Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Princess Bride Mar 22 Mai - 8:16
Princess Bride Réalisé par Rob Reiner en 1987 Avec Robin Wright et Cary Elwes
Synopsis:
Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d'aller faire les quatre cents coups avec ses copains ? Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo ! Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...
camille27
Sujet: Re: Princess Bride Mar 22 Mai - 12:29
wahouuu comme c'est nostalgique Ce film a marqué mon enfance comme peu d'autres l'ont fait. je me souvies de plein de petits détails l'entourant. comment je l'avais choisi dans la grande médiathèque de ma ville natale (ben ou du haut de mes trois pommes, elle me paraissait immense), le pétillement de mes yeux pendant tout le temps du film et mes larmes quand j'ai du le rendre. Dans mon souvenir c'est magique... je me souviens que pendant des années apres, je me suis souvent demandé d'où venait cette scene qui me revenait à l'esprit de temps en temps, alors qu'il sont en haut d'une colline, pourchassé, qu'il lui demande si elle a confiance en lui et qu'il la prend dans ses bras pour rouler avec elle en bas de la colline... j'ignore pourquoi cette scene m'avait tant marquée mais j'ai le coeur qui bondit à chaque fois que j'y pense!!!