Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SMITH L.J. - Night World - Tome 8 : Le royaume des ténèbres Jeu 22 Déc - 8:52 | |
| Le royaume des ténèbresL.J. Smith Quatrième de couverture : Depuis la disparition de son frère, Maggie s’est juré de le retrouver à tout prix. Même s’il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World. Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d’humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais l’irrésistible attirance qui les consume les oblige à réaliser la terrible vérité : ils sont des âmes-sœur. Quand Delos lui demande d’être sa reine, Maggie se retrouve face à un douloureux dilemme : pourra-t-elle lui pardonner d’avoir entraîné son frère dans le Royaume des Ténèbres ? Et surtout, survira-t-elle à un amour aussi destructeur ? | |
|
EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 8 : Le royaume des ténèbres Mar 13 Mar - 18:52 | |
| Ceux qui me suivent savent que je suis absolument fan de cette saga et qu’il me tardait de lire ce huitième tome ! La couverture est juste magnifique, avec cette couleur rose et le visage superbe qui l’illustre. La quatrième de couverture nous promet une histoire des plus intéressante et de nouvelles découvertes, ce qui donne encore plus envie de le lire. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue et le livre tient ses promesses, il est à la hauteur de mes espérances ouvrant plein de nouvelles perspectives dans l’univers du Night World.
L’intrigue du livre repose sur la disparition du frère du personnage principale, Maggie, et sa quête pour le retrouver. On pourrait croire que l’histoire n’est pas bien originale puisque la saga se base à chaque tome sur les âmes soeurs mais dans celui-ci, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs et un univers différent des autres. Les thèmes abordés sont toujours plus ou moins les mêmes avec les différentes créatures qui peuplent le Night World, leurs conflits mais dans ce tome, les choses sont plus approfondies.
Le personnage principale est Maggie, une jeune fille qui va voir sa vie marquée par la perte de son frère. Elle va se mettre à sa recherche, le retrouver devenant sa priorité. Elle veut la vérité envers et contre tout. J’ai beaucoup apprécié son personnage parce qu’elle est pleine de détermination, de conviction et elle fait preuve de beaucoup de courage. Je l’ai également trouvée très mature, il est très facile de s’identifier à elle puisque j’aurais eu les mêmes réactions et cela m’a vraiment plu. Delos, le second personnage principal, qui est un prince vampire, m’a beaucoup touchée de par sa solitude, sa tristesse, sa grandeur d’âme et sa douceur malgré la carapace dure et froide qu’il utilise pour cacher cette facette de sa personnalité. De nombreux individus gravitent autour d’eux et aucun ne laisse indifférent, ils sont bien amenés et le plupart du temps, possèdent un caractère bien trempé !
Le récit se déroule principalement dans le royaume des ténèbres. Le narrateur est l’auteure qui nous raconte son histoire de façon très agréable et vraiment prenante. Le vocabulaire est très accessible et courant. La plume de l’auteure est une fois de plus fidèle à elle-même : fluide et prenante. Je trouve que ce tome est vraiment très bien travaillé et approfondi, riche en action et en rebondissements, sans oublier la romance en toile de fond mais sans tomber dans la guimauve. L’auteure nous entraîne dès les premières pages dans son histoire et nous tient en haleine jusqu’au point final. J’ai beaucoup aimé le récit et j’ai eu énormément de mal à le reposer pour faire autre chose parce que j’en voulais toujours plus. D’autant que comme je vous le disais, on découvre une autre parcelle du Night World, un endroit à la fois sombre et secret qui est décrit de telle façon qu’on a l’impression d’y être.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une saga qui tient ses promesses de tome en tome. Je vous recommande vivement de la commencer, surtout que le tome 1 est sorti en version poche aux Editions Michel Lafon! | |
|