Ce qui m’a tout de suite séduite pour ce livre, c’est sa couverture, très girly avec sa pièce montée de mariage et ses mariés pas très conventionnels. Le synopsis laissait présager une histoire à la fois drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Ma curiosité avais donc été suffisamment éveillée et j’avais hâte de découvrir ce qu’elle allait me réserver.
Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Ally, une jeune femme au passé douloureux qui, aujourd’hui, travail pour son propre compte et s’est réconcilié avec elle-même. Elle va apprendre par le biais de sa grand-mère que son ex mari Burke va se remarier. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat mais il s’avère qu’Ally n’a jamais signé les papiers de leur divorce et par conséquent, ils sont toujours mari et femme. Bien décidé à arrêter ce mariage mais aussi à quel point elle a changé et évolué, elle se rend sur place le jour de la cérémonie et fait une entrée plutôt théâtrale. A partir de ce moment s’en suit de nouvelles disputes, quiproquos et autres scènes rocambolesque qui mènera à un dénouement on ne peut plus fidèle à Ally et Burke.
Ally est un personnage auquel on s’identifie très facilement. D’un tempérament plutôt fort, elle est une femme accomplie. Par le passé, elle manquait de confiance en elle et ne supportait pas l’image de son corps. Après avoir été tour à tour très forte et très maigre, elle a laissé son manque de confiance en elle la submerger et est devenue très jalouse ce qui a conduit à la fin de son mariage avec Burke. Aujourd’hui femme accomplie et épanouie, elle est avant tout une battante et garde son caractère bien trempé. Son histoire m’a beaucoup touché puisqu’elle concerne une grande partie des jeune femme et j’ai beaucoup aimé son caractère. Burke est un homme qui consacre la plupart de son temps à son entreprise avec son associé Tiffany. Blessé par sa rupture avec Ally, il ne s’en ai jamais vraiment remis et garde toujours des sentiments pour elle. Mais comme tout homme qui se respecte il ne veut surtout pas lui dire et encore moins lui montrer. Là où je le pensais arrogant et trop sûr de lui, j’ai beaucoup apprécié cette petite faiblesse dans son caractère. Tiffany, l’associée de Burke, passe tout d’abord pour une peste de haut rang et au final c’est une femme au coeur tendre et très romantique que j’ai beaucoup aimé. Et que dire de la grand-mère d’Ally et du grand père de Burke? Deux adorable tourtereaux qui m’ont beaucoup fait rire et dont les plans vont beaucoup aider leurs petits enfants! Des personnages très attachants et absolument adorable.
La plume de l’auteur est plutôt fluide et très agréable à lire, j’ai dévoré ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le vocabulaire est courant et donc accessible à tous. L’histoire est drôle et les personnages des plus attachants mais je dois bien avouer que beaucoup de choses étaient bien trop prévisible à mon goût. Rien de bien original ou de très surprenant en somme mais il n’en reste pas moins que c’est un roman simple, frais et sans prise de tête avec une jolie romance tout de même. La relation entre les personnage parait sortir tout droit d’une histoire vraie et mène à des situations tour à tour cocasse et romantique.
Pour conclure, c’est un roman frais et simple qui m’a fait passé un bon moment de lecture avec une romance, une jolie parenthèse dans le quotidien!