Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROGERS Rosemary - Une passion russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Ven 29 Juin - 18:25

ROGERS Rosemary - Une passion russe Rosema10
ROGERS Rosemary - Une passion russe Russe10

Une passion russe
Rosemary Rogers

Sortie le 1er juillet 2012 - Collection Mosaic
Réédition le 20 août 2014 - Collection Mosaïc Poche

Quatrième de couverture:
Saint-Pétersbourg, 1855. Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de sa jeune sœur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsqu’Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg… Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa sœur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu’elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d’Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu’elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa sœur. Y compris à signer un pacte avec le diable…
Avis de Karen :

Une passion russe est le troisième et dernier tome de la trilogie de Rosemary Rogers consacrée à la Russie. Mais si les deux premiers tomes évoquaient surtout des aristocrates anglais en Russie (Un palais sous la neige : Brianna et Edmond ; L’Intrigante : Leonida et Stephan), ici Rosemary Rogers va plus loin dans le dépaysement en nous proposant deux héros 100% Russes.
Elle c’est Emma Linley Kirov qui, depuis la mort de ses parents, a fait tout ce qu’elle peut pour subvenir aux besoins de sa jeune sœur Anya en ouvrant une auberge dans le petit village de Yabinsk, près de Moscou. Mais voilà qu’un jour Anya, qui rêve de quitter cette existence sordide, accepte de suivre deux aristocrates qui lui ont promis de faire d’elle ne grande actrice. Emma se doute bien que les intentions des deux hommes n’ont rien d’honnêtes et décide de récupérer coûte que coûte sa sœur à Saint Petersbourg. Mais elle n’a jamais quitté son village et a besoin d’aide…
C’est là que notre héros intervient. Il s’agit de Dimitri Tipova, surnommé le Tsar des Mendiants, qui a lui aussi une raison toute personnelle d’aider Emma dans sa quête. Il découvre en effet que son père, un aristocrate qui l’a toujours renié et qui est responsable de la mort de sa mère, a organisé un vaste trafic de très jeunes filles vierges destinées à être vendues sur les marchés anglais et égyptiens. Et Anya fait partie du lot. Voilà dont nos deux héros partis en quête des trafiquants à travers Saint Petersbourg, Londres et Le Caire…
Une passion russe est une romance très classique qui utilise déjà des codes déjà utilisés maintes fois mais qui plaisent en général. L’héroïne est très belle mais reste persuadée jusqu’à la fin qu’elle est moche et destinée à rester vieille fille toute sa vie. Dimitri par contre est magnifique, le sait et fait des ravages dans le cœur –et ailleurs- de ces dames. Dès leur première rencontre, il l’embrasse, pour la faire taire bien sûr, et cela ne la dérange pas (elle proteste pour la forme). Et entre eux l’alchimie est très forte dès le premier instant. C’est aussi toujours Dimitri qui prend l’initiative de leurs étreintes. Et c’est là qu’on voit que Rosemary Rogers – 80 ans – est restée fidèle à certains stéréotypes. Pour autant, j’ai passé un assez bon moment de lecture. C’est dynamique, vivant, passionné. On ne s’ennuie pas et on prend vraiment plaisir à suivre les aventures d’Emma et Dimitri.
En fait, l’histoire m’a fait penser par certains côtés au Désir et la Haine, du même auteure, qui a été ma première romance historique. Comme pour Marissa, Emma est aussi touchée et attirée par un calife égyptien, Rajih. Elle prend plaisir au confort des harems mais Dimitri et son amour pour la Russie restent prioritaires...
Bien qu’étant le troisième tome de la saga, on peut lire sans peine ce roman de façon indépendante.
Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue parce que m’attendais vraiment à beaucoup mieux, mais le roman a été malgré tout plaisant à lire. C'est une gentille romance…


Dernière édition par Karen le Mar 24 Juil - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Ven 29 Juin - 18:26

Ce livre me tente énormément et j'ai failli l'acheter aujourd'hui mais j'avoue que son pris m'a arrêté : 18,90 € ROGERS Rosemary - Une passion russe 3769746481


Dernière édition par Karen le Lun 23 Juil - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Mar 3 Juil - 9:21

C'est vrai que ca fait cher, quand on voit que les autres romans sortent en poche :/
Mais je vais me laisser tenter ;) Un R.Rogers je ne peux pas passer à côté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Mar 3 Juil - 9:37

Je vais peut être attendre de le trouver d'occas ! ROGERS Rosemary - Une passion russe 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Lun 23 Juil - 21:01

Rajout de mon avis en 1er post : j'ai craqué ROGERS Rosemary - Une passion russe 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1Lun 7 Juil - 13:33

Réédition au format poche  wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





ROGERS Rosemary - Une passion russe Empty
MessageSujet: Re: ROGERS Rosemary - Une passion russe   ROGERS Rosemary - Une passion russe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGERS Rosemary - Une passion russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGERS Rosemary - Les nuits de Ceylan
» ROGERS Rosemary - Le métis
» ROGERS Rosemary - Le feu et la glace
» ROGERS Rosemary - La maîtresse du rajah
» ROGERS Rosemary - Baiser volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Rosemary ROGERS-
Sauter vers: