MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 4 : Le Temple des Vents Ven 29 Juin - 15:54 | |
| Le Temple des VentsTerry GOODKIND Sortie : 21/06/2005 Quatrième de couverture : « L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. » Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... « Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. » Ainsi parle la prophétie. | |
|
Tornado
Messages : 99 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 32 Localisation : Dans les montagnes
| Sujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 4 : Le Temple des Vents Mer 4 Mai - 21:05 | |
| Mon avis :Quel bonheur ! Dès les premiers chapitres, je me suis laissé entrainer par cette suite. Ayant une intrigue plus simple que dans les autres tomes, j’ai trouvé que ce 4e tome était en conséquence plus abouti. On ne s’éparpille pas avec trop d’éléments, et les quêtes sont donc plus compréhensibles, plus claires. On comprend vite où on l’en est avec les différents personnages, sans se perdre avec un torrent d’informations diverses comme on a pu en voir dans les tomes 2 et 3. J’ai aussi grandement apprécié les moments de pause avec Richard et Kahlan. Ça fait du bien de relâcher un peu de tension avec eux. Ne plus avoir en tête que l’expression de leur amour, en occultant pour un temps l’horreur et la charge considérable qui pèse sur leurs épaules. Souffler avec les personnages fait du bien de temps en temps. Bien sûr, les problèmes ne restent en aucun cas tout à fait de côté. Et nous voyons donc ceux-ci apparaitre comme de coutume, certains plus importants que d’autres.
Ce 4e tome relève clairement le niveau des précédents. Nous voyons apparaître un nouvel équilibre. Quand la force du 1er résidait dans l’aventure et la découverte de tout l’univers (et surtout de ces fameuses leçons de sorciers), dans ce tome-ci, c’est la relation entre Richard et Khalan. Ces deux-là réunis, nous assistons (enfin) à tout l’amour qui les lie, et les épreuves dont ce formidable amour devra endurer. Et franchement, c’est, je pense, ce qui manquait cruellement aux deux tomes précédents. Laisser nos deux personnages principaux trop longtemps déchirés, chacun de leur côté, ça devenait lourd. Ici, nous sommes enfin face au couple dans son entièreté, en voyant toutes les facettes qui le composent.
Je dirais donc que c’est un tome complet, qui nous met autant de baume au cœur qui nous le brise. Mais on laisse tout de même les pages défiler avec plaisir, souhaitant, pour les tomes suivants, retrouver tous nos personnages préférés rassemblés. J’ai hâte en tout cas !
4,8/5 | |
|