Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: BITTNER Rosanne - Où le vent te mène Mer 13 Juil - 12:26 | |
| Où le Vent te MèneRosanne Bittner
Quatrième de couverture: Luttant contre le désespoir, Sarah engage son lourd chariot attelé de bœufs dans un sentier qui traverse la plaine. À dix-huit ans à peine, la voilà veuve... Où aller à présent ? Inutile de poursuivre sa route vers le Montana, maintenant que Johnny est mort. Qu'irait-elle y faire ? Elle n'y connaît personne. Pas question non plus de retourner chez elle, parmi les Quakers de Pennsylvanie. Elle a trop souffert, durant son enfance, de leur rigidité et de leur étroitesse d'esprit. Le pire, c'est cette impression de solitude... Mille dangers la guettent, elle le sait, dans ce territoire inconnu. Ce sera une chance si elle parvient à gagner saine et sauve la prochaine ville ! Soudain, un Indien surgit à quelques mètres d'elle. S'agit-il d'un de ces redoutables guerriers sioux, dont elle a entendu parler ? Difficile à dire: il ne porte qu'un pagne et un collier de griffes d'ours. Ses longs cheveux noirs flottent sur ses épaules musclées. Impassible, il s'approche de la jeune femme, qui se rue sur son fusil...
| |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: BITTNER Rosanne - Où le vent te mène Mar 19 Juin - 9:33 | |
| j'avais envie de relire un livre et j'avais envie d'une histoire d'Indiens c'est donc celui-ci qui m'est venue sous la main en premier! C'est vraiment une histoire peu coventionnelle, qui relève davantage du portrait d'une pionnière que d'une histoire d'amour classique. On suit les destinées parallèles de Vince Beaumont, un métis sioux qui, à la mort de son père puis de sa famille, deviendra Tall Bear, un Indien sanguinaire; et de Sarah Sommers, une jeune fille élevée chez les quackers qui s'est enfuit avec son amoureux de toujours mais qui à la mort de celui-ci se retrouve démuni. Sauvée par Tall Bear, elle va gérer d'une main de maître un relais de diligence qui deviendra petit à petit une ville. Au final, les passages où ils sont ensembles sont très peu nombreux mais ça n'empêche pas ce livre d'être passionnant! Sinon je l'ai avec la couverture originelle | |
|
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: BITTNER Rosanne - Où le vent te mène Mar 19 Juin - 9:37 | |
| Elle change de pas bcp :D | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: BITTNER Rosanne - Où le vent te mène Mar 19 Juin - 9:40 | |
| Non mais on voit mieux que c'est un Indien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BITTNER Rosanne - Où le vent te mène | |
| |
|