Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: The Darkest Hour Dim 8 Jan - 9:00
The Darkest Hour réalisé par Chris Gorak
Avec Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella et Rachael Taylor Genre : Science-fiction - Nationalité : Américaine - Durée : 1h29 Date de sortie : 11 janvier 2012. Synopsis: Moscou, de nos jours. Une catastrophe soudaine et inexplicable provoque un blackout dans la ville et dans le monde entier. Le chaos s’en suit, et une race inconnue d’aliens dotés d’un étrange contrôle sur l’électricité, lance son ultime assaut sur l’humanité. Un groupe de jeunes américains tente de survivre et trouve refuge sous terre. Quelques jours plus tard, ils émergent de l’ombre pour découvrir un monde fantomatique et déserté. Mais alors qu’ils cherchent d’autres survivants, ils sentent que la menace persiste…
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Darkest Hour Dim 8 Jan - 9:01
L’histoire : Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…
Après une bande-annonce plus qu’alléchante, on en attendait beaucoup de ce film. Et bien c’est raté et c’est le moins que l’on puisse dire. Le seul point positif dans ce film c’est que ça situe à Moscou et du coup on a une vague impression de dépaysement mais cela s’arrête à cela. L’action et l’intrigue sont minimalistes et les répliques tellement grandiloquentes et solennelles qu’on en pleure de rire plutôt que d’émotion. La sauce ne prend pas. Jamais. On reste un spectateur extérieur du début à la fin sans parvenir à ressentir une once d’excitation face à l’histoire. Quel dommage ! Mention spéciale pour le final où nos héros parviennent enfin à capter du réseau à bord d’un… Sous-marin nucléaire. Cela résume le film…
Cela reste malgré tout divertissant et si vous vous ennuyez et n’avez rien d’autre à faire ou à voir, allez-y.