C'est un livre qui me tentait beaucoup mais j'en ai été vraiment déçue!
C'est dommage car l'histoire est originale et intéressante mais elle a été très mal exploitée!
Dans l'univers, les Centauriens sont les seuls à être porteurs du gène de navigateurs qui leur permet de faire traverser aux vaisseaux de l'Assemblée Galactique les étendues infinies de l'espace. Au cours de l'âge de pierre, les Centauriens ont exploré la Terre et découvert que les humaines sont aussi porteuses du gène. Aussi pour garder leur monopole, ils ont caché cette information à l'Assemblée et mené sur les humains des expériences.
Mais l'Assemblée découvre l'affaire et, à titre de réparation, décident de cacher sur Terre, en différents lieux et à différentes époques des fragments d'un sceau. S'ils parviennent à les découvrir et à reconstituer le sceau ce sera la preuve de leur intelligence et ils pourront alors rejoindre l'Assemblée.
Ce n'est qu'en 1947, à Roswell, au Nouveau Mexique que les Humains découvrent l'existence des extraterrestres. Il leur faudra plus d'années encore pour découvrir l'existence des fragments du sceau. Des hommes et des femmes sont alors envoyés dans le temps pour les récupérer. C'est sans compter sur les Centauriens prêt à tout pour les en empêcher...
Les premiers voyageurs sont Délia et Jake. Ils sont envoyés à Rome, en 44 av JC, juste avant l'assassinat de César....
Délia et Jake ont vécu ensemble deux ans auparavant, avant que Délia ne le quitte pour sa froideur et son incapacité à s'engager. Mais l'attirance est toujours aussi présente...
L'histoire d'amour m'a énormément déçue : elle est beaucoup trop rapide et très niaise. Il n'y a aucune flamme, aucune passion. Aucun intérêt en fait...
Certains éléments aussi m'ont gêné : par exemple le fait que quand ils rencontrent César, ils ne sont pas impressionnés pour un sou et qu'ils ne le décrivent pas, ils l'ignorent même, tout à leur mission. Pas très naturel tout ça...
Enfin bref, je tenterais malgré tout le 2e tome parce que ce ne sera pas le même auteur et du coup tout peu changer....