Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps

+3
Belledenuit
escrimette
Andyflo
7 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Empty
MessageSujet: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 14:38

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  9782749913872

Lune de printemps
Sophie Audouin-Mamikonian

Quatrième de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine.
Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Ven 20 Jan - 18:03

Il parait que ça marche super bien ce livre... J'espère arrivé a temps pour l'acheter!!!!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Ven 20 Jan - 18:24

cette saga est super ! Perso je suis fan
Belledenuit

Belledenuit

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 13:40

Mon avis :

Ma première approche avec l'auteur avait été une déconvenue. Je n'avais pas du tout accroché au premier tome de sa saga "Tara Duncan" car je trouvais que l'écriture était trop enfantine, l'histoire trop simple et le personnage de Tara m'avait gonflée !

Autant dire que j'angoissais un peu avec ce nouvel opus de Sophie Audouin-Mamikonian et en même temps j'avais très envie de m'y plonger parce que l'histoire parle de loups-garous et que cela m'intéressait au plus haut point.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a réussi à m'accrocher avec son livre du début jusqu'à la fin. Arrivé même à la moitié de l'ouvrage, il m'était impossible de le lâcher.

L'action est bien présente; Indiana est un personnage très sympathique et du coup auquel on s'attache forcément.

L'ouvrage tient donc toutes ses promesses et n'est pas dépourvu d'humour. Ca le rend d'autant plus accrocheur même si, au début en tout cas, j'ai trouvé que cette dérision d'Indiana devenait un peu lourde. Cela dit, Indiana étant un jeune homme particulier au sein de sa Meute et devant faire ses preuves pour être accepté comme un membre à part entière, on peut comprendre certaines de ses réflexions.

Du côté du style, je l'ai trouvé plus soutenu que dans Tara Duncan. Il faut aussi expliquer que c'est ici un jeune homme de 18 ans qui s'exprime et non une jeune fille de 12 ans ! Ceci expliquant donc cela.

Je ne me suis donc pas ennuyée un seul instant; j'ai suivi avec intérêt et envie la vie d'Indiana et toutes ses tentatives pour régler les problèmes tant au sein de la Meute qu'à l'extérieur de cette communauté et j'ai trouvé que le tout était très bien rendu.

Quant à la fin, elle nous pousse forcément à réclamer rapidement la suite pour retrouver tous les personnages qui en valent vraiment la peine.
http://boulimielivresque.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 23:04

Il est encore dans ma pal et on peut dire que ton avis me l'a fait remonter d'un coup parmi les premiers! déjà que j'avais très envie de le lire!
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:51

Mon homme a très envie de l'acheter, c'est vrai que ça a l'air pas mal !
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Vane0507

Vane0507

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Sam 21 Juil - 10:06

Un premier tome = un coup de coeur ! J'ai adoré les personnage, Indiana est attachant, son histoire est intéressante ainsi que sa famille, je me suis surprise à rire de temps en temps. Il faut que je me trouve le tome 2.
http://bookscity0507.skyrock.com/
noushka

noushka

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1Sam 17 Nov - 15:02

Vous êtes sur que sa fait pas trop "garçon"? En fait, si je lis, j'ai peur de ne pas aimer parce que je pense que c'est plutot un style masculin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps    AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps  Icon_minitime1

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie - INDIANA TELLER - Tome 1 : Lune de printemps
Page 1 sur 1