Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure Empty
MessageSujet: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure Icon_minitime1Ven 29 Juin - 15:52

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure L-pee-10

Le Sang de la Déchirure
Terry GOODKIND

Sortie en août 2004
Bragelonne
Milady pour l'édition poche

Quatrième de couverture :
La barrière qui séparait l’Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu’elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n’a pu les repousser qu’en murant l’Ancien Monde à l’aide d’une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n’est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d’une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu’il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l’ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure Icon_minitime1Mer 27 Avr - 1:35

Mon avis :

Une remontée plaisante

Dans ce tome, il y a énormément de répétitions qui se révèlent au final bien utile pour tout comprendre. En réponse aux nombreux chemins qu’il construit dans ce livre, ces diverses répétitions sont plutôt positives.

Plus intéressant que le deuxième tome, et nettement mieux organisé, les étapes du récit sont mieux construites. Les personnages, approfondis, nous sont d’autant plus attachants. Hélas, ça ne dispense pas certains passages de ne pas être à la hauteur. L’évolution de certaines facettes de l’histoire sont moins prenantes que d’autres, ce qui a cassé par moment le rythme de lecture. Et puis pendant ces autres, j’ai retrouvé avec plaisir un regain d’enthousiasme.

C’est étonnant comment les tomes se suivent mais ne se ressemblent aucunement. Le tome un peut se suffire à lui-même, le deux traîne en longueur et pour le trois, j’ai l’impression que l’auteur a en quelque sorte appris de ses erreurs, et sans sortir de l’esprit du livre, explore certaines facettes de son univers. Pour mon plus grand plaisir. J’adore me retrouver dans une situation que je n’avais aucunement pressenti. Et me demander comment le personnage se sortira de ce mauvais pas. Car ce que l’on ne peut en aucun cas reprocher à l’auteur, c’est bien son imagination !

Donc au final, un troisième tome qui redonne de l’élan à la série et de l'intérêt pour la suite !

Je conseille beaucoup à ceux qui ont été déçu par le tome 2.
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
 
GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 5 : L'Âme du Feu
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 6 : La Foi des Réprouvés
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 7 : Les Piliers de la Création
» GOODKIND Terry - L'EPEE DE VERITE - Tome 14 : Le crépuscule des prophéties
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 13 : Le troisième royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Terry Goodkind-
Sauter vers: