MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 2 : La Pierre des Larmes Ven 29 Juin - 15:50 | |
| La Pierre des LarmesTerry GOODKIND Sortie en octobre 2003 Quatrième de couverture :
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser… Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité. Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime. Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…
| |
|
Tornado
Messages : 99 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Localisation : Dans les montagnes
| Sujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 2 : La Pierre des Larmes Mer 27 Avr - 1:32 | |
| Mon avis : Cela aurait pu être mieux... Nous démarrons sur des chapeaux de roues avec ce second tome. Dès le début, les ennuis s'ammoncellent. Comme beaucoup d’éléments sont à suivre, on le fait un peu difficilement. Par contre, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de l’histoire : l’amour entre Richard et Kahlan et leur combat commun, eux contre le monde entier. Cela ajoute un côté romantique qui est très appréciable.
A chaque instant, l’auteur nous donne envie d’en savoir plus. Il insère dans l'intrigue générale, de nombreuses étapes, des minis histoires, des épreuves qui rendent le rythme encore plus entraînant. Et nous avons toujours pendant ces quêtes, ces réflexions inlassables que l'on ne peut s'empêcher de nous approprier, nous sollicitant sans cesse pour comprendre, avec le personnage, le monde dans lequel il évolue.
L’histoire est écrite de façon à ce qu’on ne perde pas une miette des actions perpétrées. Ce qui fait que chaque détail nous est offert. J’ai apprécié cette forme d’écriture qui la rend la lecture de ce roman très addicitive. Un vrai page turner. Malgré la complexité, le nombre d'intrigues et de personnages. Cela donne une dynamique intéressante par rapport à la quête centrale. Et surtout j'adore le fait de devoir se concentrer suffisamment pour ne pas perdre le fil.
Par contre point négatif : la fin. Elle est, par rapport à l’intégralité du livre, beaucoup trop expédiée. Vu les quêtes apportées lors de ce tome 2 (et 1200 pages tout de même), j’aurais voulu voir un vrai combat épique, de ceux qui laissent un sentiment de justice, et où l’on se dit que tout est rentré dans l’ordre. Elle me laisse du coup avec un sentiment négatif, qui m’a un peu gâché ma lecture toute entière. 2,8/5 | |
|