Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse

Aller en bas 
+10
CottonCandyNessa
AnZeLe42100
didilafana
Kisten
misslulu
Fariboles
MissJZB
Angel
Karen
Ecarlate
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév - 13:01

Mon avis en 1er post. Il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév - 18:45

ça donne envie!!!!! vivement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr - 9:32

je viens de le terminer. J'ai eu beaucoup de mal avec ce bouquin et j'ai du me forcer pour le terminer. L'ambiance est vraiment sympa, mais ce jeu du chat et de la souris entre Evie et Jackson m'a rapidement tapé su le système. Et puis Evie... a certain moment j'avais vraiment envie de la secouer n peu... Toutes ses histoires d'arcanes, de cartes ect... au bout d'un moment je n'arrivais plus à savoir qui est qui et qui fait quoi... J'ai adoré d'autre série de cette auteure mais celle la je n'envisage pas de la continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Trueblood69

Trueblood69


Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 9:24

Je suis du même avis que lolabulle. Je n'ai pas du tout accroché. On est très très loin de la série "Les ombres de la nuit" mais malgré tout il en faut pour tous les goûts.
Une série que je ne continuerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Sep - 21:27

pour ma part j'ai été littéralement absorbée par ce livre et sincèrement je ne m'y attendais pas le moins du monde , un ou 2 passage un peu longuet a mon gout mais rien de plus
une fin sur les chapeau de roues qui me frustre de ne pas avoir le t2 en stock
j'adore et j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:44

Alors pour moi ce fut un véritable coup de coeur !!!!
En effet rien avoir avec les ombres de la nuit et tant mieux quelque part, ça évite que tout se ressemble.
L'histoire, l'intrigue sont assez complexes au début, on se pose pleins de questions,mais il ne faut pas avoir peur les réponses arrivent au fur et à mesure.
Les personnages j'adore !!! Une héroine qui ne comprend pas ce qui lui arrive, un héros bad boy mais avec un très bon fond, et des personnages secondaires pour le moins mystérieux !!!

Vraiment je conseille cette série et le tome 2 a été encore une fois un vrai coup de coeur, il me tarde de lire le 3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 20:47

Peut-être une série que je découvrirai l'an prochain ! Pour le moment, j'ai d'autres priorités et une PAL à liquider... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 22:57

On connaissait le talent de Kresley Cole pour sa série les Ombres de la Nuit, dans les Chroniques des arcanes, elle s’essaie au young adult et franchement le pari est réussi haut la main ! Le roman promet un univers unique à travers l’exploitation du tarot, des personnages forts et attachants et un monde post-apocalyptique violent et hostile ! Une vraie réussite.

Evangeline Greene est une fille de riche, sa mère est l’une des exploitantes de plants de canne à sucre les plus prolifiques de la région, elle fréquente le lycée de sterling peuplé de filles et garçons issus de la bourgeoisie locale et son petit copain n’est autre que le plus populaire du lycée. Cela vous paraît être une vie normale ? En apparence peut-être, en fait Evie a des visions apocalyptiques, fait des cauchemars violents et horribles et entend des voix qui la persécutent avec des histoires de tarot ce qui lui a valu un séjour estival dans un centre psychiatrique pour jeune à la demande de sa mère. Après cela, elle revient sous traitement pensant être guérie, souhaitant reprendre une vie normale jusqu’au jour où « le flash » s’abat sur l’ensemble de la terre, tuant massivement, réduisant la flore au néant et laissant un paysage sec et cendreux aux vents hurlants, ses visions n’étaient peut-être pas juste une folie après tout…

L’apocalypse qui s’abat sur la terre sème la désolation, réduisant la population à une minorité, engendrant un incroyable nombre de cadavres jonchant les rues, des espèce de zombies appelés épouvantails fortement attirés par les points d’eau et l’humidité, transformant l’humanité en milicien violent et violeur, en cannibales ou encore en esclavagiste, la survie prend des proportion animal et trivial, l’homme affamé et apeuré crée un nouvelle chaîne alimentaire et la loi du plus fort prend ici tout son sens. Sachant que les hommes ont a priori davantage survécu que les femmes, ces dernières sont très recherchées, violentées, violées. Des thèmes violents, forts, morbides que Kresley Cole maîtrisent avec justesse et assez de détails pour que l’on y croit. Cela donne froid dans le dos en imaginant une réalité similaire, l’homme dans sa perte la plus totale d’humanité…

A côté de cette déchéance humaine qui semble signifier la fin de l’humanité, dans un autre monde, c’est le commencement d’une nouvelle lutte. Là encore l’auteure a su tirer parti du jeu du tarot pour créer un univers fantastique original, il n’y a point de créatures mais des êtres aux pouvoirs spécifiques liés aux cartes du tarot, on parle ici surtout des Arcanes majeurs, l’Impératrice aux phyto-pouvoirs, le Fou visionnaire, le Magicien, maître des illusions, la Lune et son talent de chasse, l’Ermite dit aussi l’alchimiste, la Mort qui rôde prête à passer à l’action… Ils sont peu nombreux dans ce tome mais l’on devine que dans les futurs on en découvrira bien davantage et que la lutte qui les oppose sera féroce !

Dans tout cet univers apocalyptique et fantastique, surfent des personnages adolescents ou jeunes adultes, ces derniers sont bien dépeints, bien individualisés avec des personnalités propres et originales. Evie, l’héroïne est une jeune fille d’à peine 16 ans qui se croit folle car elle a des visions, entend des voix, en lien direct avec des choses que sa grand – mère, aujourd’hui enfermée dans un asile, lui confiait quand elle était enfant. C’est un personnage intéressant par sa dualité psychologique, d’un côté on a une fille populaire, pom pom girl, jolie, innocente, fragile et d’un autre une espèce de névrosée qui dessine des choses aux allures gothiques et mortuaires, une fille qui se voit des épines lui pousser à la place des ongles et qui a un étrange lien avec la flore. Si au début du roman, elle est complètement perdue, agit peu et se laisse porter par les événements, car il faut le dire la jeune fille n’est pas douée pour grand chose, on comprend aisément qu’elle se sente folle, elle évolue de manière subtile, prenant conscience peu à peu du pouvoir potentiel qu’elle a. Pour en savoir plus sur l’origine de ses capacités, elle décide d’aller chercher sa grand -mère en Caroline du Nord. Elle prend la route avec Jackson Deveaux, la petite canaille Cajun aux charmes incroyables qui vient du Bayou, zone pauvre de la Louisiane. Ce personnage masculin est extraordinaire, comment ne pas succomber ? Ce beau ténébreux aux cheveux noirs comme l’ébène et aux yeux gris orageux est troublant, lunatique et charismatique. Courageux, volontaire, protecteur, il peut aussi se comporter comme un parfait gougnafier avec Evie la traitant de « parasite » ou de « boulet », malgré cela il reste à ses côtés et la protège de bien des dangers. On devine un personnage mal dans sa peau par ses origines pauvres, se sentant bien inférieur à Evie, meurtri, au passé violent qui ne maîtrise pas du tout ses émotions et ne sait pas du tout comment traiter celles des autres. Et franchement, ses petites expressions françaises, ses paroles aguichantes voire lubriques sont carrément irrésistibles ! L’un et l’autre promettent des moments intenses qui nuancent la morbidité du monde qui les entoure. Une relation à suivre dans le prochain opus. Bien sûr, il y a d’autres personnages mais qui arrivent sur le tard, Séléna, Matthew, Finn et qui seront probablement des personnages plus importants dans le futur.

Ce roman est tellement riche, intelligent et captivant sur tous les points. Kresley Cole confirme son talent d’auteur, son imagination foisonne dans cet ouvrage et cela offre une bouffée d’air frais au lecteur dans un genre maintes fois visité Quant à la sensualité, l’auteure n’a pas son pareil pour l’insuffler avec délicatesse ou rudesse dans les relations amoureuses de ces personnages. On la reconnaît bien là ! Par ailleurs, c’est fluide, efficace et prenant, Kresley Cole est donc aussi très douée pour rendre son lecteur addict à ses écrits. Le seul défaut, c’est la lenteur du début, j’étais dubitative mais rapidement je n’y ai plus pensé et je me suis plongée à corps perdu dans le roman.

En bref, un roman qui promet univers fantastique original, personnages attachants, suspense de l’intrigue et une romance complexe. Une fois que vous l’aurez commencé, vous ne le lâcherez plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel
» COLE Kresley - THE GAME MAKER - Tome 1 : The Professional
» COLE Kresley - MAFIA & SÉDUCTION - Tome 1 : Le professionnel
» COLE Kresley - LES FRERES MACCARRICK - Tome 3 : Si tu me déçois
» COLE Kresley - MAFIA & SÉDUCTION - Tome 2 : Le Maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Kresley COLE-
Sauter vers: