Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs

AuteurMessage
Invité
Invité

CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs Empty
MessageSujet: CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs   CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs Icon_minitime1Sam 11 Fév - 21:48

CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs 39559710

L'Antre des Voleurs
David Chandler
Sortie : 23/03/12

Quatrième de couverture :
Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs Empty
MessageSujet: Re: CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs   CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs Icon_minitime1Lun 23 Avr - 9:57

Mon Avis :

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu un livre de Fantasy et en ayant lu la quatrième de couverture, je me suis dit humm avec celui-ci je vais me régaler. Et ça n'a pas manqué !

Notre personnage principal est Malden un voleur qui ne doit rien à personne et est autonome depuis son adolescence. Il est assez content de sa petite vie "tranquille". Jusqu'au jour où suite à son dernier larcin il se fait remarquer par la guilde des voleurs. Il vient de s'attaquer à la mauvaise personne. En effet elle était protégée par la Guilde moyennant le versement de subsides.
Tailleserpe le maître de la guilde lui réclame alors une somme astronomique pour intégrer la guilde. Il lui fait aussi réaliser que la liberté qu'il croyait avoir n'était que pure illusion.
Malden va donc accepter un contrat : voler la couronne du Burgrave, le maître de la cité. Mais rien ne se passera comme prévu....
Le personnage de Malden n'est pas un héros commun , il est habile , intelligent et patient. Au début de l'aventure il ne cherche qu'à récupérer de quoi acheter sa liberté. Mais comme toute action à une conséquence, il devra réparer ses méfaits. Ce n'est cependant pas pour la beauté du geste mais bien pour sauver ses abattis.

Dans ses tribulations il sera assisté de Sire Croy, le héros par excellence, je dirais même plus le héros de conte de fée : il est bon, gentil mais pas très révolutionnaire dans le sens où la société actuelle est très bien comme elle est, pas une seconde il ne se rebelle contre la pauvreté et autres injustices. Par rapport aux autres personnages il est donc en complet décalage.
Sa "princesse" Cythère, hélas n'est pas aussi près du conte de fée qu'on pourrait le penser. Avec ses tatouages vivants elle est frappée d'une malédiction lancée par sa mère pour la protéger mais elle l'empêche de toucher qui que ce soit et la laisse sous le joug d'un sorcier maléfique .
Le monde crée par l'auteur est assez bien décris mais je ne peux que déplorer le fait qu'il n'ai pas creusé plus les mystères évoqués au fil des aventures de ses héros. En effet le titre du cycle est les 7 lames, et finalement on en sait relativement peu sur ces fameuses 7 lames si ce n'est qu'il s'agit de guerriers légendaires possédants des lames pouvant pourfendre les démons, Croy en possède une, ainsi que Bisbilles l'un des compagnons d'aventures de Malden. J'espère que ce thème sera développé dans les prochains tomes.
Par ailleurs je n'ai pas réellement senti de connivence avec les personnages du livre, ils manquaient de consistance...

Je pense que ce tome est la mise en place de l'univers de l'auteur car il possède de nombreuses descriptions détaillées qui sont parfois un peu trop présentes. Heureusement de nombreuses questions restent en suspens à la fin : qui est l'employeur de Bisbilles et Tailleserpe, quelles sont les réelles motivations du maître de la guilde des voleurs...
Je lirais le second tome pour pouvoir répondre à ces interrogations mais je dois avouer que ce livre est de la fantasy classique mais pas de haut vol pour le moment,cela s'adresse donc plutôt aux lecteurs qui débutent dans ce style. Je réserve mon avis à la lecture du prochain opus.
Revenir en haut Aller en bas

CHANDLER David - LES SEPT LAMES - Tome 1 : L'antre des Voleurs
Page 1 sur 1