Mon avis:
Pour mon tout premier vendôme je dois avouer que je suis agréablement surprise. Sans qu'il s'agisse d'un coup de cœur j'ai passé un excellent moment de lecture.
Ex-épouse trophée, Maxine Cambridge est tombée bien bas quand elle a été jeté dehors par son richissime et odieux mari sans un sous, sans un emplois, sans ses vêtements haute couture, sans son amour-propre depuis longtemps piétiné et avec un adolescent à charge. C'est donc tout au fond du gouffre que Max s'en retourne vivre avec sa mère dans une petite ville peuplée uniquement de personnes âgées.
Au comble de l'humiliation, l'ex reine de beauté tombe sur son ancien binôme de chimie à l'école, devenu super canon alors qu'elle supplie le rois du poulet de lui offrir un poste dans son fast-food.
Voilà le ton est donné, au cours de la lecture on passe de situations cocasses à crise de nerf face à ce que vit Max. J'ai une certaine tendresse pour Max qui se voit réduite à ramasser les crottes de chiens pour acheter du lait à son fils. Elle ne recule devant rien quand il s'agit de soutenir sa mère et prendre soin de son fils. Pourtant quand il s'agit d'elle c'est une autre histoire. Max est complètement détruite par ces 20 ans de mariage, elle n'a plus aucun amour-propre et plus aucune confiance en elle.
Campbel, lui n'a aucun doute, il la veut et il l'aura, c'est un homme sûr de lui et de son magnétisme.
Il m'a tout de suite plu. Et croyez-moi qu'il lui faut des nerfs d'aciers pour venir à bout des névroses de Max.
Et puis, très belle surprise: l'histoire de sa meilleur amie Léonore avec l'énigmatique Adam. Une histoire parallèle que j'ai suivi la bave au lèvres tant il est charismatique.
Une très bonne surprise donc.