Mon avis :Un roman que j'ai pris plaisir à relire, même si certains situations sont parfois invraisemblables et trop rapides.
Vivianna et ses deux sœurs, Marietta et Francesca, se sont retrouvées abandonnées enfants par la nourrice qui était censée les garder. Trop jeune pour connaître le nom de la mère qui ne les surveillait que de loin, elles ont été aussi tôt adoptées par la châtelaine du coin, lady Greentree qui n'a jamais pu avoir d'enfants.
Les trois sœurs ont grandi, et Vivianna s'intéresse de très près au sort des orphelins, essayant d'aider ceux qui ont eu moins de chance qu'elle. Mais voilà que l'orphelinat qu'elle a ouvert avec des amis est sur le point de fermer parce que lord Montgomery, le propriétaire, souhaite le démolir. Pour Vivianna iln'en est pas question. Et peu importe qu'il leur propose en échange une maison à Londres. Les enfants sont parfaitement heureux à la campagne et ils doivent y rester. La voilà donc à Londres, prête à y mener une croisade pour sauvegarder l'orphelinat. Mais Oliver Montgomery n'est pas l'homme vieux et débauché qu'elle pensait rencontrer. Il est jeune, beau, et surtout semble cacher une blessure secrète qui le ronge à chaque instant. Elle sent une réelle bonté en lui et ne comprend pas pourquoi il se dit obligé de démolir la maison. Quoi qu'il en soit, elle est prête à tout pour le faire changer d'avis...
Voilà donc notre ingénue campagnarde qui se sent comme chez elle dans une maison close de luxe et qui n'hésite pas à demander des conseils très précis à Aphrodite, la tenancière, pour l'aider à séduire Oliver. Une méthode qui nous semble quelque peu excessive pour le convaincre. D'autant que Vivianna n'a aucun scrupule et se dit que cela justifie parfaitement d'être déshonorée.
Malgré tout, la relation entre les deux héros est agréable à suivre. On s'attache très rapidement à Oliver et on comprend sa douleur et son envie de se venger à tout prix.
Si mes souvenirs sont bons, les deux prochains tomes sont bien meilleurs et j'ai hâte de les relire...