| CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane | |
|
+8Kisten Chani Founa Angel AnZeLe42100 filoute MissJZB Karen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Dim 17 Juin - 23:14 | |
| L'étrange pouvoir de Finley JaneKady Cross Sortie le 1er décembre 2012 Darkiss Quatrième de couverture: Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll… Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
Avis de Coraline :
Je ne suis pas une grande habituée du genre Steampunck, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre ! Et quelle surprise, je n'ai pas été déçu, loin de là ! Les décors sont magnifiques et les tenues absolument renversantes. L'auteur nous plonge dans un monde fantastique alliant la grâce du XVIIIe siècle, des automates, des machines à vapeur et mécanismes en tout genre. J'ai adoré et j'en redemande !
Finley Jane travaille tard en tant que domestique. Un soir, elle croise le Lord Felix August-Raynes, un jeune homme de mauvaise réputation, connu pour avoir agressé plusieurs femmes. Il menace la jeune fille, mais celle-ci, contre toute attente, le supplie d'arrêter pour son bien à lui ! Mais le lord n'entend pas les avertissements de Finley et tente de la violer. C'est là que tout se déchaîne : une voix lui ordonne de se laisser allez à cette fureur tapie en elle et son côté démoniaque prend le dessus, lui donnant une force surhumaine. Finley perd ainsi le contrôle et entame un combat acharné avec le garçon. Elle est peut être blessée mais lui en revanche est à terre, inanimé mais encore vivant, de justesse. Elle se sauve alors du manoir à toute vitesse en priant de ne croiser personne, car si on découvre ce qu'elle vient de faire on l'enfermerait certainement dans ce fameux asile de New Bethleem.
C'est dans sa course folle qu'elle va percuter le vélocycle d'un jeune aristocrate issu de l'une des plus riches et influentes familles d'Angleterre, Lord Griffin King. Sa lignée est très ancienne et il travaille aux côtés de la reine Victoria pour la sécurité du pays. Suite au décès tragique de ses parents, le jeune noble a hérité d'une immense fortune à 18 ans. Griffin décide de ramener chez lui la jeune fille inanimée dans laquelle il a senti quelque chose de particulier. Serait-il comme eux ? Car le jeune lord et ses amis ont tous un don particulier : manipulation de l'éther, force exceptionnelle, télékinésie... mais ils ont aussi une mission : trouver qui détournent les automates en les transformant en meurtriers. Un machiniste serait en cause, mais qui ? quel est son plan ? Mais surtout cette jeune fille, ne va t-elle pas compromettre leur mission, leur organisation ainsi que l'amitié qui lie ses membres ?
Finley est donc une jeune fille de 16 ans aux pouvoirs exceptionnels. Un déclic déclenche une force au fond d'elle, et elle devient une vraie sauvage avec une force stupéfiante et une ouïe surdéveloppée. C'est comme si elle était habitée par deux personnalités, la partie démoniaque prennant de plus en plus le dessus. Grâce à l'aide de Griffin, elle va peu à peu apprendre un peu plus sur elle-même, et surtout faire en sorte que ses deux « personnalités » puissent cohabiter.
Il n'y a pas de grande romance, mais des éléments de romances qui mettent peu à peu les choses en places. Deux garçons l'attirent irrésistiblement. Il y a d'un côté Jack Dandy, le plus célèbre bandit de Londres, qui correspond au côté sombre de Finley. Il est ténébreux et a une attitude désinvolte qui la charme. Par contre, son côté lumineux, « normal », est séduit par le duc Griffin, qui est certes taciturne, mais qui fait monte d'un telle confiance en lui ! Ils sont tous les deux charismatiques mais on comprend rapidement que tant que la jeune fille n'aura pas appris à gérer sa particularité elle ne pourra faire son choix !
Il n'y a pas de grande intrigue non plus. Nous connaissons le machiniste à travers les récits des différents personnages, mais ne savons pas qui se cache réellement derrière. Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête. Les personnages secondaires sont très attachants, autant que Finley, et on les suit avec beaucoup d’enthousiasme. L'auteur à crée un univers bien particulier et on est totalement immergé grâce au décor très bien décrit. Les vêtements surtout sont magnifiques et laissent rêveur : des corsets en acier, des robes de plumes, des pantalon courts bouffants et une pointe de gothisme... Tout ce que j'aime !
Je suis complètement fan de ce genre et j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de Finley et ses amis. Vous êtes intrigués par l'étrange cas de Mr Jekyll et Mr Hyde, vous aimez l'époque Victorienne, la magie noire, le fantastique ? Ce livre est fait pour vous !
Acheter sur Amazon
Dernière édition par Karen le Mer 19 Déc - 19:48, édité 3 fois | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Dim 17 Juin - 23:44 | |
| Ce roman me donne vachement envie, surtout quand je lis Steampunk | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Lun 18 Juin - 7:33 | |
| en décembre?? ouf!! j'ai le temps !!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Lun 18 Juin - 7:37 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mar 11 Sep - 18:22 | |
| Rajout de la couv et du résumé ! ça donne envie !!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mar 11 Sep - 18:33 | |
| c'est clair et les derniers Darkiss que j'ai lu n'étaient pas mal du tout!!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mar 11 Sep - 19:21 | |
| hum, ca a un arriere gout de la protectorat de l'ombrelle je suis preneuse | |
|
| |
Chani
Messages : 10 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Arrakis
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mar 11 Sep - 23:45 | |
| Le résumé me tente bien, mais j'ai un petit a priori sur Darkiss | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 12 Sep - 13:38 | |
| L'heroine avec deux personnalités, ça me fait penser a docteur Jekyll et de M. Hyde. ça a l'air pas mal. | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 12 Sep - 13:45 | |
| la couverture est super belle et le résumé donne envie allezzz hop encore 1 dans ma liste d'envie j'en finis plus | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 12 Sep - 20:21 | |
| on est foutu filoute dire qu'on avait un ami banquier on aurait peut etre du le garder | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 12 Sep - 20:26 | |
| Oui tu aurais dû!!! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Jeu 15 Nov - 18:29 | |
| Il a l'air bien. Je vais me laisser tenter. | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 19 Déc - 19:37 | |
| Mon avis :
Je ne suis pas une grande habituée du genre Steampunck, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre ! Et quelle surprise, je n'ai pas été déçu, loin de là ! Les décors sont magnifiques et les tenues absolument renversantes. L'auteur nous plonge dans un monde fantastique alliant la grâce du XVIIIe siècle, des automates, des machines à vapeur et mécanismes en tout genre. J'ai adoré et j'en redemande !
Finley Jane travaille tard le soir en tant que domestique. Un soir, elle croise le Lord Felix August-Raynes, un jeune homme de mauvaise réputation, connu pour avoir agressé plusieurs femmes. Il menace la jeune fille, mais celle-ci, contre toute attente, le supplie d'arrêter pour son bien à lui ! Mais le lord n'entend pas les avertissements de Finley et tente de la violer. C'est là que tout se déchaîne : une voix lui ordonne de se laisser allez à cette fureur tapie en elle et son côté démoniaque prend le dessus, lui donnant une force surhumaine. Finley perd ainsi le contrôle et entame un combat acharné avec le garçon. Elle est peut être blessée mais lui en revanche est à terre, inanimé mais encore vivant, de justesse. Elle se sauve alors du manoir à toute vitesse en priant de ne croiser personne, car si on découvre ce qu'elle vient de faire on l'enfermerait certainement dans ce fameux asile de New Bethleem.
C'est dans sa course folle qu'elle va percuter le vélocycle d'un jeune aristocrate issu de l'une des plus riches et influentes familles d'Angleterre, Lord Griffin King. Sa lignée est très ancienne et il travaille aux côtés de la reine Victoria pour la sécurité du pays. Suite au décès tragique de ses parents, le jeune noble a hérité d'une immense fortune à 18 ans. Griffin décide de ramener chez lui la jeune fille inanimée dans laquelle il a senti quelque chose de particulier. Serait-il comme eux ? Car le jeune lord et ses amis ont tous un don particulier : manipulation de l'éther, force exceptionnelle, télékinésie... mais ils ont aussi une mission : trouver qui détournent les automates en les transformant en meurtriers. Un machiniste serait en cause, mais qui ? quel est son plan ? Mais surtout cette jeune fille, ne va t-elle pas compromettre leur mission, leur organisation ainsi que l'amitié qui lie ses membres ? Finley est une jeune fille de 16 ans aux pouvoirs exceptionnels. Un déclic déclenche une force au fond d'elle, et elle devient une vraie sauvage avec une force stupéfiante et une ouïe surdéveloppée. C'est comme si elle était habitée par deux personnalités, la partie démoniaque prennant de plus en plus le dessus. Grâce à l'aide de Griffin, elle va peu à peu apprendre un peu plus sur elle-même, et surtout faire en sorte que ses deux « personnalités » puissent cohabiter.
Il n'y a pas de grande romance, mais des éléments de romances qui mettent peu à peu les choses en places. Il y a d'un côté Jack Dandy, le plus célèbre bandit de Londres, qui correspond au côté sombre de Finley. Il est ténébreux et a une attitude désinvolte qui la charme. Par contre, son côté lumineux, « normal », est séduit par le duc Griffin, qui est certes taciturne, mais qui fait monte d'un telle confiance en lui ! Ils sont tous les deux charismatiques mais on comprend rapidement que tant que la jeune fille n'aura pas appris à gérer sa particularité elle ne pourra faire son choix !
Il n'y a pas de grande intrigue non plus. Nous connaissons le machiniste à travers les récits des différents personnages, mais ne savons pas qui se cache réellement derrière. Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête. Les personnages secondaires sont très attachants, autant que Finley, et on les suit avec beaucoup d’enthousiasme. L'auteur à crée un univers bien particulier et on est totalement immergé grâce au décor très bien décrit. Les vêtements surtout sont magnifiques et laissent rêveur : des corsets en acier, des robes de plumes, des pantalon courts bouffants et une pointe de gothisme... Tout ce que j'aime !
Je suis complètement fan de ce genre et j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de Finley et ses amis. Vous êtes intrigués par l'étrange cas de Mr Jekyll et Mr Hyde, vous aimez l'époque Victorienne, la magie noire, le fantastique ? Ce livre est fait pour vous ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 19 Déc - 20:16 | |
| Coraline ton avis me donne plus envie de le lire, ma pauvre cb | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 19 Déc - 20:52 | |
| SA m'intrigue. Je sais pas si j'aimerais mais je sais que je vais essayer. | |
|
| |
vampirienne
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 19 Déc - 20:57 | |
| Alors moi j'ai été un peu déçu ! Alors bien sûr j'ai retrouvé tout ce dont j'avais aimé dans la nouvelle "L'étrange secret de Finley Jayne" mais j'aurais voulu qu'il y est plus de suspense et ça m'a beaucoup dérangé. Voir les personnages se prendre la tête alors que j'avais déjà la réponse à la question qu'ils se posaient tous arrivée au tiers du livre "Mais qui est le Machiniste ?" Mais bon, à part ça, le contexte de l'histoire, les personnages... J'ai trouvé tout ça Fantastique ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Jeu 20 Déc - 10:24 | |
| Il est toujours dans ma PAL!!! vivement que j'ai des vacances pour rattrapper mon retard au niveau lecture!!! Enfin un peu de retard car c'est une année entière de vacances qu'il me faut sinon!!!!!! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Mer 12 Juin - 20:13 | |
| Vous avez dit Steampunk ?! Rien que ce mot me donne envie ! Allez hop, je l'ajoute à ma wishlist ... | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane Jeu 27 Juin - 21:46 | |
| J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!! J'en suis dingue!!!!!!! Et effectivement sa rappel un peu la ligue des gentleman extraordinaire sans les vampire et les loup garous mais avec des mécas à la place. Je vais me jeter sur le 2 dès qu'il sera sorti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane | |
| |
|
| |
| CROSS Kady - STEAMPUNK CHRONICLES - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane | |
|