment trèèès têtue, même si la fin du livre explique pourquoi elle est si lunatique tout au long du livre, je n’ai pas réussi à avoir ce petit lien avec elle.
Le style d’écriture de l’auteur est un des points positifs du livre, très fluide et agréable à lire, malgré les grandes descriptions mais en même temps avec ce fabuleux monde ont à besoin de se situer. L’auteur rythme son texte avec de nombreux dialogue et ça j’adore ça !
Pour finir, je suis déçue dans l’ensemble de ce livre cela m’apprendra à lire trop de chroniques sur un même livre, et c’est pourquoi je ne pense pas continuer la lecture de cette saga…
https://moody-takeabook.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Sam 7 Juil - 21:59

bah non au contraire tu donnes un autre avis différent et c'est ça qui est intérssant ! Pour ma part c'est avec Nightschool que ça m'a fait ça ! la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges 2981382511
Moody
Admin
Admin
Moody

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Dim 8 Juil - 16:26

Je n'ai pas encore lu ( ou même acheté ) Night School alors je ne pourrais pas comparer xD
https://moody-takeabook.com/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:51

Il vient d'arriver dans ma PAL et je pense le lire très bientôt.
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 21:53

En voyant toutes les critiques positives et l'engouement autour de ce livre, je me suis dit qu'il finirait forcément un jour dans mes mains. Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Hé bien je suis très déçue.

Malgré l'univers original et l'écriture plaisante de l'auteure, je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Pour tout vous dire, je me suis fait violence pour terminer le livre. J'ai trouvé l'histoire longue, l'intrigue n'est pas vraiment intéressante et les personnages ne m'ont pas du tout charmée.

Pourtant, le livre commence très bien. Jérémy est un jeune homme de 23 ans qui a une vie professionnelle épanouie. Dès les premières lignes, il se fait assassiné en pleine rue, par décapitation. Il se "réveille" à côté de son propre corps mort, il est désormais un ange. Flint, un ange qui était dans le coin, reste un peu avec lui pour lui apprendre quelques règles au sein de ce nouveau monde.
Jérémy décide de découvrir pourquoi on l'a assassiné, car il ne semble pas avoir d'ennemis.

J'ai beaucoup aimé la vision des anges, bons et mauvais, de l'auteure. Son univers est original et plutôt bien travaillé. Une fois passé les 130 pages, j'ai commencé à m'ennuyer, et ce jusqu'à la fin. L'histoire ne m'a vraiment pas passionnée et j'ai trouvé l'intrigue principale vraiment "pauvre". Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti. Le rythme est, à mon sens, lent et pesant, tout simplement.

Les personnages ne m'ont pas séduite. Jérémy ne fait pas du tout 23 ans, mais beaucoup moins. Malgré son travail et ses responsabilités, il a une personnalité de gamin. Quant à Allison, je n'ai rien à dire de particulier, elle m'a fait ni chaud ni froid. Par conséquent, leur relation a obtenu le même résultat auprès de moi : je n'ai rien ressenti, c'était trop mièvre, guimauve, enfantin.
Il en va de même pour les personnages secondaires qui n'ont pas su m'intéresser, ni m'émouvoir, ni me toucher de quelque manière que ce soit.

En somme, j'ai complètement décroché après 130 pages et je me suis ennuyée pendant ma lecture. Par conséquent je ne lirais pas la suite (qui sort en Janvier 2013).
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Sly

Sly

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 8:57

Mon avis
/!\ A ne pas lire si vous comptez lire ce livre !!

Ce livre attendait dans ma pal depuis le mois de mars, ou je l'ai acheté au Salon du Livre, que je décide de l'ouvrir. Au final, je crois qu'il aurait mieux fallu qu'il attende encore quelques mois au fond de ma pal....

L'histoire commence fort et brutalement puisque nous assistons dès la première page à l'assassinat de Jeremy. Mais si les premières pages s'enchainent assez vite et malgré une intrigue intéressante et relativement bien menée, l'histoire ralentie petit a petit, connait un passage au point mort pour finalement redémarrer en force vers les 3/4 du livre. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêner dans ma lecture. Non, ce qui m'a le plus agacé, c'est l'histoire d'amour niaise a souhait, sirupeuse, édulcorée et dégoulinante de bons sentiments que l'auteur nous a collé en plein milieu. Tant que ca restait a sens unique, ca allait. Quand c'est passé du sens unique au "je-te-veux-mais-je-veux-pas" platonique, ca pouvait encore passé. Mais ce stade révolu, s'en est devenu tellement glucosé que même un paquet de guimauve fondu ne pourrait pas faire plus de dégâts !

En ce qui concerne les personnages, au delà de ce qui a été dit plus haut, je les ai trouvé assez peu recherché, et de ce fait, pas crédible pour un sous. Prenons Jeremy. Jeune prodige de la finance, il meurt assassiné a 23 ans par manque de chance. Jusque la, on peut pas lui en
vouloir. Et, si certaines de ses réactions m'ont un peu agacée, il garde, au final, la tête plus ou moins sur les épaules. C'est son désir de vengeance qui le pousse a enquêter sur les raisons de son meurtre. C'est comme ca qu'il va rencontrer Allison et, au fur et a mesure qu'il
l'observe, en tomber amoureux et tout faire pour la sauver.
Passons maintenant a Allison. J'ai beau chercher au fin fond de ma mémoire, il ne me semble pas etre, un jour au cours de mes lectures, tombée sur un personnage aussi faible, naïve, sainte nitouche et miss parfaite, le tout a la fois. Je vous raconte même pas le mélange !
Niveau crédibilité, on repassera.

Entre un Jeremy tellement aveuglé par son adoration pathétique devant Allison qu'il en devient complètement niais a s'en transformé en Lassie chien fidèle et une Allison obsédée par son désir de vengeance qu'elle en devient d'une stupidité ahurissante a en tomber dans un panneau que meme un aveugle aurait vu, j'en suis arrivée a me demander si l'auteur ne faisait pas expres de prendre ses lecteurs pour des cons.... Alors d'accord, ce livre est destiné a un jeune public, mais faut pas pousser quand même, y'a des limites a la niaiserie !
Mais même sans ca, je n'ai pas réussi a ressentir quoique ce soit pour ces deux personnages. Ni pitié, ni compréhension, ni compassion. Rien.

Le style d'écriture est, quand a lui, très euh, axé jeunesse dirons nous. La plume est légère et fluide, très facile a lire, mais y'a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas accroché. Sans doute le fait que je n'ai pas retrouvé ici la plume si marrante et accrocheuse que j'avais adoré dans Indiana Teller. De plus, si l'intrigue est intéressante, elle aurait pu être bien mieux amenée et travaillée. Un peu plus de suspense aurait été le bienvenu, et aurait rajouté au coté tragique de l'histoire et rendu plus accrocheurs les trois rebondissements qui se courent après...

Mais malgré tout ca, je ne peux pas finir cette chronique sans point positif.
Si les personnages m'ont vraiment rebuté, le concept est vraiment bien trouvé. Y'a plein de petites choses dans ce livre qui, quand on y réfléchi, nous sont déjà arrivées, et c'est marrant de s'imaginer que, si ca se trouve, ce sont vraiment les anges qui provoque ces réactions.
Plusieurs fois je me suis surprise a imaginer que l'auteur n'avait, au final, pas inventé tout ca, mais c'était seulement inspirée de faits réels. Et ca, c'est plutot sympathique comme vision, ca expliquerait bien des choses sur le comportement humain.Bref, un concept novateur et accrocheur, beaucoup de potentiel malheureusement gâché par le fait que l'auteur ai préféré en faire un livre jeunesse plutôt qu'un bon livre fantastique pour adulte, ou l'intrigue aurait pu être bien plus poussée et approfondie, et les personnages plus mûrs et, de ce fait, bien plus
intéressants.

Bref. Une grosse grosse déception pour ce roman, dont j'attendais pourtant beaucoup. Bien qu'il soit recommandé pour un public de minimum 15 ans, pour ma part, même un enfant de 12 ans pourrait le lire sans aucune difficulté, les quelques passages de violences étant vite réduit a néant par l'écoeurant message d'amour et de bons sentiments que fait passer l'auteur dans ce livre.
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:30

Mon avis en date du 28 Juillet 2012, pas conquise ....

Couverture & mise en page :
J'aime beaucoup la couverture que je comprends mieux après avoir lu le livre ! Je trouve qu'une opposition rouge & bleu de la brume aurait été plus sympa ... Sinon, rien de particulier à l’intérieur, la mise en page reste très classique.

Le style de l'auteure :
J'avais découverts cette auteure en lisant : "la danse des obèses", un thriller, plutôt sympa mais pas non plus exceptionnel, très très loin de l'univers de "la couleur de l'âme des anges". Le style de l’auteure est simple et agréable.

Les personnages :
Jeremy et Allison sont deux personnages très sympathiques. Jeremy est un jeune homme intelligent qui se fait assassiner dans des conditions incroyables ..... Jeremy est foncièrement bon. Il a une grande force de caractère et sait de quel côté il doit rester, coûte que coûte ! Allison est plus fragile et plus influençable. Elle fait des erreurs et son personnage n'en est que plus touchant. Leur duo fonctionne bien.
Flint et Lili sont de vieux anges très intriguant, on a du mal à les cerner, ils sont un peu "trop beaux pour être vrais !!"

L'histoire, l'intrigue :
Bon j'avoue avoir moyennement apprécié ma lecture .... Je suis déçue. J'ai trouvé ça très peu élaboré, trop simpliste. Les bleus sont les gentils, les rouges sont les méchants. Il y a un manque de subtilité j'ai trouvé .... Je n'est pas été surprise, j'ai trouvé l'ensemble très prévisible. L'auteure ne m'a pas fait rêver. Mon imagination est restée clouée au sol. Non, la magie n'a pas marché pour moi même si j'ai aimé les personnages. Et c'est marrant car dés le début j'ai senti que ça n'allait pas le faire, c'est mou, trop mou et sans surprise .... Jeremy, jeune homme talentueux se fait assassiner. Une fois mort, une nouvelle vie débute, Jeremy devient un ange, à lui de rester du bon côté. Toutefois, il souhaite découvrir pourquoi il a été tué et il fait la rencontre d’Allison, jeune femme adorable qui était présente le jour de sa mort mais qui visiblement n'était pas là par hasard ....
Voilà, je n'en dis pas plus .... J'avais lu du bon, du moins bon sur ce livre, bon, je me suis laissée tenter, c'est pas grave .....

Pour conclure :
Prévisible, pas trop approfondie, une intrigue qui ne casse pas des briques, pas magique non plus, non, pour moi, la magie n'a pas opéré ! Pourtant j'aime beaucoup le thème des anges mais là, je n'ai pas voyagé. J'avoue, j'ai trouvé ça un peu "gamin". Ça reste trop gentillet, j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions .... Là, je n'avais rien. Toutefois j'ai finie le livre dés fois que mais même le final n'est pas exceptionnel ....

Ma note :
4/10
http://hibiscus971.eklablog.com/
loly

loly

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1Mer 14 Mai - 13:17

avis mitigés ? je viens d e le commander ... à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges   la couleur - AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges Icon_minitime1

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - La Couleur de l'âme des anges
Page 1 sur 1