Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

YOVANOFF Brenna - L'échange

5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

YOVANOFF Brenna - L'échange  Empty
MessageSujet: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Mar 8 Mai - 17:15

YOVANOFF Brenna - L'échange  L_acha10

L'échange
Brenna Yovanoff
Michel Lafon — 15,95€
Sortie le 20 septembre 2012

Quatrième de couverture :
Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec Tate Stewart, cette fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a 16 ans, Mackie a été échangé contre un nouveau né : il est un "remplaçant".
Il vient en fait d'un monde terrifiant ù d'obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles...
Lorsque la soeur de Tate disparaît, Mackie n'a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry si il veut savoir à quel monde il appartient et sauver une vis innocente.

Acheter sur amazonYOVANOFF Brenna - L'échange  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2749916496
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Ven 14 Sep - 10:16

PatLecture

PatLecture

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Lun 17 Sep - 20:31

* Pourquoi cette lecture :

Je ne connaissais pas du tout ce livre mais lorsque Camille l'a
proposé en partenariat et que j'ai vu sa couverture j'ai complètement
craquée. J'ai lu à ce moment le quatrième de couverture qui m'a intrigué
et j'ai donc postulé tout simplement.

* La couverture :

Sublimement
angoissante ! A elle toute seule, elle attire le lecteur et ne le
laissera pas repartir sans le livre en main ! En bref, je suis
complètement fan !

D'ailleurs, d'après les remarques que j'ai pu
lire sur le net, je suis loin d'être la seule à avoir flashée sur
celle-ci et j'ai pu constaté que la même couverture a été utilisé pour
la version originale et la version française.

YOVANOFF Brenna - L'échange  51SeWB8VRwL._SL500_AA300_

* L'écriture de l'auteur :

Je ne connaissais pas cet auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à
lire son écriture. Fluide et facile à comprendre, la lecture de ce
livrese fait toute seule sans aucune anicroche et avec rapidité.

* Les personnages :

- Mackie : Jeune homme de 16 ans, c'est le personnage principal de cette histoire. Particulièrement attachant et intéressant, il est llément
accrocheur principal de cette histoire. A la recherche de sa propre
identité, Malcom est partagé entre le monde dans lequel il évolue et le
monde dont il est issu.

- Tate :
Jeune fille solitaire et rejetée par la majorité des jeunes de son âge
depuis le décès de sa sœur, Tate va de plus en plus prendre de l'importance dans la vie de Malcom et nous prendrons ainsi plaisir à découvrir cette jeune fille mystérieuse.

- Emma
: Grande sœur de Malcom, elle est très proche de ce dernier et elle est
prête à tout pour lui venir en aide, pour le protéger et pour le
soutenir dans toutes les épreuves qu'il peut rencontrer.

- Roswell
: Meilleur ami de Malcom,c'est une personne fiable, de confiance. Il se
doute bien que tout n'est pas normal autour de son ami mais il se
montre discret et présent malgré tout sans vraiment poser de question
juste par amitié.

- Drew et Dan
: Jumeaux, amis de Malcom. Nous savons peu de choses sur eux sauf
qu'ils sont des amis fidèles et qu'ils apprécient Malcom malgré ses
différences.

* L'intrigue :

Vous aimez l'ambiance angoissante de Silent Hill ? Et bien c'est cette ambiance là que j'ai retrouvé dans ce livre.

Dés le départ, nous savons que Malcom ( Mackie) n'est pas humain. Mais nous ne souhaitons pas en rester là et nous voulons absolument découvrirqui il est, d'où il vient et pourquoi il se retrouve là.Notre
curiosité est piquée à vif et nous tient en haleine tout au long de
cette lecture. Nous en voulons toujours plus ! ( plus
d'explications,plus de détails, plus de tout) Et cela a tel point, avec
une telle fringale que je suis restée sur ma faim à la fin de l'histoire.

L'atmosphère
dans laquelle se déroule cette histoire est particulièrement
angoissante, stressante, sombre et effrayante. Elle nous plonge dans un
univers particulièrement cauchemardesque mais qui a tout de même son
originalité. Les créatures rencontrées dans ce récit ne ressemblent pas à
celles que nous avons l'habitude
de rencontrer dans nos lectures. Par exemple, les morts vivants ne sont
pas ici à la recherche de cervelle mais de bien d'autres plaisirs
inattendus.

Mackie va être amené à replonger dans le monde obscur d'où il est issu pour trouver l'origine
des mystères qui règnent sur la ville de Gentry. Il ne sera pas au bout
de ses surprises et une course contre la montre va se mettre en place
pour lui. Nous sommes à ce moment horrifié par l'intrigue
de cette histoire et nous soutenons à fond Mackie en priant pour qu'il
puisse arriver à bout de ce qu'il entreprend. Nous ne pouvons pas
admettre qu'il puisse échouer, la conséquence en serait tellement
dramatique...

*En bref :

On ne lit pas ce livre, on le dévore avec férocité !

Nous sommes emportés malgré nous dans un monde infernal d'où nous n'arrivons à en sortir qu'à la fin de notre lecture.

Ma note : 4/5
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Lun 17 Sep - 21:27

YOVANOFF Brenna - L'échange  4179887391 merci pour ce sublime avis..
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Dim 28 Juil - 9:42

J'ai grave flashé sur la couverture, elle est vraiment magnifique et très intrigante... Et est tout ce que j'aime : des lames au dessus d'un landau, c'est un peu glauque et j'adore ça !!!
Il est apparu par hasard lors d'un achat amazon, je me suis dit "wouah lui je le veux !" et op en un clic il était commandé ! Je devrais le recevoir prochainement !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1Dim 17 Nov - 10:46

J'ai terminé ce roman hier soir et je suis partagée sur son contenu. Je crois comprendre ce qui a modéré les avis des autres lectrices. Je vais commencer par expliquer ce qui m'a le moins plus puis développer l'intérêt de ce livre car il y a du très bon comme du moins bon.

Malcom DOYLE, dit Mackie, est un jeune homme de 16 ans à l'attitude bizarre, il ne supporte pas la vue du sang, se sent mal au contact du fer et de l'inox, et au physique étrange avec des yeux très noirs et son teint très pâle.  Il tente de passer pour un adolescent normal en sortant avec ses amis et en profiter les joies. Mais Mackie ne fait pas parti des "vivants", il y a 16 ans, il a pris la place du véritable Malcolm Doyle et a grandi en tant que tel. Il s'agit de la malédiction de Gentry que les hommes semblent accepter. Lorsque Mackie comprend que le dernier enfant enlevé est peut-être encore vivant, il n'a pas d'autres choix que de plonger dans le monde souterrain, humide, froid et repoussant qui est le sien...

Que penser de ce livre ? La couverture est splendide, simple et efficace et évoque relativement bien le contenu du livre. Elle est plus que tentante et augure un roman excellent et pourtant ce n'est pas vraiment le cas.
L'intrigue est longue à se mettre en place, une centaine de pages environ sont nécessaires pour présenter le contexte, l'environnement et les personnages, ce n'est pas désagréable à lire mais finalement c'est relativement long au vu du nombre de pages de ce roman (331 pages !).
Ensuite les actions se suivent sans de véritables explications, les personnages secondaires suivent le protagoniste principal, Mackie, sans se poser de questions sur le monde étrange qui cohabite avec le leur, ce qui nous laisse dubitatif, pourquoi accepter de déterrer un corps ? de planter son ami mal en point au milieu de nulle part ? Un minimum de questionnement est attendu face à ce genre d'actions et ce n'est pas le cas.
Enfin, les personnages "sombres" sont présentés comme si c'était normal qu'il soit là, même si on a bien compris que la population de Gentry était consciente que certaines choses dont on ne parle pas existaient, une explication, une origine, un nom pour qualifier les choses, m'ont finalement énormément manquée et c'est dommage parce que l'auteure tenait là une histoire de fond très intéressante ! Cela a rendu le texte pas assez abouti et un peu décousu.

Malgré tout, j'ai vraiment bien aimé cette histoire. La présence des êtres "non vivants", glauques, aux physiques atypiques voire morbides et à tendance gothiques à la Tim BURTON m'a complément séduite. C'est un roman où règne une atmosphère diluvienne et une ambiance ténébreuse et brumeuse en adéquation avec les croyances obscures des habitants. La rencontre de Mackie avec des les "autres" qui vivent sous terre lui fera prendre conscience de sa nature car il se sent mieux parmi eux. Il y a La Morrigane, petite fille aux dents trop nombreuses, qui gère ses êtres étranges et recherche l'amour des habitants "vivants" pour survivre. Elle est maudite pas sa soeur, La Dame, personnage en apparence plus attirante et pourtant machiavélique et sans scrupules, qui enlève et tue les bébés, sacrifice soit-disant nécessaire à la prospérité de la ville de Gentry.
L'histoire de fond d'un être qui n'aurait pas du survivre, puisque les remplaçants sont des "malades" et ne survivent jamais, et finalement devient un jeune homme de 16 ans, élevé par l'amour fraternel de sa sœur. Le personnage de Mackie est très profond, conscient de sa différence, de ne pas être un "humain" comme les autres, d'être une chose qui doit se faire discrète et ne pas attirer l'attention pour protéger sa famille mais surtout se protéger lui - mêmes des autres qui ne tolèrent pas la différence. La relation qu'il entretient avec Emma sa sœur est une vraie relation d'amour profond, l'un et l'autre se protégeront quoi qu'il arrive. Il ne supporte pas le contact et l'odeur des métaux tel que le fer et l'inox qui le rendent malades, ce qui est difficile à vivre dans une société où ces métaux font parti intégrante de la société. Ses amis semblent se satisfaire de sa bizarrerie et ne lui en tiennent pas rigueur; Roswell est le garçon parfait, toujours là pour Mackie, posant de rares questions qui restent souvent sans réponse, c'est un personnage qui malgré sa perfection ne manque pas d'épaisseur. Les jumeaux Drew et Stan, semblent indifférents, toujours pris dans leur délire technologique et conçoivent une amitié sincère avec Mackie.  
Enfin, il y a Tate, la jeune fille, recluse depuis la mort de sa soeur, a vite compris que le corps que sa famille a enterré n'est pas celui de sa soeur et se pose énormément de questions sur ce qui c'est vraiment passé. Elle comprend vite que Mackie a probablement des réponses et le harcèle afin qu'il les lui donne. Elle est tenace, intelligente et très forte et semble n'avoir peur de rien. Il s'instaure entre eux une attirance mutuelle pas toujours acceptée ni par la jeune fille, ni par Mackie même si celui - ci fera les premiers pas.

Les thèmes abordés sont donc nombreux : la fraternité, l'amitié, l'amour sous ses différentes formes, la tolérance à la différence, l'acceptation de soi, le bien et le mal. Ces considérations actuelles nous parleront à tous forcément, chacun y trouvera son compte. Même si le roman manque d'épaisseur et n'est pas assez étoffé et exhaustif et ponctué d'invraisemblances, la rencontre des personnages et l'atmosphère unique qui s'en dégage en valent le détour. Le roman est court et se lit très vite car l'auteure a recours à un style épuré, à des chapitres concis et à une clarté incroyable dans son écriture. Je le conseille donc vivement pour que chacun se fasse sa propre opinion.
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YOVANOFF Brenna - L'échange    YOVANOFF Brenna - L'échange  Icon_minitime1

YOVANOFF Brenna - L'échange
Page 1 sur 1