Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Aller en bas 
+44
Enora
nikita
Tara33
Minadu26
Cat91
EloDesigns
gwadinina Paradis
Walkyrie
Stella's books
Vane0507
lemondedallison
noisette2011
CottonCandyNessa
Fidlansi
al3xiia
Tiphaine
Kisten
marieliz
Minos
Andyflo
coraline
lee-Anne
moustelle13/Magali
didilafana
Evaelle
jessyk83
MinaLizzy
a_melle
Pshiit
Elfig
Emma Northgirl
Delphine
Glitter
RaiinbOow
ellienoa
Ally49
filoute
Founa
Corail
AnZeLe42100
Vozrozhdenyie
Angel
Karen
Fariboles
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 10:05

Ok rien à voir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:16

Mais très sympa, je vais m'y mettre très bientôt et oui toujours tout en haut de ma PAL! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 4225746991
Revenir en haut Aller en bas
a_melle

a_melle


Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : paris

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:20

Lee-Anne : merci pour l'info et la traduction

Je vais aller voir les fanfics: j'ai bien envie de voir l'histoire du point de vue des autres personnages
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 16:22

Eh on trouve t-on les fanfics svp?
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 18:11

moustelle13/Magali a écrit:
Eh on trouve t-on les fanfics svp?



un peu partout... sur fanficnet, il faut faire le tri car certaines sont franchement nulles...


Taylor &Christian, visions book 1

en voila déjà deux complètes qui correspondent au tome 1. ELLES SONT EN ANGLAIS !!!JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1079139332
JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 0cbyCG1JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 0cTaylor1


et un recueil de OneShots=> FS.OS.rar


JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 0coverA1
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 19:06

mdr j'adore cette volonté de plus en plus présente de rendre nos héros gays comme si c'était plus sexy JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 17:52

alors mon avis : (désolé peut être un peu long mais il fallait que j'explique au mieux mon ressentis lol)

bon j'ai bien aimé et oui contre toute attente mais j'aurai adoré cette lecture si il n'y avait pas eu autant de répétitions pour ma part inutile et une héroïne avec plus de punch ! de caractère.

déjà première chose avant de lire ce livre je n'avais aucun à priori dessus pour la simple et bonne raison que plus il y a du crabuge médiatique et moins je m'y intéresse car pour moi tout est commercial donc je l'ai lu car j'aime les romances en tout genre point barre .
je n'avais lu aucun avis dessus pour m'éviter d'être influencé !

deuxième chose j'ai lu ce livre en 2 fois

ma première lecture :

je découvre ana qui doit interviewer Mr Grey Christian à la place de sa meilleure amie . Leur rencontre est toute mimi et j'ai tout de suite été charmé, elle est a la fois timide , naïve et insolente et lui avec son regard gris , ses airs supérieurs et énigmatique . J'ai adoré la manière ou Christian vient à sa rencontre après , sa manière de s'imposer à elle .
Après ça c'est gâté pour ma part , le coup de l'hélico et dire : parce que le peux ...ba oui tu es milliardaire ou milllionaire ( je sais plus).... enfin bon bref on ce serait cru dans une pub de l'oréal (parce que je le vaux bien JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1709096651 ) ensuite le passage des cheveux dans vent dans la voiture ou ana s'extasie sur la vitesse du bolide .....là je me suis dit oO elle est sérieuse la quand elle nous sort ça ???? et le clou de l'histoire l'insupportable contrat que monsieur -je-suis-pété-de-tune nous inflige enfin que l'auteur nous impose mais pour ma part ou bout de je ne sais plus combien de ligne du ledit contrat de soumission j'ai lu en diagonale ...ok j'ai même sauté 1 ou 2 pages j'avoue mais excusez - moi lire :

La soumise mangera régulièrement les aliments prescrits pour rester bien portante
La soumise ne grignotera pas entre les repas , à l'exeption de fruits

et j'en passe bien sûr mais celle - ci m'a fait exploser de rire carrément , je me suis dit non sérieux quoi !!! c'est une blague hein ??!!!! ou c'est un gros malade psychotique le mec
ajoutez à cela la déesse intérieur qui jubile et la conscience d'ana qui se cache derrière le canapé et elle au milieu qui .... ba qui est la naïve au plus au point !!! à pas savoir quoi faire

c'est à ce moment la que j'ai posé le livre pendant un peu moins d'une semaine et puis après mûre réflexion j'ai voulu le reprendre car je me suis dit :
quand même il doit bien y avoir un truc qui m'échappe et je voulais comprendre pourquoi de tels attitudes du couple donc j'ai repris ma lecture en mettant de côté mon caractère de m*** et en oubliant les : - Mange Ana / -Arrêtes de te mordre la lèvre Ana / les pensées d'Ana qui parfois moi aussi me faisait lever les yeux au ciel ( mais sans la fessée mouhahahahaa ) / la richesse de Monsieur-bourré-de-fric montre

donc ma deuxième lecture :

-Et bien mettant de coté les petits points négatifs du haut j'ai pris plaisir a suivre cette histoire en effet je découvre au fur et à mesure un Monsieur Grey très torturé , sombre , jaloux , et touchant , qu'il est capable d'avoir des gestes très tendre , s'inquiète pour elle . lui fait découvrir le sexe dans son univers à lui avec leur limite à eux et ceci sans ledit contrat ( et là ma déesse intérieur à moi fait des sauts de joie ) il est toujours autant maniaque du contrôle mais comprenons mieux cette exubérance.
On veut savoir pourquoi Ana ne peut pas le toucher et ça nous démange nous aussi . On veut le voir sourire encore , on veut l'aider a se sortir de ce passé qui l'empêche d'aimer comme quelqu'un de normal .

Par moment j'avais envie de dire mais punaise paye toi pas qu'un psy là te faut une thérapie avec plusieurs médecins on va pas s'en sortir pitié fait toi soigner !!!!!! (ça devait être mon côté chieuse qui ressortait ) avec tous ces changements d'humeurs .... et mal grès tout il arrivait à être attendrissant , exaspérant mais fascinant aussi

-Ana ahhhh Ana ... que dire et bien j'aurai voulu avoir à faire à une autre jeune fille (sa meilleure amie par exemple ^^) mais je me dis que c'est justement ce côté naïf , vierge qui a su capté Christian oups pardon .. Monsieur Grey et puis bon il faut avouer si elle n'obéissait pas il l'a quitterai et elle est amoureuse donc c'est pardonnable .
j'aimais bien quand elle osait le taquiner , plaisanter et le défier même si une certaine peur des représailles était là . Sa déesse intérieur m'a bien fait marrer par moment , complètement timbré j'adore et vicieuse ainsi que sa conscience complètement flippé a se cacher sous les couverture et à trembler je me les imaginais quand je lisais
en revanche elle m'a carrément gonflé a sortir a tout bout de champs : oh mais qu'il est autoritaire ......... (nan sérieux c'est vrai ouahhhhh !!! bien joué ma fille tu as le sens de l'observation ) bon qu'elle nous le sorte 1 ou 2 fois je veux bien mais là stop !

leur façon de communiquer par email était très sympa j'ai adoré les lire, leur manière de s'exprimer leur signature leur titre , les petits mots des fois doux des fois autoritaire , des fois long ou bref . je me suis surprise à sourire plus d'une fois !
les scènes de sexe sont très bien décrites . A la fois sensuel , osé , brutal !
A la fin je découvre une Ana un peu plus franche et qui ose enfin dire les choses comme elle ressent et comme moi j'aurai voulu dire a Monsieur Grey plus d'une fois .

*********

une histoire d'amour compliqué car il s'agit bien ici d'amour mais plusieurs choses sont a régler !
et j'ai envie de découvrir la suite , comment va évoluer Ana ? ( en maturité pitié hein !!!!! ) comment Grey va réussir à aimer sans associé la douleur et est -ce possible ?


*********
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 18:07

Coraline, je crois que j'ai ressenti la même chose, sauf que j'ai lu cette trilogie SANS SAVOIR son succès !!! Au début, j'ai ri et accroché... pusi j'ai regretté de ne pas pouvoir mettre des claques à Ana (surtout pour qu'elle la ferme avec ses questions à la c*n !!! non mais quelle godiche !)

En fait, j'ai englouti les trois tomes... puis je els ai relus... puis je suis tombée sur le succès interplanétaire de cette brave dame. n'en déplaise aux mauvais coucheurs, elle a vendu PLUS d'EXEMPLAIRES que HARRY POTTER ! dingue non ? Alors comme je ne pense pas que tout le monde suive 'lavis des journaux, il doit bien y avoir quelque chose.

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 2137517512

***

et pour vérifier j'ai lu les deux premiers Crossfire, Bared to me, et Reflected in You de Sylvia Day (un milliardaire qui rencontre la seule femme qu'il supporte malgré un très lourd passé, on dirait un mauvais plagiat...) C'est NUL de chez nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 18:10

Oh je crois que tu es la première que je vois préférer Fifty Shades à Dévoile moi ! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 2137517512


Dernière édition par Karen le Jeu 25 Oct - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:55

J'ai adoré les 2 séries, Christian/Gideon, j'ai du mal à en choisir un ...
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 8:40

J'en suis au 3/4. J'adore franchement !

La critique dit que c'est "vide" ou "creux" car il n'y a presque aucune description. L'écrivain passe très rapidement les moments ou Ana et Christian ne sont pas ensemble. Je trouve ça bien. Ca change. Dans tous les livres que je lis ou que j'ai lu, j'ai toujours des "arrêts" sur certaines descriptions lourdes et ennuyeuses qui ne servent parfois qu'à gratter du papier. Là non, et pour une fois, ça fait plaisir. C'est le premier livre que je lis ou l'auteur assume de ne pas blablater à tord et à travers sur le papier peint, le modèle de l'avion, le dîner en famille, ...etc etc....et ça fait du bien !

Second point de critique , Ana. Je trouve que les avis sont un peu excessifs à son sujet. Je lis qu'elle est naîve, gourde, fade. Mais je ne sais pas à quoi d'autre aurait-on du s'attendre en découvrant une héroïne vierge ? Il faut bien remettre les choses à leurs places : Elle est jeune, vierge, et tombe, pour vivre sa première relation sexuelle, sur un dominant. Moi perso, ça m'aurait quelque peu étonnée de la voir la jouer "vamp". D'autre part, je la trouve plutôt rigolote, elle n'a pas sans cesse la langue (ou les pensées) dans sa poche. Je suis sure qu'elle prendra en caractère dans les deux autres tomes, ce sera naturel et normal.

Christian, et bien pas grand chose à dire. Vous avez à peu près tout dit. Il est dans mon Top 5, faisons la hola pour le nouvel arrivant !!! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1987352806Je l'adooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 8:49

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 3307848339il faut vraiment que je m'y mette!!! Je suis grave à la bourre dans mes lectures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 9:11

Angel, moi j'ai été faible, j'ai laissé de côté le livre que je lisais pour dévorer celui-ci.

Tu verrais les répliques, c'est mortel ! et les scènes de sexe sont très sympa ! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:31

j'avoue que moi aussi j'ai mis de côté certaines lectures afin d'attaquer celui ci ;)

pour Ana oui je pense elle prendra en maturité déjà à la fin je trouve il y a du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:40

Maintenant que j'ai fini Dévoile moi je crois que c'est ce que je vais faire aussi : délaisser un temps mes autres livres pour le lire d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:50

Coucou les filles,

je viens pour avoir vos avis entre Fifty shades et dévoile moi. j'ai bien vu les differents post mais j aimerai avoir vos avis sur une meme page svp pour savoir si j'achete devoile moi ou pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 12:05

Un succès mérité pour une série addictive !
Ana est étudiante et travaille à mi-temps pour gagner sa vie. Un jour, sa colocataire souffrante lui demande de la remplacer pour une interview. Elle va alors rencontrer Christian Grey, un riche homme d’affaire. Lors de ce rendez-vous, elle va se montrer maladroite et naïve, pourtant Grey n'en sera que plus charmé. Persuadée de s’être ridiculisée, elle essaie d’oublier cette rencontre malheureuse et surtout, d’oublier l’irrésistible attirance qu’elle a ressenti pour lui. Mais un jour, Christian Grey va aller à sa rencontre sur son lieu de travail et lui proposer de sortir avec lui. Anastasia n’en revient pas qu'un si bel homme puisse s’intéresser à elle. Elle est tout de suite sous son emprise, comme un papillon attiré par la lumière, mais Grey va la prévenir de rester loin de lui car elle pourrait se brûler les ailes. S’en suit alors une relation tumultueuse, basée sur la domination et la confiance, qui va profondément les chambouler tous les deux.
J’ai été surprise par le personnage d’Anastasia car malgré son intelligence, elle est très gauche et maladroite. Ses études et ses connaissances lui confèrent une certaine assurance en expression orale et pourtant cela ne l’empêche pas d’être quelque peu godiche. Cela aurait pu être agaçant pour le lecteur mais Ana est parfaitement consciente de son étourderie et bien souvent, elle se moque d’elle-même. Cela donne même au récit de l’humour et des moments qui allègent la tension entre les deux protagonistes. Son objectivité est rafraîchissante et pleine d’innocence. C’est très agréable à lire.
Venons-en à Christian Grey... Inutile de vous dire que lorsque l’on prononce son nom une espèce de soupir langoureux nous échappe, c’est totalement hors de contrôle ! Il est la virilité incarné, beau à se damner et intelligent. Il dégage une certaine bestialité qui nous laisse sans voix. Il est le mâle à l’état brut, celui qui fait fantasmer les femmes et qui assume totalement ce qu’il est et ce qu’il représente. Je suis totalement tombée sous le charme de Christian Grey et lorsque petit à petit, l’on découvre les traumatismes qu’il a vécu dans son enfance, on est touché au plus profond de notre être. On va comprendre son besoin de dominer sa partenaire et ainsi plus facilement l’accepter. Le cadre BDSM est amené de manière belle et intelligente et je dirais même plus, de manière excitante.
Le style de l’auteur est simple et il paraîtrait même qu’il est meilleur que la version américaine, j’en félicite donc la traductrice, car elle a rendu le style fluide. Les mots sont parfois crus et un chat est appelé un chat. L’auteure ne passe pas par quatre chemin, cela peut choquer mais pour ma part j’ai trouvé que cela donnait du piquant à l’histoire.
Ce n’est pas la romance la plus osée que j’ai pu lire, mais elle n’en reste pas moins électrisante et je suis sûre qu’elle émoustillera vos sens.
C’est un roman qui rend vite accroc et je dois être honnête, l’apparition dans le récit de Christian Grey, au bout de quelques pages, y est pour beaucoup !
J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette romance érotique et de ne pas suivre tout le battage médiatique. Fifty Shade est une couverture douillette qui vous tiendra chaud pendant les longues soirées d’hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 14:26

Je suis deg, je viens de terminer le livre JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 3307848339ca y est, c'est fini, maintenant il faut attendre janvier ! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 3307848339j'en veux encore ! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 17:18

je l'ai mais j'attends ce week-end pour le commencer, comme je ne travaille pas, je ne veux pas être dérangée!!! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 20:20

Chouettes avis dis donc !! faut vraiment que je me fasse mes impressions sur cette histoire et arrêter de penser à ce tapage autour... aller, pour Nowel, ce serait sympa sourie

Et pour l’anecdote du jour, j'ai vu 3 étudiants de mon école lire Fifty Shades dans la salle de détente, mine de rien... (2 nanas et un mec... rien que ça ! - bien qu'on suppose qu'il soit gay)
ça faisait ambiance club lecture et perso j'ai trouvé ça super !
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 16:20

Donc fini hier soir et whaaaa quel livre !! love Un coup de coeur immense coeur
Je suis ravi de l'avoir lu même si je ne le pensais pas aussi prenant, j'ai été happé par l'histoire en moins de deux minutes.
Ce qui m'as légèrement déranger dans l'écriture c'est qu'il n'y à aucun imparfait et que tout soit relater à la minute même. Un continuel présent tout du long mais on s'y habitue assez rapidement.
Christian est charismatique et Ana se pose trop de questions mais ces deux là me plaisent dans leurs petit jeu de "Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" bdsm
Tout au long du bouquin j'ai vraiment vibrer d'émotions mais la fin oh gosh la fin je ne sais même pas comment exprimer ce que ça m'as fait... Un cocktail de rage (envers Ana) de tristesse (pour leur couple) et de contentement (pour le final) !!

Alors je n'aurais qu'une question à quand le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 16:54

Début janvier !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 17:17

je suis en pleine lecture, je pense que ce soir il sera fini!!! déjàJAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1524962106
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 17:33

le 2 janvier pour la suite!

Et je viens de le finir!!!!!
Vu tous les avis positifs et négatifs dessus, je voulais évidemment me faire mon propre avis, et franchement je ne suis pas déçue, loin de là!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment, je l'ai dévorée. Alors l'écriture est plutôt simple certes, mais on rentre complétement dans l'histoire de ce couple!

Christian Grey est tout simplement JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1468157981 comment lui résister? Ok il fait un peu cliché, beau, riche, intelligent, ..mais bon ce n'est pas déplaisant et il a son petit sombre et séduisant qui ne peut que nous attirer!

Concernant Ana , je m'attendais à pire, oui elle est peut-être un peu naïve à certains moments mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, elle découvre un univers assez spécial après tout...et au final elle sait très bien ce qu'elle veut!

Je n'ai plus qu'une hâte lire la suite et retrouver Ana et Christian!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 18:49

C'est cool, sur le Boudoir, on JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 1692888010 FSOG !!! Et cela me plait d'ailleurs !!!
Le suivant est vraiment génial, meilleur que le 1.
J'ai des scènes du 2 qui me hantent tellement elles sont belles, c'est celui où j'ai le plus pleuré, il est intense, chargé en émotions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires
» JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
» Bloganniversaire 5 - 44 : Trilogie Fifty Shades of Grey et Grey d'E.L. James
» Fifty Shades of Grey - Le Film
» JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: