Un livre extra à lire de toute urgence. J’ai accroché dès le début et ça ne m’a pas lâché jusqu’à la fin !
Salut moi c’est Sutton ! Depuis quelques jours je cohabite dans le corps de ma jumelle (malheureusement elle ne sait pas que je suis là !) ! Je sais ce que vous allez dire : « c’est impossible » ! Et bien si, et j’ai de bonnes raisons : quelqu’un m’a tuer ! Mais ça, Emma, ma sœur jumelle, s’occupe d’élucider mon meurtre en se faisant passer pour moi.. Je sais ça parait fou mais c’est bien vrai.
Tout commence le jour où le frère adoptif d’Emma (et oui nous n’étions pas dans les mêmes familles d’accueil !!) montre à sa mère adoptive une vidéo compromettante d’elle, pour faire porter à Emma le chapeau d’une bêtise qu’elle n’avait pas faite ; sauf que dans cette vidéo ce n’était pas elle, mais moi… Bouleversé par le sentiment d’avoir une jumelle cachée Emma me retrouve sur Facebook et envoie un message électronique dans lequel elle voulait me rencontrer. Quelques heures plus tard elle reçoit un message lui disant de se retrouver à un endroit précis ; sauf que message en question ce n’est pas moi qui l’est envoyé… Emma se doutant de rien part de chez elle et part pour ce rendez-vous, mais MES amies sont plus rapides et l’embarque à une fête ! Elle a beau dire qu’elle n’est pas moi mais aucune ne veux la croire : ni Charlotte, une fille qui ne faut pas se mettre à dos, ni Laurel ,ma sœur adoptive avec qui des tensions se font ressentir, ni Madeline, l’amie qui à bon cœur mais qui cache beaucoup de secrets, ni les jumelles Twitteuses, qui d’où leur nom passent la moitié de leur temps sur twitter, et pire… même la police ne la croie pas, mais en même temps vu toutes les bêtises que j’ai accumulé, il ne risque pas de la croire… Pauvre Emma… Et voilà qu’elle se retrouve embarquer dans ma vie, à faire s’emblant d’être une fille qu’elle n’est pas... Mais la vraie question est qui m’a tué ??? Est-ce ma sœur ou Charlotte ? Les jumelles Twiteuses ou Madeline? Et ben ça personne ne le sais à part mon meurtrier…
Ce livre est vraiment LE livre qu’il faut lire ! Je pense que Sara Shepard a réussi à relever le défi de faire une série à la hauteur des « menteuses ». Dans ce livre tout ce mêle : le suspense, l’amour, la jalousie etc.… J’ai remarqué aussi que Sara Shepard aime bien mettre des messages de menaces et des pestes dans ses livres! Et je trouve ça génial, cela lui donne un style propre !! Le lecteur aura, surement, des frissons dans le dos en lisant le livre (en tout cas moi j’en ai eu, et plus d’un !). Je ne peux rien vous dire de plus à part de lire cette série pour découvrir le sombre secret qu’il cache ! Elle est vraiment génialissime ! Et surtout ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre… sauf si vous avez de TRES bonnes raisons !