Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  Empty
MessageSujet: GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre    GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:53

GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  30071810

Le Héros dans l'ombre
David Gemmell
Sortie le 28 septembre 2012


Quatrième de couverture:
À l’automne de sa vie, Waylander cherche la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter… Des créatures légendaires ravagent le monde. Cette fois, aucune armée ne pourra s’y opposer. Quelques héros décident de lutter contre ce fléau avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris aux mains couvertes de sang, connu chez les Drenaïs comme le héros assassin. Pour venir à bout de ce mal, Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir…

Acheter sur amazonGEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208275
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre    GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre  Icon_minitime1Lun 3 Déc - 15:34

Mon avis :



Voilà la fin plutôt originale d'une trilogie que j'ai particulièrement appréciée. Waylander, assassin reconnu et craint de tous, dont les aventures ont été contées dans les deux premiers tomes de la série, a décidé de se retirer et est devenu un riche propriétaire terrien, désormais connu sous le pseudonyme de "L'Homme Gris". Malheureusement, il n'est pas aussi facile de raccrocher sa fameuse arbalète à deux carreaux. Des monstres venus d'un autre monde, des jalousies internes et des luttes de pouvoir vont continuer à lui empoisonner l'existence, alors qu'il n'aspire plus qu'à la paix et l'oubli.

David Gemmell, auteur particulièrement prolifique, est malheureusement décédé en juillet 2006, et il ne pourra plus nous régaler de son style efficace et sans fioriture. Il ne faut pas chercher, dans ce livre, de grandes envolées lyriques, mais plutôt des sentiments subtilement semés dans les paroles de chacun et dans la description de leurs comportements. Avec cet auteur, c'est bien simple : on aime ou on n'aime pas, et on le sait très rapidement ! Personnellement, vous m'aurez comprise, je suis fan.

On s'attache très rapidement aux personnages et particulièrement au héros, Waylander. Dans ce tome, il a vieilli et s'est affaibli. Même si sa faculté à tuer est toujours intacte, il désire arrêter et ne plus être qu'un propriétaire terrien, distribuant largesses et bienfaits de façon appropriée. Cependant, il s'interroge sur sa nouvelle façon de vivre alors même que ce qu'il désire plus que tout lui est inaccessible. Par conséquent, il fait moins "héros invincible" que dans les deux premiers livres, où l'épique tenait une place prépondérante. Mais cela l'humanise, et on se sent du coup très proche de lui. J'ai beaucoup apprécié la description de la vie de Waylander, des amis et des ennemis qu'il a pu se faire, maintenant qu'il a changé de style de vie. Cela nous montre une autre facette de cet homme meurtri par la vie, ancien officier très aimé de ses hommes pour son honnêteté et son jugement. C'est pour moi la grande réussite de ce tome.

Évidemment, l'histoire ne repose pas que sur ce questionnement intérieur, c'est plutôt la toile de fond du livre. Waylander doit faire face à un monde parallèle, qui envoie ses démons tuer et piller et un magicien surpuissant qui ne peut pas mourir. Et pour l'aider, il a le droit de réveiller des anciens guerriers, qui ne sont pas exactement ce que l'on pensait. Bref, il y a de quoi faire ! De ce point de vue, ce troisième tome diffère des deux premiers, où l'on parlait plutôt d'intrigues politiques et du destin d'un royaume. Les aventures étaient plus terre-à-terre, plus réalistes, et je trouve que cela correspondait mieux au style de la trilogie. J'ai été plutôt étonnée et un peu déçue de voir apparaiîre un monde parallèle avec un portail à la "Stargate", des démons qui sont en réalité le résultat de manipulations magiques et un nouvel ordre combattant, ressemblant fortement aux samouraïs ou ninjas japonais. Cela ne m'a pas paru adéquat avec l'univers de la série. Cependant, il faut bien le reconnaître, c'est très efficace, et on prend toujours autant de plaisir à lire les aventures de Waylander ! Je suis également un peu déçue de l'épilogue, qui est pour moi un Deus Ex Machina et pas forcément nécessaire... Mais bon, cœur de guimauve oblige, je suis quand même très contente de cette fin !

Pour terminer, je dirais que ce livre est bien écrit et conclut très bien la trilogie. On apprécie toujours autant de retrouver notre héros et son monde, et cela permet de passer outre les faiblesses de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
GEMMELL David - Waylander III : Le Héros dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEMMELL David - Waylander II : Dans le Royaume des Loups
» GEMMELL David - Waylander
» GEMMELL David - La Quête des Héros Perdus
» GEMMELL David - Légende
» GEMMELL David - Roi sur le seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Cycle Drenaï-
Sauter vers: