Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 MALLEY Gemma - Sentiment 26

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 12:14

MALLEY Gemma - Sentiment 26 42624710

Sentiment 26
Gemma Malley
Michel Lafon — 15,95€
Sortie : 12/04/12

Quatrième de couverture :
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?


Dernière édition par Lillou le Dim 1 Avr - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: Re: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 19:34

Il me plait bien celui-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: Re: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:38

Quand je l'ai vu chez mon libraire, je n'ai pas hésité et bien .... j'aurais peut-être dû ! 100 premières pages décevantes, un univers très spécial proposé par l'auteure, des personnages franchement pas intéressants.....

Evie a 16 ans, elle vit dans la Cité aux règles très très spéciales, tout le monde vit sur un pied d'égalité, pas de place pour les sentiments, c'est une vraie secte ! Perso, j'ai eu du mal à trouver cela crédible .... Evie est tellement plate et molle que j'ai eu envie de m'arracher les cheveux de la tête et impossible de m'attacher à Raffy, je crois que son personnage est le pire de tous avec des sauts d'humeur hallucinantes qui ne nous donne qu'une envie : lui mettre des claques !

Après les 100 premières pages douloureuses on pense que ça va se bouger un peu, en effet, l'intrigue se renforce mais alors, doucement, hein ? Et pas trop vite, hein !!
Donc il nous reste 60 pages intéressantes, qui nous donnent envie de savoir la fin !
Evie reste gonflante du début à la fin alors, craquera pour le blond ou le brun ? Je t'aime, moi non plus, je sais, je sais pas bref, c'est bien trop jeunesse pour moi ......
Puis d'un seul coup elle pète un câble et là franchement, elle n'est plus crédible pour un sous bref, 60 pages sur 320 c'est déjà pas si mal ?
Peut-être mais pas pour moi, j'avais lu de belles critiques, j'attendais mieux, franchement mieux et bien, se sera sans moi, sorry .....
Bien entendu, mon avis n'engage que moi mais je reste profondément déçue, snif ...

Les p'tits + : une édition soignée, jolie couverture, jolie présentation et une déco sympa en face de chaque nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
alice'paradise

alice'paradise


Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26

MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: Re: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1Mar 25 Déc - 9:37

Quelle domage ! Moi qui pensai l'acheter sans hésitation et le dévorer d'une traite voila que tu me fait réfléchir gwadinina paradis MALLEY Gemma - Sentiment 26 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: Re: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:22

J'ai déjà lu un livre de cet auteur que j'avais beaucoup apprécié, la déclaration.
Dans ce livre, j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que l'action avait beaucoup de mal à décoller même si l'histoire est originale et les personnages attachants.
Je trouve qu'on s'étend vraiment longtemps sur la description de la cité.
J'ai trouvé que l'histoire devient intéressante à partir du moment où Evie et Raffy quittent la cité. Ils tombent alors sur un camp de réfugiés. Ces derniers leur expliquent les débuts de la Cité ainsi que son fonctionnement mais aussi le secret de Lucas. Evie apprend l'histoire de sa famille et devient habité par une haite, une revanche contre la Cité.
L'intrigue reste très intéressante, on parle de l'amygdale (cerveau) et ses conséquences sur les habitants de la cité.
Au sujet des personnages, je n'ai pas réussi à m'accrocher à Evie par contre, j'ai adoré le personnage de Lucas, un être froid en façade, un masque qu'il porte en société mais un être souffrant et rempli de haine et de vengeance.
Au final, une histoire très longue à se mettre en place mais l'intrigue reste très originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MALLEY Gemma - Sentiment 26 Empty
MessageSujet: Re: MALLEY Gemma - Sentiment 26   MALLEY Gemma - Sentiment 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MALLEY Gemma - Sentiment 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libba BRAY: A great and terrible beauty (gemma doyle's trilogy 1)
» MONING Karen Marie - LES CHRONIQUES DE DANI O'MALLEY - Tome 6 : Iced
» MONING Karen Marie - LES CHRONIQUES DE DANI O'MALLEY - Tome 7 : Burned
» MONING Karen Marie - LES CHRONIQUES DE DANI O'MALLEY - Tome 8 : Fièvre née
» MYERS Helen R. - Troublant sentiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: