| ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit | |
|
+7Pallas athéna Candyshy Angel Minos Karen jessyk83 Ecarlate 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Sam 18 Fév - 9:39 | |
| curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve avec les Gen 1 d'ailleurs!!! Mais surtout avec Andreas car le pauvre il doit être assoiffé de vengeance et ça promet! (enfin j'espère!!) | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 19 Mar - 12:59 | |
| Ajout de mon avis en 1er post! J'ai adoré encore! j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Andreas et de l'Ordre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 19 Mar - 13:43 | |
| j'ai trop envie de le lire la arfff |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mer 4 Avr - 9:54 | |
| Un sacré bon tome! Certainement l'un des meilleurs, après le 1er ( Lucan ). Notre Andréas assoiffé de vengeance est sacrément sexy, l'amour qu'il voue à Claire est si intense c'est magnifique..... En plus dans ce tome, on se retrouve un peu plus avec les "p'tits gars" de l'Ordre ( la scène entre Lucan et Gabrielle )et ça fait vraiment plaisir ( je trouve d'ailleurs que LA n'en parle pas suffisamment)...L'intrigue sur l'Ancien avance et devient vraiment passionnante, on a très envie d'en savoir plus sur Dragos et ses sbires... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mer 4 Avr - 14:21 | |
| Oui tout à fait! j'ai vraiment beaucoup aimé! | |
|
| |
leyley81
Messages : 132 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 42 Localisation : Vienne (France)
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 7 Mai - 11:58 | |
| je viens de finir le tome 6 ! un délice ! le feu intérieur comme on ne l'a jamais vu, intense et singulier ! Tant de souffrance pour Claire et Andréas, tout ça à cause de la jalousie et de la stupidité d'un homme ! Bon va falloir trouver autre chose à lire maintenant que j'ai fini ceux là en attendant la suite XD ! ^^ J'ai acheté "masques" et le "voleur de dragon" de Patricia Briggs et La marque du démon de "Diana Rowland" pour m'occuper un peu :) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 7 Mai - 16:46 | |
| il est vraiment bon ce tome et très différent des autres! c'est vraiment une excellente série! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 7 Mai - 18:01 | |
| Elle devient plus intéressante au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes je trouve! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 7 Mai - 18:13 | |
| Jai du mal a finir le tome 5 ... Nikolaï :S | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 7 Mai - 18:16 | |
| Il y a toujours des tomes qui te plairont plus que d'autres, mais je l'avais trouvé pas trop mal je crois celui avec Nikolai, pas mon préféré c'est sur mais ça allait. | |
|
| |
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Jeu 7 Juin - 10:13 | |
| Je ne suis pas très inspirée pour écrire ma chronique de Minuit tome 6, que j’ai pourtant fini depuis quelques semaines! J’aime énormément cette saga mais j’ai trouvé ce tome un peu en dessous, alors que je me faisais une joie de découvrir Andréas Reichen.
Andréas a un don : la Pyrokinésie mais cela le maintient au bord de la brèche et le pousse à sombrer, à se détruire. Retrouver son passé avec Claire, raviver la flamme qu’il a pour elle alors qu’elle est unie à un autre, rien ne détourne Andréas de sa vengeance envers Roth.
Notre héros est quand même toujours aussi charismatique et on entrevoit plus son côté guerrier que bureaucrate, que l’on avait remarqué jusqu’à présent. Son trouble l’enfonce toujours plus et on découvre une part bien plus sombre de lui. Cela devient même de l’obsession et il se moque d’entraîner le chaos. Cependant Claire est un peu sa bouée même s’il refuse de se l’avouer. C’est le problème de tous ces mâles qui trouvent l’âme sœur : ils la refusent toujours !
On a bien l’histoire d’amour qui est prenante, avec deux personnes que l’on apprécie ; Andréas est torturé avec la femme qu’il aime mais qui est normalement inaccessible et on adore. C’est touchant !
Mais j’ai trouvé dommage que l’intrigue sur Dragos soit mise en second plan. On ne retrouve pas l’action et l’engouement que l’on a connu dans le tome 4 et 5 où l’on avait bien avancé. Egalement, le fait que les guerriers de l’ordre soient beaucoup moins présents dans ce tome. Tout cela enlève un peu de fougue à ma lecture !
Sinon on est toujours dedans, tous les tomes ne peuvent pas être parfaits, c’est déjà très agréable comme saga. Par contre, petit plus, les personnes secondaires de l’Ordre sont mis plus en avant : les jeunes, je dirais, ils sont drôles, un peu trop sûr d’eux avec les femmes, et j’ai bien apprécié de les voir plus. J’aimerai même en connaître davantage sur eux. Cole est également présent avec les 2 jeunes, que l’on sent torturé lui aussi. Vivement de lire son tome.
Une bonne lecture, moins dedans que dans les tomes précédents, mais je reste fidèle, j’aime trop cette saga. J’attends la suite de leurs aventures et d’en découvrir encore plus sur ces personnages secondaires. | |
|
| |
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 21 Jan - 9:29 | |
| J'ai réussi à finir ce tome, et honnêtement, j'ai un peu peiné dans ma lecture. Une premiere partie qui m'a ennuyée, un personnage auquel je n'ai pas adhéré. Bref, la 2e partie a remonté la pente quand même. Suite à cette petite déception, je lirais le suivant un peu plus tard | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Lun 21 Jan - 18:45 | |
| Il est très différent en effet, on séloigne un peu des membres de la confrérie. Mais j'avoue que j'ai bien aimé cette originalité justement et la nouvelle direction prise par l'intrigue avec Dragos... | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mar 22 Jan - 0:14 | |
| Je dirai que ce tome se campe plus sur l'intrigue générale que sur un personnage en particulier comme dans les autres tomes. De plus on nous avait déjà un peut dépeint Andréas des les volumes précédent. C'est sur que de fait il est moins intense que les autres mais je l'ai adoré quand même. Et l'auteure nous lance vraiment dans l'intrigue générale et on a envie de savoir ce que cette pourriture de Drago va encore nous concocter ! J'ai dévoré ce bouquin d'une traite comme tout ceux de la série. En ce moment je relis un morceau du 8 en attendant le 9 avec impatience. J'aimerai bien que ce soit sur "Harvard" :D | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mar 22 Jan - 10:37 | |
| Le 9 sera sur le Chasseur. Elle sait que le tome sur Harvard est très attendu et elle nous fait languir. C'est le dernier sorti en VO (je me demande même d'ailleurs s'il est déjà sorti... ) | |
|
| |
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mar 22 Jan - 10:53 | |
| est ce que vous savez combien de tomes comprendra cette saga ? (j'ai ma petite idée, mais bon .. lol) | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mar 22 Jan - 19:22 | |
| Je sens qu'elle va nous concocter quelque chose de sympa pour Harvard. Et J'ai hâte de découvrir le personnage enigmatique du Chasseur :) Jl'aime bien <3 | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit Mar 22 Jan - 21:32 | |
| J'attends les tomes sur le chasseur et Harvard - surtout le sien en fait- avec beaucoup d'impatience aussi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit | |
| |
|
| |
| ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit | |
|