Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prometheus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Lun 20 Fév - 14:01

Prometheus Prometheus

Prometheus
Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace

Sortie le 30 Mai 2012

Synopsis:
Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec PROMETHEUS, il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.







Avis de Fariboles :

Je l’avoue, j’attendais beaucoup de ce film.

D’abord, il s’agit d’un Ridley Scott, réalisateur ô combien talentueux de Thelma et Louise, Gladiator ou plus récemment Robin des bois, entre autres. Ensuite, Prometheus est présenté comme le préquel d'Alien, une des meilleures sagas horrifiques de science-fiction de tous les temps et c’est plus qu’alléchant de connaitre enfin l’origine des méchants Aliens qui poursuivent Ripley ! En plus, il est servi par un casting de rêve, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Logan Marshall-Green ou encore Charlize Theron. Enfin, depuis 6 mois, on guette les teasers, images ou informations sur le film, savamment distillées ça et là, la bande-annonce est plus que tentante et on a même eu droit à une station fantôme Prometheus sur la ligne 9 du métro parisien. Bref, Prometheus s’annonce comme « le » grand film du printemps voir de l’année. J’en attendais donc beaucoup disais-je … sans doute trop !
Car oui, malheureusement, Prometheus n’est pas follement génial loin de là, il est pas mal, sans plus.
Les acteurs s’en tirent vraiment bien, Noomi Rapace et Michael Fassbender en tête. La première joue avec conviction et talent le rôle d’une scientifique croyante qui se pose la question de l’origine de la vie sur Terre et qui se joint à l’expédition du Prometheus pour enfin trouver des réponses. Le second est un robot à l’apparence humaine, qui est fasciné par Lawrence d’Arabie (il copie même sa coupe de cheveux et sa façon de parler, aïe, on a tué le sex-appeal de Fassbender !) dénué d’émotions, de sentiments (du moins en apparence). Il est là pour veiller sur les membres d’équipage pendant le voyage (ils sont plongés deux ans en stase), les réveiller une fois arrivés et les aider dans leur quête. Mais celui qui a été créé se pose autant de questions sur son existence, sur sa place dans le monde qu’un humain ordinaire. Il joue parfaitement, glaçant et dérangeant, il est vraiment inquiétant, on se demande d’ailleurs s’il est un gentil ou pas tout le long du film. Le reste du casting s'en sort aussi fort bien, on se demande juste pourquoi offrir à Charlize Theron seulement un rôle de 10 mn, n’importe qui aurait jouer son personnage !
La photographie et les images sont superbes. La 3D est bien exploitée et intégrée, on est pris dans le film. La scène d’ouverture notamment est à la fois poétique, onirique et un brin horrifique tout en posant les bases du récit : on apprend d’où et comment est venue la vie sur Terre.

Le problème, c’est que sur les 130 000 millions de dollars de budget pour le film, bien peu ont dû être distribués aux scénaristes. C’est plat, désespérément plat. On frémit mais plus d’ennui que de peur. Mais où est donc passée la magie Alien ? Où est partie l’angoisse que l’on recherche en allant voir un film comme celui-ci. Les séquences s’enchainent sans réel lien entre elles, sans approfondir l’histoire ni que l’on en sache plus sur les humanoïdes à l’origine de l’espèce humaine. Et paf, dans les 20 dernières minutes (le film dure plus de 2 heures tout de même), on nous balance tout et on nous explique rapidement la venue au monde des Aliens (et oui, c’est quand la préquelle de la saga, faudrait pas l’oublier). Pourquoi faire des films magnifiques si c’est pour qu’ils s’appuient sur un scénario aussi faible ?

Au final, les amateurs du genre aimeront peut-être, les autres s’ennuieront gentiment et à la fin, tout le monde se demandera : tout ça pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 20:30

J'ai vu plusieurs BA et ça a l'air super. J'ai hâte qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:32

Je suis complètement d'accord! j'ai vu plusieurs fois la bande annonce au cinéma et à chaque fois je suis complètement emballée! Quand je pense que mercredi toute l'équipe du film était à Paris Prometheus 3643851164


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Ven 4 Mai - 11:27

Et voilà la bande annonce definitive en 1er post Prometheus 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Ven 4 Mai - 13:37

J'ai hâte !!!! Il va être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Ven 4 Mai - 20:19

Je ne sais pas sur ce coup là, je vais attendre vos avis.
J'ai peur d'avoir" une impression de déjà vu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Dim 6 Mai - 17:32

Hate génial
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Lun 28 Mai - 20:08

Mon avis en post 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1Lun 28 Mai - 20:15

Déjà qu'il ne me disait pas trop mais là c'est clair je n'irais pas le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: