Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JAY Stacey - Juliette forever

+6
Val75270
Corail
Padidu
Sly
Karen
Andyflo
10 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

JAY Stacey - Juliette forever Empty
MessageSujet: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Mar 24 Jan - 10:25

JAY Stacey - Juliette forever 9782745955883-couverture_taill

Juliette forever
Stacey Jay

Editions Milan

Quatrième de couverture :
Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ?Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 11:51

Il y a des livres qui vous marquent et vous bouleversent, Juliette Forever fait indubitablement partie de ceux-là ! Je ne sais pas si je vais arriver à trouver des mots assez forts pour exprimer ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture, mais je vais essayer.

Une chose est sûre, je ne vous révélerai presque rien de l’histoire. Pourquoi ? Parce que cette histoire de Roméo et Juliette revisitée est une merveille tout droit sortie de l’imagination de l’auteure. Elle s’est totalement réappropriée cette histoire d’amour mythique et l’a sublimée de la plus terrible des façons.

Je vais quand même vous révéler une petite chose afin de vous mettre sur la voie. Et si Roméo avait poignardé Juliette après avoir perverti son âme afin de gagner l’immortalité ? Pas très gaie tout ça me direz-vous, mais surtout beaucoup moins romantique. Mais qu’importe, l’auteure nous a réécrit la fin de cette pièce de Shakespeare, nous a inventé une suite tout à fait fabuleuse, surprenante, unique et macabre. L’auteure arrive à nous faire croire à son histoire grâce aux références à la pièce d’origine mais aussi en nous montrant des faits tout à fait crédibles. On en vient à croire en l’existence de Roméo et Juliette en tant que personnes réelles du XIVe siècle et logiquement on se dit que Shakespeare a enjolivé les choses dans son œuvre. La facilité avec laquelle on croit à cette nouvelle version est incroyable. On fait une confiance aveugle à Stacey Jay.

Sa plume est vraiment merveilleuse : sophistiquée, douce et poétique. J’en suis encore pleine d’admiration :

« Ses doigts délient les rubans dans mon dos ; lentement, sans précipitation, il défait les nœuds un à un, accompagnant délibérément chaque victoire d’un mouvement du poignet.Ce qui bout en nous est sans honte, sans hâte. Il est sûr de lui et la lueur des chandelles me renvoie la tendresse qui brille dans ses yeux, m’assurant que nous ne commettons aucune folie.
Il n’y a que l’amour. Réel. Magnifique. Eternel. »

Ses mots nous portent avec légèreté, nous emmène dans ce monde sombre et macabre, parfois même cruel. Dès le début du roman, elle nous captive. D’abord par une scène d’amour d’une beauté à couper le souffle, puis elle enchaîne par un tragique accident et c’est la que la Mort va roder telle une ombre au-dessus du roman et ce jusqu’à la dernière page. Des pages qui défilent sans que l’on s’en rende compte. On est pris d’une frénésie et l’on voit malheureusement la fin du roman arriver trop vite. On en voudrait encore, toujours plus, parce que si un mot devait définir ce chef d’œuvre, ce serait PARFAIT !

Attention, ce n’est pas une lecture de tout repos, vous serez ballotté d'une émotion extrême à une autre de manière violente. Personnellement, je ne m’en remets pas, mon cœur a saigné et mon âme a pleuré devant cette tragique histoire de Roméo et Juliette. Merci à Milan d’avoir publié un tel bijou.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 12:50

ça a l'air génial!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 12:58

Ça l'est ! Une JAY Stacey - Juliette forever 2783866693 perle !!!!
Sly

Sly

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:28

Mon avis

Une histoire originale, une version très intéressante de l'histoire de Roméo et Juliette. A la fin de cette lecture, vous ne verrez plus cette pièce de la même façon !

Si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'avoue qu'une fois la première partie passée, le reste s'est lu en un rien de temps ! Je ne vous ferait pas le traditionnel résumé personnel, histoire de ne pas trop vous en dévoiler et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Les personnages sont très attachants, en particulier Arielle. Bien que l'on découvre ce personnage par le biais de Juliette, j'ai tout de suite apprécié cette jeune fille solitaire et mal dans sa peau.
J'ai aussi beaucoup Juliette. Immortelle depuis plus de sept cent ans, elle à pour mission de réunir les âmes soeurs. Malheureusement, sa nouvelle mission ne se passe pas tout à fait comme prévu, et c'est son propre destin qu'elle devra affronter... Juliette est un personnage auquel on s'attache vite. Les épreuves qu'elle a vécu et continue a vivre ne sont pas des plus joyeuses et pourtant elle rempli ses missions sans faillir.... jusqu'à maintenant....
Roméo lui est un personnage qu'on devrait détester mais qu'au final on ne peut que prendre en pitié. Son indécision lui aura couté beaucoup et sa trahison bien plus encore... Et malgré qu'il soit passé du "mauvais coté" et ai passé ses sept cent dernières années à pourchasser Juliette, on s'aperçoit qu'au final, c'est en fait un garçon bien plus malheureux qu'il ne le montre.
Pour ce qui est de Ben, j'ai adoré ce personnage ! Doux et tendre avec Juliette, il a aussi un passé sombre et violent qui ne le rendent que plus attachant.

Le style d'écriture est très agréable. C'est simple, net et précis. Et la romance entre les différents personnages n'est pas aussi niaise et sirupeuse que ce à quoi on peu s'attendre, même si j'avoue avoir lu mieux quand même. L'intrigue est intéressante, recherchée et bien menée. Juste ce qu'il faut pour passer un bon petit moment de lecture.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment et c'est avec plaisir que je lirais le deuxième tome, normalement prévu pour bientôt.
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Padidu

Padidu

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Dim 18 Nov - 16:37

Je viens de finir de le lire... Et je crois bien que je suis beaucoup trop attachée au couple Roméo&Juliette en tant qu'amoureux maudits... Ce sont les "amants éternels"...

Aussi, je n'ai pas tellement accroché. J'ai été complétement perdue avec cette Juliette... par contre le personnage de Roméo, sombre et violent m'a beaucoup plu.

Une lecture en demi-teinte pour moi. Pas un mauvais livre, mais je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier.
http://songesdeplumes.overblog.com
Corail

Corail

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Dim 18 Nov - 17:11

Ca ne manque pas d'originalité manifestement !
Val75270

Val75270

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:15

je commence a le lire celui ci génial
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Lily Althea

Lily Althea

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Sam 23 Fév - 10:48

J'avais déjà lu et beaucoup apprécié un autre roman de cette auteure, The Locket, et j'ai également passé un excellent moment avec celui-ci.
La réinterprétation de l'histoire de Shakespeare est très bien menée et nous fait remettre en question tout ce que nous prenions pour acquis en ce qui concerne Roméo et Juliette. Les personnages sont dépeints de manière originale et intéressantes, même si on a qu'une vue d'ensemble sur le personnage de Roméo puisque la plupart du récit se fait du point de vue de Juliette.
Mon seul petit point noir concernerait la fin qui ne m'a pas complètement convaincue.
Spoiler:

Au final j'ai beaucoup apprécié, mais je ne suis pas pour autant certaine de vouloir lire le second tome consacré à Romeo... bof
http://altheainwonderland.blogspot.fr
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Sam 23 Fév - 11:12

Il est toujours dans ma PAL!!!
Val75270

Val75270

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Lun 25 Fév - 7:34

Alors j'ai adoré franchement j'aime cette 'histoire de Roméo et Juliette revisitée sourie
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Moody
Admin
Admin
Moody

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:15

Je me suis vraiment éclatée avec cette version de Roméo et Juliette ! L'auteur part de personnages que tout le monde connait et nous entraine dans une histoire totalement différente de l'originale !

MA CHRONIQUE COMPLETE
https://moody-takeabook.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 22:47

Roméo, Juliette, deux âmes sœurs, une tragique histoire d’amour intemporelle… Pour reprendre les termes de la quatrième de couverture, oubliez tout ça ! Imaginez plutôt des êtres de l’Ombre, les mercenaires et des êtres de Lumière, les Ambassadeurs, se combattant au travers des siècles pour lier et séparer des « âmes sœurs », il y a des morts, de la violence, de la haine, mais surtout de l’amour, car il est important de garder en tête que Roméo et Juliette étaient avant tout deux jeunes amoureux…

De nos jours, Juliette se réveille dans le corps d’Arielle après un accident de voiture et auprès d’un jeune homme. Sa mission ? Arranger la vie de son hôte, trouver deux âmes sœurs à réunir et éviter que les mercenaires viennent s’en mêler. Ce que Juliette n’avait pas prévu, c’est que cette fois le Mercenaire est proche, plus proche que d’habitude, puisqu’il se réveille dans le corps du jeune homme accompagnant Arielle. Pour couronner le tout, il s’agit de Roméo, son ennemi depuis des siècles, entre eux la haine est violente et un nouveau combat va les voir de nouveau s’affronter.

Ce roman présente donc un nouveau regard sur l’œuvre Shakespearienne, c’est intéressant, bien trouvé et ça se révèle très addictif. On a nos deux personnages de base qui n’ont plus rien à voir avec ceux que l’on connaît si bien. Roméo est devenu un Mercenaire, une espèce de Démon, colportant le mal, la haine et souvent la mort. Son rôle est simple, détruire les âmes sœurs, pour cela il doit faire en sorte qu’un être en tue un autre et que celui qui tue accepte de devenir lui – même un Mercenaire. Juliette est un Ambassadeur, une espèce d’Ange, voué à protéger les humains. Par ses actes, elle doit réunir deux êtres qui sont fait pour s’aimer, les lier pour toujours en révélant l’amour qu’ils se portent. L’un et l’autre s’affrontent et se détestent depuis près de quatre siècles. Deux personnages assez forts dans leur individualité respective même si Roméo sort un peu du lot. Juliette est l’héroïne de ce premier opus. On la suit dans son rôle d’Ambassadeur, elle doit s’adapter à l’univers de son hôte sans trop faire apparaître sa propre personnalité, ce qui ne va pas être évident notamment quand elle rencontre Ben, un personnage qui remet beaucoup de chose en question. Par ailleurs, Juliette se retrouve pour la première fois seule sur Terre pour réussir cette mission, sans aucune aide de celle qu’elle appelle « Nourrice » et qui d’habitude la conseille pour atteindre son objectif. Enfin, l’attitude de Roméo, qui semble chercher un moyen de la convaincre qu’ils peuvent s’aimer à nouveau et retrouver leur liberté respective ensemble et pour toujours, rend Juliette un peu perplexe face à ces changements et retournements de situation qui sont loin d’être ce dont elle a l’habitude.

Ce qui est aussi intéressant dans cette version, c’est la dualité proposée par l’auteur entre la notion d’amour, le romantisme très prononcé, la romance avec parfois même une touche de guimauve et l’aspect fantastique plus sombre, violente, la mort, le sang et la putréfaction des corps, qui s’affrontent tout au long du récit. C’est extrême mais cela reflète tout l’intérêt de ce roman qui annonce une histoire loin d’être simple.

Côté style d’écriture, on reste dans la veine du young adult qui se lit vite et bien sans anicroche, c’est agréable et sans fioritures, la lecture se fait donc avec fluidité. Si tout au long de l’histoire, on est happé, que les pages défilent sous nos doigts, quand on arrive au dénouement, on est un peu déçu par cette fin alambiquée, elle reste toutefois surprenante et joue son petit effet.

En bref, une lecture plutôt légère avec laquelle on passe un agréable moment de lecture, divertissant et addictif, que demander de plus ? Par ailleurs, l’histoire de Roméo s’annonce tout aussi plaisante !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAY Stacey - Juliette forever   JAY Stacey - Juliette forever Icon_minitime1

JAY Stacey - Juliette forever
Page 1 sur 1