Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WOLFF Isabel : Tout ton portrait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Empty
MessageSujet: WOLFF Isabel : Tout ton portrait !   WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Icon_minitime1Mer 2 Mai - 9:20

WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! 97827013
Tout ton portrait !
Isabel Wolff
Quatrième de couverture:

« Je sais que tu vas l’adorer, Ella.» Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire.
C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Isabel : Tout ton portrait !   WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Icon_minitime1Mer 16 Mai - 21:32

Mon avis :


Se plonger dans un roman d’Isabel Wolff, c’est un peu comme passer l’après-midi avec une amie, prendre des nouvelles de sa vie, de sa famille, de ses petits drames ou de ses grands bonheurs. C’est se retrouver dans un univers familier et pourtant toujours surprenant, original. Tout ton portrait ! ne déroge pas à la règle et c’est délicieux.

Ella Graham est une jeune trentenaire, célibataire et portraitiste. Elle peint avec son cœur et son âme. Elle cherche à capter l’esprit, l’essence de son modèle pour en faire un portrait fidèle. Elle ne triche pas, pas d’embellissement ni de travestissement de la réalité avec elle. Elle peint ce qu’elle voit, ce qu’elle perçoit. Elle passe de longues heures avec ses clients, à les observer, à les comprendre, au calme, à l’écart du monde dans l’intimité de son atelier. C’est donc avec appréhension qu’elle accepte de faire le portrait de Nate, le fiancé de sa sœur Chloé. Elle déteste cordialement le jeune homme, ne se sent pas à l’aise avec lui ni même en confiance. Et c’est réciproque ! Mais de séances en séances, Ella et Nate vont apprendre à se connaître voir même à s’apprécier, bouleversant ainsi leurs préjugés et au final tout leur univers… Et c’est ce moment-là que choisit le père d’Ella pour revenir dans sa vie après trente années d’absence et de silence. Ce qu’il va lui révéler pourrait bien faire voler en éclats toute la vie bien tranquille de la jeune femme et de ses proches. Elle ne sait alors que faire ou quoi penser…

Isabel Wolff est un auteur qui a un don inouï pour composer des romans qui ont une atmosphère, une sensibilité, on pourrait presque parler d’une âme. L’histoire, en apparence, n’est pas follement originale, une célibataire qui cherche l’amour, des secrets de famille bien gardés, un triangle amoureux… mais en fait, on va de rebondissement en surprises, de certitudes en coups d’éclat, ce que l’on pensait à un moment se révèle totalement faux à un autre… C’est foisonnant, pas du tout lassant, on tourne les pages sans même sans apercevoir, avide de tout connaître, de tout comprendre et de savoir enfin comment tout cela se termine. C’est une vraie comédie dramatique qui parle de sujets graves, douloureux, le mensonge, l’infidélité, l’abandon ou les relations parents/enfants mais sur un ton léger, poétique et plein de cet humour So British qui nous enchante. Les personnages d’Isabel Wolff sont à multiples facettes, bien plus profonds qu’ils n’y paraissent. Ils cachent une faiblesse, une vulnérabilité qui nous les rend plus proches, plus touchants. On se reconnait en eux, leurs histoires nous poussent à nous poser des questions sur nos vies, sur nos choix, sur nos petits ou gros mensonges. C’est une lecture « facile » mais certainement pas « passive ».

Un livre que je vous invite vivement à découvrir, à savourer, vous passerez un très joli moment de lecture ! Décidément, Isabel Wolff est une vraie magicienne des mots, un auteur touché par la grâce…

Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Isabel : Tout ton portrait !   WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Icon_minitime1Ven 20 Juil - 13:37

Quand j’ai vu ce nouveau roman d’Isabel Wolff, j’ai tout de suite eu envie de le lire parce que j’adore cet auteure et que c’est, pour moi, une valeur sûre. La couverture est vraiment superbe et reflète parfaitement bien l’histoire du roman. La quatrième de couverture laisse présager une histoire intrigante et bouleversante, de quoi attiser ma curiosité!

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Ella, peintre portraitiste. C’est une jeune femme douce, tendre et adorable mais elle cache la blessure profonde et douloureuse de l’absence de son père biologique. Sa sœur Chloé dont elle est très proche va lui annoncer son mariage et lui deander de faire le portrait de son fiancé Nate. Le problème est que Ella ne le supporte pas mais bien vite, elle se rendra compte de son erreur. Entre temps son vrai père la contacte et lui révèle des choses qu’elle ne savait pas, des choses que sa mère lui avait caché et qui vont bouleversé toute leur famille.

L’intrigue est basé sur la relation conflictuelle entre Ella et Nate mais également sur le contact qu’essaiera d’établir avec elle John, son père. Les thèmes principaux sont l’amour, la famille, la séparation du couple et tout ce qui va avec. Le tout est écrit avec beaucoup de justesse et de tendresse.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ella de par son caractère et sa gentillesse, elle est toujours présente pour sa sœur, toujours prête à aider ou à réconforter même quand elle aussi n’est pas au mieux de sa forme. Elle m’a beaucoup touché avec son histoire familiale puisque nous avons à peut prêt le même parcours elle et moi par rapport à notre père et il m’a été très facile de m’identifier à elle. Chloé m’a beaucoup touché également, je l’ai trouvé pleine de vie et pourtant tellement fragile à la fois. J’ai adoré sa façon d’être honnête avec sa famille, même aux moments les plus mal choisi, puisque c’est grâce à elle que la vérité éclatera et arrangera les choses. Nate m’a énormément plu par sa loyauté et sa bonté d’âme. C’est aussi quelqu’un de mystérieux, de charmeur et charismatique.

Je tiens également à parler des personnages qu’Ella rencontre pour faire leur portrait et dont l’on découvre une partie de leur histoire quand ils se confient à Ella. Iris, est celle qui m’a le plus touché et a une histoire des plus touchante et étonnante qui m‘a fait pleurer. Céline m’a touché également par sa tristesse et la suite de son histoire. Mike est celui qui m’a mis la larme à l’œil lui aussi puisque son histoire est des plus difficile et des plus triste… Sans oublier bien sûre Polly la meilleure amie d’Ella qui m’a fait rire! Des personnages hauts en couleurs, tout différents et tellement touchant que je garderai longtemps en mémoire.

La narratrice est Ella, le personnage principale et j’ai beaucoup aimé avoir sa vision des choses, ses pensées et ses sentiments tout au long de ma lecture. La plume de l’auteur est très fluide et fraiche comme toujours, elle nous fait ressentir toute la tendresse qui émane de son histoire et nous fait aimer chacun de ses personnages. L’histoire est écrite de façon tellement crédible qu’elle en paraît réelle et l’auteur a su me captiver et m’emporter aux côtés d’Ella de la première à la dernière page. L’histoire, en plus d’être passionnante, est très touchante et elle m’a beaucoup émue, j’en ai versé des larmes de toutes sorte… des larmes de compassion, de tristesse ou encore de joie mais une chose est sûre, Elle m’a touché en plein cœur et me restera en mémoire encore très longtemps.

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce roman à la fois tendre et émouvant que je vous recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé





WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Isabel : Tout ton portrait !   WOLFF Isabel : Tout ton portrait ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLFF Isabel : Tout ton portrait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOLFF Isabel : Misérable Miranda
» WOLFF Isabel : Un amour vintage
» WOLFF Isabel : Accroche-toi Anna !
» WOLFF Isabel : Les amours de Laura Quick
» WOLFF Isabel : Avis de grand frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: