Une superbe série, meilleure que la reprise américaine à mon sens.
Pour commencer : je suis fan de Mitchell, et son pendant américain me plait moins dans le rôle d'un vampire (il était mieux dans celui de Doomsday dans Smallville
).
Et là, le drame quand j'ai vu la fin de la saison 3... l'épisode reste superbe, poignant, mais affreux aussi.
Non seulement la musique est grandiose, mais les personnages attachants, bien que parfois l'on est envie de les secouer comme des pruniers.
Des scénarios suffisament bien tourner pour que toutes les émotions y passe rien qu'en regardant les épisodes (et il y en a très très peu par saison) : dégoût, terreur, crise de fou rire, tristesse absolue, haine, soulagement, angoisse, envie... tout y passe et la série ne laisse pas indifférente.
Le vampire y est ce qu'il est : le pur prédateur qui ne s'empêchera jamais de tuer, ni de voir les humains pour ce qu'ils sont : de la nourriture.
Les loups-garous ne sont pas des êtres fantastiques : ils tuent, dévorent, et la transformation à l'état de bête est douloureuse, lente.
La condition de fantôme pas toujours drôle mais qui présente des avantages, comme des inconvénients, surtout lorsqu'Annie tombe amoureuse.
Je vous la recommande absolument.
Maintenant j'aimerai bien que passe la saison 4, sur une chaîne que je peux avoir.