Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Indian Palace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Indian Palace Empty
MessageSujet: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Lun 20 Fév - 13:39

Indian Palace 20027434jpgr640600b1d6d

Indian Palace
Réalisé par John Madden
Avec Judi Dench, Maggie Smith, Tom Wilkinson
Sortie le 09 Mai 2012


Synopsis:
Des retraités britanniques partent en Inde, où la vie est moins chère. Ils arrivent au Marigold Hotel, un palace dont des publicités leur ont vanté les mérites. Quoique le nouvel environnement soit moins luxueux qu'imaginé, ils sont pour toujours transformés par leurs expériences communes, découvrant que la vie et l'amour peuvent recommencer lorsqu'on laisse son passé derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Mer 22 Fév - 14:44

Ça fait très longtemps que je n’ai autant emballée par un film ! Je me suis présentée à la projection sans rien connaître de l’histoire et même avec un a priori négatif vue le titre original : The Best Exotic Marigold Hostel. Et pourtant, dès les premières images on comprend qu’on est face à un petit bijou. Prédiction vraie puisqu’on passe un excellent moment d’un bout à l’autre du film.
On ne peut être qu’enchanté par l’humour pince sans rire sous-jacent partout, par les dialogues fins et intelligents. On est ému et touché par le quotidien de ces retraités et les différentes trajectoires qui s’offrent à eux.
Le film relate en fait la rencontre de personnes âgées au Best Exotic Marigold Hostel, dont la publicité indiquait un palace de rêve pour retraités. A leur arrivée en Inde, c’est la déconvenue. L’hôtel tombe en ruine et est géré par un doux rêveur davantage tourné vers l’avenir que vers le présent (Dev Patel – Slumdog Millionnaire). On suit ensuite leur quotidien dans cet hôtel.
C’est un film sur la vie et ses regrets, sur le temps qui passe, la difficulté de vieillir et d’être âgé dans nos sociétés actuels. C’est aussi, en toile de fond, un film sur l’Inde, qui oscille toujours entre tradition et modernité et qui offre aux voyageurs peu habitués une agression de tous les sens.
Et tout cela servi par un casting de rêve Indian Palace 1412122241
Un film à ne rater donc sous aucun prétexte. Il est juste excellentissime !


Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:08

Vous l'avez déjà vu ??
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Lun 23 Avr - 13:05

oui et j'ai adoré!!!!!!!

Voici une vidéo avec de nouveaux extraits présentés par les acteurs du film!


Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Mar 8 Mai - 10:20

J'ai pu le voir hier avec l'Homme en avant-première et on a adoré !
Dès le début, on sait que l'on est face à un petit bijoux, que l'on va passer un superbe moment.
C'est un film qui traite d'un sujet grave : que faire, où vivre quand on est vieux et sans beaucoup d'argent mais sur un ton si anglais, si drôle et touchant que c'est merveilleux,sans pathos.
On est dépaysé et on en prend plein les mirettes avec les couleurs, les bruits de l'Inde. Je rêve de ce pays depuis longtemps et chaque livre, chaque film me donne encore plus envie d'y aller...
En plus, on a un casting de folie et on sent qu'ils prennent un plaisir fou à jouer ensemble. Comme l'a très bien dit l'Homme " tu vois, pas besoin d'un gros budget et d'énormes effets spéciaux pour faire un bon film, il faut juste de vrais acteurs".
J'ai ri beaucoup, versé quelques larmes et j'ai adoré !
C'est un film positif, optimiste, à tout âge, un miracle, une rencontre est au coin de la rue ...

"ça se finit toujours bien, et si c'est pas bien, c'est que ce n'est pas fini"
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1Mar 16 Juil - 0:35

je confirme pour moi c'est un petit bijou ce film. On suit différents retraités qui se retrouve dans un palace en Inde venant d'horizon et de classes sociales différentes. C'est joué avec beaucoup de finesse et d'humour tout en faisant passer des messages. J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Palace Empty
MessageSujet: Re: Indian Palace   Indian Palace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Palace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONOLLY Harry - TWENTY PALACE SOCIETY - Tome 1 : Les enfants du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: