Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Láska

Láska


Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Montréal

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Lun 18 Juin - 21:11

Le 11 septembre dernier, j'ai eu la chance d'assister à un atelier d'écriture donné par Sabrina Jeffries, l'auteure de best-sellers en romance historique (Régence), dont certains ont été traduits et publiés dans la collection A&P de J'ai Lu.

C'était à Ottawa, et organisé par le "chapitre" local de Romance Writers of America.

L'auteure a abordé plusieurs sujets, de la construction des personnages (qui serait son point faible, car elle préfère élaborer des intrigues) à la façon de condenser les scènes pour éviter de traîner en longueur, un défaut que les éditeurs ont de plus en plus de mal à accepter... Il paraît que l'essor du cinéma et de la vie moderne demande toujours plus de tonus et de concision ! Au final, elle a donné tout un tas de conseils pertinents que je recyclerai à l'occasion.

Plus qu'un cours, cependant, elle a beaucoup parlé de son expérience en tant qu'auteure. Elle a par exemple beaucoup de mal avec les débuts, et il est fréquent qu'elle réécrive plusieurs fois ses premiers chapitres au fur et à mesure qu'elle écrit le reste... Le temps idéal dont elle a besoin pour écrire un roman (350 à 400 pages) est de sept mois. Elle n'aime pas les longues descriptions et les saute aussi dans les livres qu'elle lit ! (Elle souffre d'un défaut d'attention.)

À la demande d'une auteure dans le public, elle a également décrit sa journée de travail type : elle passe la matinée entière à s'occuper de la partie business qui vient inévitablement avec le fait d'être un auteur édité. Ce n'est que l'après-midi qu'elle peut se consacrer à l'écriture, qu'elle interrompt au moment du dîner pour passer un peu de temps avec son mari.

Comme j'étais la seule personne présente avec un appareil photo, je lui ai envoyé les photos, qu'elle a postées sur sa propre page Facebook !


Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Orwa_010
Et voici la dédicace d'un livre d'elle que j'avais sous la main (un d'occasion, la honte !) :



Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Orwa_011
La première romance que j'ai vraiment aimée était d'elle (Only a Duke Will Do), donc c'était tout un symbole pour moi ! Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 2633977874 Sinon, je m'étais dit que j'irai cette année à la conférence annuelle de RWA, mais c'est à Anaheim, donc sur la côte Ouest... Ça fait un peu loin pour moi. S'ils reviennent dans l'Est en 2013, c'est sûr, je m'y rends !
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Lun 18 Juin - 22:06

ça avait l'air super sympa comme rencontre !
tu as dû passer un super bon moment punaise !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Lun 18 Juin - 22:16

Rhooooooooo quelle chance! je suis trop jalouse! Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 2981382511 J'aime beaucoup cette auteure et ça a dû être génial de pouvoir discuter avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 7:11

Elle me dit rien ! Mais ouaip elle a de la chance le quebec est a coté des USA ! je vais aller immigrer la bas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 8:30

Grave! qu'est-ce que j'aimerais qu'on ait ce genre de conférences en France! Quand je vois la dernière à Chicago je suis verte! tous nos auteurs préférés - dont Ward- y étaient!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 8:59

Karen ta vue sa ! j'aurai l'argent nécessaire j'irai a ce genre de conférence !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:01

C'est clair! c'est le truc tu en reviens des étoiles pleins les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Láska

Láska


Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Montréal

Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 16:20

Le petit plus : j'y ai emmené ma mère, qui restait un peu réticente à la romance malgré le fait que je lui en ai fait lire quelques unes, et je crois que cela lui a ouvert les yeux... Je veux dire, en voyant toutes ces femmes qui prenaient l'écriture au sérieux, étaient pour certaines déjà publiées, elle s'est rendue compte qu'il n'y a pas de "sous-littérature" car être écrivain, qu'importe le genre, représente beaucoup de travail !! Et la plupart d'entre nous ne pouvons qu'admirer le leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011   Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Sabrina JEFFRIES le 11 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEFFRIES Sabrina - FRATERNITE ROYALE - Tome 3 - Une Nuit avec un Prince
» JEFFRIES Sabrina - Sur les Traces d'un Escroc
» JEFFRIES Sabrina - LES HOMMES DU DUC - tome 1 : Oublions le passé
» JEFFRIES Sabrina - LES HOMMES DU DUC - tome 3 : Les secrets de Lady Zoe
» JEFFRIES Sabrina - LES DEMOISELLES DE SWAN PARK - Tome 1 - Le Bâtard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Rencontres d'Auteurs - Interviews-
Sauter vers: