Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Sam 5 Mai - 22:30


O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Une_pa10

Une passion citron vert
O'BRIEN Kathleen
Sortie le 1er Juin 2012



Quatrième de couverture :

La première chose qu’on apprend, quand on est jeune, jolie et barmaid aux Bahamas, c’est à décourager les riches clients trop entreprenants. En revanche, on n’apprend pas à résister autant qu’on le devrait à un gentleman de trente ans, aussi beau qu’attentionné, qui vous prend dans ses bras un soir où on a le coeur tellement lourd que les larmes coulent sans votre permission… Et voilà comment Kitty cède à un moment de faiblesse. Huit semaines plus tard, furieuse contre elle-même, elle découvre que sa nuit torride a eu des conséquences. Et se retrouve obligée de recontacter le gentleman de la plage alors qu’elle aurait préféré ne jamais le revoir…
Acheter sur amazonO'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280247372
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Sam 26 Mai - 9:56

Mon avis:


La collection Prélud’ d’Harlequin prend une nouvelle orientation dès le mois de juin avec des titres, des couvertures et un esprit bien plus Chick-lit qu’auparavant.
Le titre Une passion citron vert me semblait un brin obscur et la quatrième de couverture pas forcément très enthousiasmante et novatrice.
Et pourtant à ma grande surprise, j’ai adoré ce livre de la première à la dernière page !

Kitty est une jeune barmaid aux cheveux verts qui veut se donner un air de dure mais qui cache en fait de grosses fêlures et des traumatismes liés à l’enfance. Elle fuit les difficultés, les discussions et les engagements en passant de ville en ville, sans attache. C’est une femme seule, désespérément seule. Un soir aux Bahamas, elle est si malheureuse qu’elle passe une nuit passionnée avec David Gerard, un séduisant et riche client venu aux Bahamas quelques jours afin d’oublier son grand amour. Tous les deux unissent leurs solitudes pour un instant magique, loin des problèmes, avides de chaleur humaine et d’émotions simples, vraies.
Mais ce qui devait être qu'une aventure sans conséquence, prend une autre tournure lorsque 8 semaines plus tard, Kitty débarque à San Francisco pour apprendre à David que malgré les précautions, elle est enceinte de lui. Pour cet enfant à venir, pour leur enfant, ils prennent alors une décision plutôt surprenante…

C’est une histoire simple : d’un côté, une serveuse sans le sous, un brin paumée, rebelle et émotive, d’un autre côté, un brillant avocat, sûr de lui, posé, vrai gentleman qui vient au secours des femmes en détresse et au milieu, un bébé imprévu mais déjà aimé.
La force du roman n’est pas dans son histoire, un classique du genre, mais dans ses personnages.
Kitty est attachante, elle tente de garder la tête hors de l’eau malgré les soucis, elle se bat pour s’en sortir. On va la voir s’ouvrir, être peu à peu apprivoisée par la gentillesse et les sourires de David. De pauvre petite chose perdue aux cheveux verts, elle va devenir une jeune femme belle et épanouie, qui prend enfin sa vie en main. Et puis, il y a David, archétype de l‘homme parfait : séduisant, intelligent, sexy, brillant, gentil et tendre. Il pourrait être trop lisse mais il n’en est rien. Il cache un passé compliqué et douloureux et il s’oblige à ne pas se laisser aller, à contrôler ses émotions mais devant Kitty, il fond et c’est trop mignon! On les voit tous les deux apprendre à se connaitre, à faire des efforts pour l’enfant à naître mais pas seulement. Ils s’attirent et se plaisent même si tout les oppose. Plus d’une fois on sourit, on pousse un petit soupir, on est ému et c’est là l’essentiel, ce que l’on demande à un livre : s’évader et passer un bon moment. En plus, c’est bien écrit, on tourne les pages tranquillement, heureux de se plonger dans l’histoire et dans la vie de nos héros.

Ce n’est certes pas l’histoire du siècle mais contrairement à bon nombre de livres en ce moment, je ne l’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. Une très jolie découverte !


Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Lun 4 Juin - 20:25

Alors j'ajoute mon avis, vu qu'on me l'avait demandé dans un autre topic. sourie

J'ai beaucoup aimé. C'est vrai que David est plutôt du genre gentil, disons que c'est pas un mal dominant qui va poussé la fille, la séduire etc. Il lui laissera plus faire comme elle veut et aller à son rythme. J'ai également bien aimé le personnage de Kitty. J'ai toujours beaucoup eu de respect pour les personnes qui se font une couleur de cheveux plutôt excentrique, car finalement moi aussi j'aimerais bien, mais c'es trop d'entretient et j'aurais trop peur de les bousiller lol.

En faite si j'arrive pas à vous dire "il est extra, sauter dessus" c'est que deux choses ont manqué, du moins sa m'a déçu car j'attendais vraiment sa. Quand vous lisez une histoire et que pour X ou Y raisons un des personnages, ou même les deux, ne veux pas s'engager, vous attendez avec impatience le truc, le déclic qu'il aura et qui le fera changer d'avis. Pour Kitty c'est bien développé, on suit bien son enchaînement de pensé, donc on la comprend, on suit son raisonnement, et on a l'impression que c'est logique, que c'est la continuité, si je peux dire sa comme sa. Mais pour lui nan. Donc j'avoue avoir été un peu déçu surtout que la dernière fois qu'on était "de son point de vue" on va dire, il éprouvait du désir pour elle mais pas de l'amour. Quand a - t il eu le déclic??? Quand s'est il rendu compte qu'il l'aimait??? L'aime t il plus que Belle??? On s'est pas vraiment. On s'est même pas du tout car
Spoiler:
Donc j'avoue avoir été déçu de pas le découvrir, parce que finalement c'est sa aussi qu'on aime, voir un homme tomber raide dingue amoureux. Et j'aurais aimé être sur à 100% que Kitty ne deviendrait pas conventionnel, quitte à garder c'est cheveux vert. Là j'ai un peu eu l'impression qu'elle rentrait dans le moule, mais voilà quoi.

Sinon lisez le vraiment, il est vraiment très bien. Je suis juste un peu plus critique car étant malade je lis beaucoup et tout les livres que j'ai lu après avoir lu les Virgin River, qui sont excellent, je suis restée sur ma fin car justement la fin est trop rapide et pas assez développée. C'est là que je me rends vraiment compte que les Virgin River sont de pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:48

Oh oui les Virgin River c'est le top du top! Et dire qu'on aura bientôt le suivant! O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert 299302470
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Mar 5 Juin - 6:49

Je l'ai pas encore lu ! mais sa va ton avis me donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Mar 5 Juin - 11:30

Vous me donnerez votre avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padidu

Padidu


Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord

O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:22

Merci pour vos avis les filles, il est dans ma PAL :D
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Contenu sponsorisé





O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert   O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
O'BRIEN Kathleen - Une passion citron vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOODIWISS Kathleen E. - La Rivière de la passion
» WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 2 : Les flammes de la passion
» PHILBIN joanna - Une saison goût citron
» HARRISON Harry - Soleil vert
» BRITAIN Kristen - CAVALIER VERT - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> Prélud' & Saga-
Sauter vers: