| Naus, par elle même | |
|
+7filoute AnZeLe42100 Ecarlate Angel MissJZB Karen naus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naus
| Sujet: Naus, par elle même Mer 9 Mai - 22:14 | |
| Salut Salut
Donc voila après avoir fandomé dans mon coin avec mes amies sur la confrérie à grand coup de texto, coup de téléphone et repas où nous échafaudons les théories les plus fumeuses, je viens à vous par les sentiers sinueux du net qui m'ont fait arrivée jusque là grâce au tome dix et à la superbe traduction proposée au personne dont le niveau d'anglais et aussi vacillant qu'une femme au régime devant une pâtisserie.
Que dire de moi ? Je lis bcp ... c'est le métier qui veut ça (prof) mais j'avoue avoir une petite prédilection pour la romance et la bit lit qui me font faire une salutaire pose dans les copies d'élèves et les livres "classiques"!
En ce moment comme pas mal de monde j'attends le tome 11 de la confrérie (QetB !!! AAAAAAAh !!!) je commence à trouver Xcor trop cool à force de relire le tome 10!! T_T je tiendrai jamais un an !!!! En attendant je bouquine pour patienter et bien sur comme il y a des pauses vides... ou il n'y a plus RIEN à lire forcement ils en profitent pour sortir une nouvelle série et je craaaaaaque alors que c'est maaaaal. Parce que après bien sur tout sort en même temps et je suis dépassée; du coup je lis par bribe n'importe où et je me couche tard et c'est la loose le lendemain.... Bref j'ai craqué pour Demonica (T_T)
^^ | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Naus, par elle même Mer 9 Mai - 23:20 | |
| Coucou! j'adooooooorrrrrrrreeeeeeeee ta présentation! je viens de me marrer toute seule devant tes réflexions d'autant que je m'y reconnais trop avec la bande de copines, les textos, les réflexions hystériques et ... les copies ! Vu que tu parles des classiques j'imagine que tu es prof de lettres! Collège ou lycée? Et où? Pour ma part je suis prof d'hiistoire dans un collège de Créteil. Et oui, comme tu dis, en attendant le tome 11, faut bien passer le temps et heureusement y a largement de quoi avec toutes les parutions mensuelles! Demonica est très très... sympa! Tu connais les Ombres de la Nuit de Cole? C'est sans doute la meilleure série après la confrérie... En tout cas je te souhaite vraiment la bienvenue parmi nous Naus! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: Naus, par elle même Mer 9 Mai - 23:28 | |
| Ha ha ha ! Karen et Naus, si seulement les profs originales - et pas au régime question lecture -pouvaient décider des livres inscrits aux programmes scolaires... Je vous imagine bien en train de fixer la pendule et de vous dire " Punaise, mais elle va sonner cette p***** de cloche oui !" Et là, dès que c'est fait, dégainer vos romans et retrouver des copines fictives bien plus intéressantes que vos élèves... Quoi ? J'ai dit un truc qui fallait pas C'est la loose collective pour tous les lecteurs de romance et de bit lit Comment trouver la force de s'arrêter en cours de route quand on attend certaines scènes ? En fait, les sales tronches le matin et les humeurs de chien, c'est notre marque de fabrique, ce à quoi on nous repère, en plus du fait qu'on se dégaine les livres planqués dans nos sacs aussi vite qu'un cowboy avec son flingue Bienvenue Naus, ta présentation m'a fait bien rire | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Naus, par elle même Mer 9 Mai - 23:32 | |
| Tu ne crois pas si bien dire! je n'ai jamais donné autant d'activités personnelles que cette année -moi qui détestait ça parce que je m'ennuyais pendant un ras mort pendant qu'ils bossaient! et cette année j'en profite pour faire mes chroniques ou aller sur le net avec mon telephone sous la table... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 7:59 | |
| Naus!!!! Ahhh la Confrérie nous met tous dans le même état!! Comme toi je lis pas mal de Bit Lit et de Rp mais aussi de la YA et le problème entre toutes les nouvelles séries et celles qui existent déjà c'est que ma PAL est devenue immense!! Et à la moindre minute de libre enfin bref c'est aussi un grand plaisir de pouvoir en discuter et échanger nos avis après !! Aussi j'espère que tu te plairas avec nous! | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 8:39 | |
| Bon pas très original .... WELCOME Naus au Boudoir ! Installe-toi confortablement parmi nous et raconte nous toute tes lectures du moment J'adore ta présentation et ton addiction à la SERIE culte, aussi à très vite sur les topics. | |
|
| |
naus
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 20:56 | |
| Salut Karen, Angel, Lillou, Miss JBZ ^^ Merci des messages de bienvenue ^^ Vos réponses m'ont bien fait rire aussi Aaaaaaah moi aussi je rêve aussi du jour où le ministre nous dira "afin de motiver la lecture chez les jeunes et nous avons mis la confrerie de la Dague noire au programme"; en consequence de quoi les prof de lettres de chaque académie sont conviées à rencontrer l'auteur lors d'un apéro dinatoire dans les jardins de l’Élisée. Elle repartiront avec la série dédicacée et pourront poser toutes les questions qu'elles souhaitent à des fins pédagogiques cela va de soi" MAis bon faut pas rêver même si Hollande est open mind, je doute qu'il nous remplace Molière par Ward .... et en même temps on pourrait faire les deux !!!!! Pour te répondre Karen en effet je suis prof de lettres... mais pas du tout à Paris, je suis dans l'academie de bordeaux . Par contre je monte régulièrement sur Paris pour y retrouver des copines ...... bizarrement des fans de la confréries aussi ! En général on commence par se dire qu'on va faire autre chose que de parler livre.... ensuite on se raconte les derniers livres lu.... et on finit vautrées chacune dans notre coin à lire ce qu'on a pas lu parce qu'on a trop bavé devant le résumé des cops.... et après on parle des livres... T_T Maudite je vous dit ! Je pense me plaire dans le coin, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir papoter des livres qu'on a lu ^^ Bon je vous laisse.... j'ai un choix cornélien : la conjugaison des 5ème avec des exploits tels que il mourrita ou je venîmes,... ) ou le dernier Cole justement. Sachant que j'ai promis aux élèves de leurs rendre les copies demain (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) j'ai donc deux solutions. 1) mentir à des élèves ce qui on est bien d'accord est maaaaaaaaaaaaaaal 2) corriger les copies, puis lire le livre, ce qui me fait coucher à pas d'heure..... Bon.... d'un autre côté si je me couche à pas d'heure, je serai à l'ouest demain, et donc de mauvais poil, et sujette à des réactions pas sympa... donc quelque part mentir aux élèves ne serait -il pas un acte généreux destiné à les sauvegarder ??? Quoi ? | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 21:38 | |
| Hihihihih bienvenue :) moi aussii je kifferai avoir un prof qui me donne en devoiir la confrerie loool ou dotre sorte !!! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 21:50 | |
| bienvenue!!! waouhh les filles!! vous imaginez si on avait eu des profs comme vous, qui aurez instauré la confrérie à la lecture... j'addddddddddddddddddddore!! bienvenue parmi les Crazzzzzzzzzzzzzzzzzy cellies!!! - Citation :
- Aaaaaaah moi aussi je rêve aussi du jour où le ministre nous dira "afin
de motiver la lecture chez les jeunes et nous avons mis la confrerie de la Dague noire au programme"; en consequence de quoi les prof de lettres de chaque académie sont conviées à rencontrer l'auteur lors d'un apéro dinatoire dans les jardins de l’Élisée. Elle repartiront avec la série dédicacée et pourront poser toutes les questions qu'elles souhaitent à des fins pédagogiques cela va de soi" j'imagine les questions à des fins pédago!! Q/B? V/Butch? pour le choix des corrections, demande à karen elle a une super bonne méthode pour palier aux deux préférences lol encore bienvenue!!! | |
|
| |
Cam
Messages : 126 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 31 Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine
| Sujet: Re: Naus, par elle même Jeu 10 Mai - 22:31 | |
| Bienvenue naus C'est une bonne idée d'instaurer la Confrérie mais bon j'imagine bien la tête du président et des ministres si on leur envoi une demande Au moins on capterait l'attention des élèves (surtout pour les scènes un peu chaudes). Et puis on peut dire que la Confrérie est une série éducative, on apprend à : - tuer les méchants et faire le bien. - Etre Anti-homophobe ( B et Q ). ( bon on passe un peu sur les détails genre drogues, alcools et autres...) On signe où pour la pétition ? | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 5:49 | |
| Ptdrrrrrr vs metonnez mais si les mecs aiment pas. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 7:52 | |
| lol je lis le soir et je me réveille plus tôt le matin ;) Faudrait qu'on se fasse un High Tea sur Paris un de ces quatre avec toutes celles qui peuvent! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 8:42 | |
| c koi un High Tea ? moi sa dependra si je bosse ou pas lol mais sa me tenterai lol une journée sans Yanis lol | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 9:08 | |
| yeah!! sans mari ni les enfants!! oh ouiiiiiiiiiii!! alors moi pareil, tout dépendra, car je risque de reprendre boulot... du coup , je ne pourrais pas être aussi dispo que maintenant! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 9:36 | |
| Bah moi j'habite loin donc :( sa dependra | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 10:53 | |
| ben moi j'ai un train départ 9h44 arrivée 11h56 paris nord.. à moins que les horaires ont changé depuis que je ne travaille plus.. mais je le prenais pour après aller sur grenobles | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 11:33 | |
| Bah sa dependra de mes finances aussi ! Paris c loin quand meme :'( | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 11:40 | |
| ouais, c'est sûr | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 14:12 | |
| bonjour et bienvenue
c'est sûr qu'avec des cours et des lectures de ce genre j'aurais sûrement été plus attentive!!! en ce qui concerne Paris j'y vais cet été, expos à voir (Tim Burton mon mari est fan!!), musée à visister et amis à voir!!! et ça me coupe un peu de ma campagne (je suis ds le 79!! un coin perdu ms ensoleillé aujourd'hui!!!) | |
|
| |
Karen Admin
| |
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 16:29 | |
| ha mais je suis fière de dire que j'ai aussi du soleil depuis cet après midi!! oui oui!!! karen, ouuuuuuuuuuuuuuuuuui!! ça va être chaud, mais on va y arriver lol | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 16:30 | |
| j'espère! ça serait trop bien! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 16:48 | |
| Sa serait classe !! une journée rien que pour parler de nos beaux males !! imaginez ... Les parisiens vont nous detester lool | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Naus, par elle même Ven 11 Mai - 16:49 | |
| on se choisira un endroit discret où on n'aura pas besoin de se censurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naus, par elle même | |
| |
|