Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Empty
MessageSujet: FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre   FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 23:30

FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Les-ma10

Les Maîtres de l'Ombre
Lynn FLEWELLING
Sortie : 21/01/2011

Quatrième de couverture :
Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent : devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil semble être bien plus qu’il n’y paraît…
Voilà qu’il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d’embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s’infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l’espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil…
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre   FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 12:12

Mon avis

Suivant, un peu tardivement je le reconnais, les conseils de ma soeur, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga qui trainait dans ma pal depuis un certain temps déjà. Hé bah vous savez quoi ? J'ai adoré !!

Le ton est donné dès les premières pages, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Une bonne entrée en matière ! A partir de là, l'histoire ne devient plus qu'intrigues politiques, complots, et surtout, du suspense à la pelle ! Pour vous donner un ordre d'idée de l'addiction que provoque ce bouquin, c'est un grand format de 540 pages. Vous voyez le tableau ? Bah je l'ai commencé hier matin, et je me suis gardé les 40 dernières pages pour cette aprem', histoire de pas mourir de frustration chez moi, le temps de pouvoir avoir accès au tome 2 et à internet pour publier mon avis. Ca vous éclaire un peu ? ^^
Bien, revenons en à nos moutons..

Cotés personnages, on fait d'abord la connaissance d'Alec. Jeune garçon de seize ans, orphelin et sauvageon, sa rencontre avec Seregil va totalement changer sa vie. On s'attache très vite à ce personnage. La confiance qu'il place en Seregil alors qu'il ne le connais n'y d'Adam ni d'Eve à quelque chose de touchant. Il en est de même pour la complicité et la loyauté dont ils font preuve l'un envers l'autre. Si le passé d'Alec nous est totalement inconnu, l'auteur nous dévoile néanmoins un minuscule point, très vite mis de coté mais qui laisse présager quelque chose qui aura certainement son importance le moment venu...
Quand à Seregil, c'est un personnage tout à fait fascinant ! Un passé aussi mystérieux que celui d'Alec mais dont quelques bribes nous sont dévoilées ci et là. J'ai beaucoup aimé son caractère et son sens de l'humour parfois un peu décalé. Le lien qui l'unit à Alec est puissant. Tellement qu'on en vient à se poser des questions... Est-ce vraiment le hasard qui les ont fait se rencontrer ? Les réponses dans les prochains épisodes je le crains....

Pour en venir au style d'écriture, il est tout simplement addictif ! Je sais je me répète, mais c'est tellement vrai ! L'auteur à une plume simple et fluide, un pur régal à lire. De bonnes réparties, une grosse dose de suspense, des intrigues en veux-tu en voilà, que demander de mieux franchement ?

Pour résumer en quelques mots : un coup de coeur ! Sur ce, je m'en vais de ce pas me jeter sur le tome 2 !



Ma note
bonhomme coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre   FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Icon_minitime1Mer 12 Juin - 21:27

Mon avis :
 
L’univers créé par Lynn Flewelling, comprends de la magie, des guérisseurs (les Drysians), des centaures, des Aurenfrays (des Faë) et les humains. C’est une société monarchique divisée en guilde. Tout ce beau monde évolue dans un contexte qui ressemble assez au Moyen-Age avec une petite touche de modernité. C'est le monde dans lequel évolue Alec.
Alec se retrouve emprisonné et torturé pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n'espère plus s’en sortir quand débarque Seregil. Mystérieux, entreprenant, dangereux,  Seregil lui propose de le prendre comme apprenti et l’embarque dans des histoires de complots, d’intrigues de cours et de danger sans précédent. 
Alec  est un adolescent orphelin et sans aucune attache de la campagne du Nord qu’il connait sur le bout des doigts vu qu’il a arpenté ces forets avec son père toute sa vie, il est aussi un archer éméritE. C’est un garçon auquel on s'attache très vite. Il est honnête, généreux, courageux et déterminé. Seregil par contre a tout du beau ténébreux, séduisant, avec une bonne dose d’humour. C'est en plus un habile caméléon, un véritable espion ! Il vient du Sud, des Trois contrée, c’est un habile conteur et un barde hors pair, toutefois ce ne sont pas là ses seuls talents. Très vite une relation de confiance s’établit entre lui et Alec, relation qui au fil de l’histoire va s’épanouir en une véritable amitié. 
Et il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi charismatiques, d'ailleurs j’ai eu des coups de cœur pour deux d’entre eux : Micum et Nysander. Leurs piques et traits d’humours m’ont permis de souffler le long de l’histoire, et j’avais toujours hâte de lire les passages les concernant. 
Malgré le fait que l’on se retrouve d’emblée plongé dans l’action, le début comprend quelques longueurs, ce qui est compréhensible vu que l’auteur a créé tout un univers, toutefois il n’y a aucune monotonie dans les explications et descriptions fournies. Très vite on se laisse embarquer sans s’en rendre compte. On est entouré d’êtres fantastiques et de magie mais de telle manière que cela nous parait comme naturel. Et il y a les intrigues, les enquêtes menées, le suspense,  on se pose toujours plus de questions. Bien que l’on se doute que tout va bien finir, on ne peut s’empêcher de craindre le pire et de retenir notre souffle, de croiser les doigts pour que tout se passe bien pour nos personnages. J'ai beaucoup aimé que durant tout le récit, on ait les avis et pensées de la plupart des personnages importants mais à des moments différents, donc on ne relit pas deux fois la même chose.
Dire que j’ai apprécié cette lecture serait faible, il en manque peu pour être un coup de cœur. Et vu la manière dont s’est terminé ce premier tome il me tarde de lire le suivant pour savoir comment vont s’y prendre nos héros pour déjouer les pièges, complots et attaques qui se trouvent sur leurs chemins car l’aventure est loin d’être terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre   FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 4 : Le Retour des Ombres
» FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit
» FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 3 : La Lune des Traîtres
» FLEWELLING Lynn - NIGHTRUNNER - Tome 5 : la route blanche
» TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: