Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
Sujet: Prometheus Lun 20 Fév - 14:01
Prometheus Réalisé par Ridley Scott Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace
Sortie le 30 Mai 2012
Synopsis: Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Avis de Fariboles :
Je l’avoue, j’attendais beaucoup de ce film.
D’abord, il s’agit d’un Ridley Scott, réalisateur ô combien talentueux de Thelma et Louise, Gladiator ou plus récemment Robin des bois, entre autres. Ensuite, Prometheus est présenté comme le préquel d'Alien, une des meilleures sagas horrifiques de science-fiction de tous les temps et c’est plus qu’alléchant de connaitre enfin l’origine des méchants Aliens qui poursuivent Ripley ! En plus, il est servi par un casting de rêve, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Logan Marshall-Green ou encore Charlize Theron. Enfin, depuis 6 mois, on guette les teasers, images ou informations sur le film, savamment distillées ça et là, la bande-annonce est plus que tentante et on a même eu droit à une station fantôme Prometheus sur la ligne 9 du métro parisien. Bref, Prometheus s’annonce comme « le » grand film du printemps voir de l’année. J’en attendais donc beaucoup disais-je … sans doute trop ! Car oui, malheureusement, Prometheus n’est pas follement génial loin de là, il est pas mal, sans plus. Les acteurs s’en tirent vraiment bien, Noomi Rapace et Michael Fassbender en tête. La première joue avec conviction et talent le rôle d’une scientifique croyante qui se pose la question de l’origine de la vie sur Terre et qui se joint à l’expédition du Prometheus pour enfin trouver des réponses. Le second est un robot à l’apparence humaine, qui est fasciné par Lawrence d’Arabie (il copie même sa coupe de cheveux et sa façon de parler, aïe, on a tué le sex-appeal de Fassbender !) dénué d’émotions, de sentiments (du moins en apparence). Il est là pour veiller sur les membres d’équipage pendant le voyage (ils sont plongés deux ans en stase), les réveiller une fois arrivés et les aider dans leur quête. Mais celui qui a été créé se pose autant de questions sur son existence, sur sa place dans le monde qu’un humain ordinaire. Il joue parfaitement, glaçant et dérangeant, il est vraiment inquiétant, on se demande d’ailleurs s’il est un gentil ou pas tout le long du film. Le reste du casting s'en sort aussi fort bien, on se demande juste pourquoi offrir à Charlize Theron seulement un rôle de 10 mn, n’importe qui aurait jouer son personnage ! La photographie et les images sont superbes. La 3D est bien exploitée et intégrée, on est pris dans le film. La scène d’ouverture notamment est à la fois poétique, onirique et un brin horrifique tout en posant les bases du récit : on apprend d’où et comment est venue la vie sur Terre.
Le problème, c’est que sur les 130 000 millions de dollars de budget pour le film, bien peu ont dû être distribués aux scénaristes. C’est plat, désespérément plat. On frémit mais plus d’ennui que de peur. Mais où est donc passée la magie Alien ? Où est partie l’angoisse que l’on recherche en allant voir un film comme celui-ci. Les séquences s’enchainent sans réel lien entre elles, sans approfondir l’histoire ni que l’on en sache plus sur les humanoïdes à l’origine de l’espèce humaine. Et paf, dans les 20 dernières minutes (le film dure plus de 2 heures tout de même), on nous balance tout et on nous explique rapidement la venue au monde des Aliens (et oui, c’est quand la préquelle de la saga, faudrait pas l’oublier). Pourquoi faire des films magnifiques si c’est pour qu’ils s’appuient sur un scénario aussi faible ?
Au final, les amateurs du genre aimeront peut-être, les autres s’ennuieront gentiment et à la fin, tout le monde se demandera : tout ça pour ça ?
Kisten
Messages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 36
Sujet: Re: Prometheus Jeu 5 Avr - 20:30
J'ai vu plusieurs BA et ça a l'air super. J'ai hâte qu'il sorte.
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prometheus Jeu 5 Avr - 22:32
Je suis complètement d'accord! j'ai vu plusieurs fois la bande annonce au cinéma et à chaque fois je suis complètement emballée! Quand je pense que mercredi toute l'équipe du film était à Paris
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prometheus Ven 4 Mai - 11:27
Et voilà la bande annonce definitive en 1er post
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Prometheus Ven 4 Mai - 13:37
J'ai hâte !!!! Il va être terrible !
Angel Modérateurs
Messages : 5026 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Prometheus Ven 4 Mai - 20:19
Je ne sais pas sur ce coup là, je vais attendre vos avis. J'ai peur d'avoir" une impression de déjà vu" ...
Kisten
Messages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 36
Sujet: Re: Prometheus Dim 6 Mai - 17:32
Hate
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Prometheus Lun 28 Mai - 20:08
Mon avis en post 1 !
Angel Modérateurs
Messages : 5026 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Prometheus Lun 28 Mai - 20:15
Déjà qu'il ne me disait pas trop mais là c'est clair je n'irais pas le voir!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prometheus
Prometheus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum