| TAYLOR Laini - Fille de chimères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: TAYLOR Laini - Fille de chimères Mer 25 Jan - 19:07 | |
| Fille de chimères Laini Taylor Gallimard Jeunesse — 19,50 € Sortie : 08/03/12 Quatrième de couverture : L’amour impossible d’un ange et d’une chimère, deux peuples pris dans une guerre millénaire... Des ruelles de la Prague d’aujourd’hui à un univers fantastique d’une originalité absolue, la quête d’une héroïne intense. Le premier tome d’une trilogie.
Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. A Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au cœur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et emplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Mer 25 Jan - 19:15 | |
| ah ça m'a l'air pas mal et parler de chimère change un peu! | |
|
| |
Evy
Messages : 41 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Mer 4 Avr - 8:31 | |
| Ce roman fut un gros gros coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'histoire, la romance, et surtout la mythologie crée par l'auteure ! J'ai vraiment hâte de lire la suite Par contre, et je crois que toutes les critiques que j'ai pu voir étaient du même avis, je trouve que la couverture est d'une horreur sans nom ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Mer 4 Avr - 9:24 | |
| Je l'ai achété et il se trouve dans ma PAL, je n'ai pas eu encore le temps de le lire... Si mes souvenirs sont bons, j'aimais bien la couverture au touché! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 19 Avr - 12:51 | |
| On dit toujours qu’il ne faut jamais se fier à la couverture d’un livre. Eh bien heureusement qu’ici je ne l’ai pas fait car je serais passé à côté d’une petite merveille. Elle ne lui rend pas du tout justice et j’irais même jusqu’à dire qu’elle fermera le livre à un certain lectorat !
Karou est une jeune fille de 17 ans aux cheveux bleus, passionnée par l’art et ayant été élevée par des chimères (genre de monstres féeriques) dans une officine où son tuteur Sulfure fait le commerce macabre de dents. Hormis les missions que Sulfure lui confie, comme aller chercher des défenses d’éléphants au bout du monde, elle vit une vie humaine parfaitement normale. Elle partage son temps entre son amie et le plaisir de dessiner les monstres qu’elle côtoie quotidiennement. Mais un jour, Karou se rend compte que le stock de dents de Sulfure a considérablement diminué et qu’il l’envoie en mission plus souvent que de coutume. Elle sent que quelques chose est en train de se passer mais quoi ? Chaque porte dans le monde qui la relie à l’officine sont petit à petit marquées par une paume de main calcinée. Jusqu’au jour où la dernière marque va définitivement rompre le passage entre les deux mondes et empêcher Karou de rejoindre ses chimères. L’ange qui la suit partout est forcément derrière tout ça… Si je devais décrire en quelques mot ce roman, je dirais qu’il est sombre, loufoque, pétillant, dangereux, intense. L’intrigue est menée d’une main de maître, l’auteure alterne les points de vue narratifs et cela permet un réel dynamisme du récit. De plus, elle n’hésite pas à passer du passé au présent en un claquement de doigts, c’est très déroutant et parfois on se sent un peu perdu et pourtant c’est une vraie bouffée d’oxygène. Tout au long du récit, on est tenu en haleine par la complexité de l’histoire ainsi que par le mythe créé par Laini Taylor, son univers est vraiment passionnant et détonnant. Je dirais même que son monde est explosif. Les créatures, les couleurs sont décrites de manière à ce que l’on se les imagine sans aucun problème, laissant le lecteur subjugué.
Les personnages sont magnifiques. L’ange Akiva est tellement beau qu’il nous ébloui. Il est d’une beauté à couper le souffle et sa personnalité est réellement captivante. Son passé douloureux nous happe et nous transporte et on ne peut s’empêcher de pleurer pour lui, on a même envie de se battre pour lui.
Karou, quant à elle, est très originale et fantasque. C’est un personnage plein de surprises qui vous étonnera tout au long du roman. On ne peut que s’y attacher et être touché par sa souffrance. Mais je n’en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir…
Cela a été un réel de moment de bonheur de lire Fille des chimères, ce monde bigarré et explosif m’a fait m’évader au-delà de tout ce que j’aurais pu m’imaginer ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 19 Avr - 13:55 | |
| ça donne envie! tu m'énerves! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| |
| |
Maxade66
Messages : 45 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 26 Localisation : créteil
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 24 Mai - 18:01 | |
| Je suis entrain de le lire il est génial!!! c'est le livre que je lis le plus vite!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 24 Mai - 18:23 | |
| Donc que des avis positifs! c'est sûr va faloir que je m'y mettes! | |
|
| |
Evy
Messages : 41 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 24 Mai - 19:00 | |
| Oh oui Karen Je te le recommande chaudement ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 24 Mai - 20:41 | |
| pareil pour les vacances peut-être... | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Jeu 24 Mai - 21:59 | |
| c'est pareil, au programme de cet été, pas le temps avant avec tous les sp et les livres hyper super méga tentants | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Ven 25 Mai - 8:05 | |
| A ce rythme là je ne suis même pas sur qu'on ai assez des vacances d'été pour tout lire... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères Ven 25 Mai - 8:38 | |
| c'est sûr que non! va faloir faire des choix! encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAYLOR Laini - Fille de chimères | |
| |
|