Du 05 au 08 juillet se déroule la 4ème édition du
Comic Con, en parallèle à la 13ème édition de la
Japan Expo. Dès le jeudi matin les fans étaient au rendez-vous ! (1h30 d’attente afin de pouvoir entrer).
Comme chaque année, il était impossible de passer à côté de tous ces «
Cosplayers »
(Qu’est ce que le «
Cosplay » ? - C’est une subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, de films, de jeux vidéo ou encore de comics) en imitant leur costume, coiffure et leur maquillage). Cela allait du déguisement le plus simple au plus élaboré, et certains étaient vraiment très réussis.
Quelques exemples :
Si vous n’étiez pas équipés avant de venir, plusieurs stands de costumes, masques, perruques étaient sur place
On pouvait admirer certains décors de films, notamment celui d’
Alien.
Dédicaces du 05/07Nous avons eu droit à quelques invités intéressants :
L’invité royal de cette édition :
Alexandre ASTIER. Le public découvre «
KAAMELOTT » en 2005, il en est à la fois le créateur, le scénariste, le réalisateur, le compositeur de la musique et l’acteur principal dans le rôle du roi Arthur. L’aventure se poursuit durant 6 saisons sur le petit écran, puis sous la forme d’une bande dessinée dont il est également le scénariste. Une trilogie cinématographique est en préparation, à laquelle le projet Kaamelott Résistance sert de prologue
Alors que «
LES FRERES SCOTT » tire sa révérence aux États-Unis, Comic Con’ Paris revient sur cette série culte en compagnie de son créateur, Mark SCHWAHN, invité d’honneur de la thématique « série TV » du festival. Une partie du cast de la série sera aussi présente :
Austin NICHOLS alias Julian Baker,
Robert BUCKLEY alias Clay Evans et
Stephen COLLETTI alias Chase Adams.
«
NOOB » est une shortcom française créée par Fabien Fournier et diffusée depuis 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife. (La Shortcom se situe entre le sketch et la comédie. Elles sont d'une durée variant entre une et sept minutes. (Quelques exemples: Un gars, une fille, caméra café, bref …) La célèbre team des plus mauvais joueurs de MMORPG, « NOOB » est de retour pour la troisième année consécutive à Comic Con' Paris
Plusieurs séries tv étaient représentées:
SanctuaryL’actrice principale
Amanda Tapping est principalement connue pour son rôle de Samantha Carter dans les séries «
Stargate SG1, Atlantis & Universe »
Partout dans le monde, des créatures uniques errent dans la nature. Elles sont considérées par le Dr Helen Magnus comme la clef de notre évolution et du futur de notre espèce. Avec l'aide de ses acolytes, elle traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.
V, les visiteurs Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes. Mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L'apparence humaine de ces extraterrestres n'est qu'un leurre et leurs intentions sont loin d'être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s'organise parmi les humains...
«
V », une lettre qui résume la série ! Souvent associée aux Visiteurs, elle est en fait le symbole de la victoire, tagué sur une porte. Ce mystérieux V rouge sur fond noir fait d'ailleurs l'objet d'une campagne publicitaire originale d'affiches qui précède la diffusion de la première mini-série.
Xena, la guerrière
A l'origine ennemie d'Hercule, Xena rejoint le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. A travers ses aventures mythologiques, elle affronte nombre d'ennemis pour soulager les peuples opprimés et leur offrir une vie de paix. Elle est rejointe dès le début par Gabrielle, une jeune fille dont la princesse guerrière a libéré le village. Xena, (interpretée par Lucy Lawless) était à la base un personnage secondaire de la série Hercule.
Atelier Zombies « I am a hero » («
I am a hero de Kengo Hanazawa » est l’un des derniers seinen lancés par
KANA. Pour l’occasion, l’éditeur a sorti simultanément les deux premiers tomes. Ce manga aborde le sujet, très en vogue en ce moment : Les zombies. L’éditeur va même jusqu’à trouver des points communs avec "
Walking Dead" et "
Je suis une légende" pour parler de son manga).
On pouvait également se procurer des lentilles de couleurs fantaisiste (gris pailleté, rouge, violet, noir, jaune), certains modèles avaient pour noms : « Twilight Breaking Dawn », « Twilight Bella » ou encore « Volturi ».
Vous vouliez vous faire poser des crocs ou des cornes ? Aucun problème «
Father Sebastiaan » est là pour çà !
Dans l’espace Comic Con, les organisateurs ont donné une grande partie du Hall aux jeux vidéo.
On pouvait suivre une partie de "
STARCRAFT" sur grand écran, et les fans étaient au rendez-vous.
Des combats de
Free fight et de
Catch étaient organisés, ainsi qu’un tournoi à l’épée.
Les stands:Des répliques de bijoux "
Seigneurs des anneaux" et "
Harry Potter" à vendre.
DOKKUN est un fanzine de BD (à très forte influence manga) gay. (Amusés qu'une femme s'y intéresse...
)
Stand "
GhostBusters"
Un
Speed Dating spécial Geek =
Geek Dating