Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Jeu 26 Juil - 18:36
Buffy
Sortie le 28 septembre 2012
Quatrième de couverture :
La Moisson de Richie Tankersley Cusick.
Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !
La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.
Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…
La Lune des coyotes de John Vornholt.
Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.
Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).
La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Jeu 27 Sep - 17:50
Faites résonner le générique de Buffy dans votre esprit, enfoncez-vous dans un fauteuil bien confortable et laissez-vous emporter par ces quatre épisodes de la célèbre Tueuse de vampires comme si les images défilaient devant vous, parce que c’est véritablement l’impression qu’on a…
Les épisodes présentés ici sont d’intérêt assez inégal. En fait seul le premier a été fondamental dans l’intrigue générale de la série. Les trois autres sont des épisodes isolés, au cours desquels la Tueuse, aidée du Scooby Gang, doit exterminer démons, zombies, vampires et autres créatures des Enfers. On replonge avec bonheur dans l’univers de la série même si parfois on peut être dérouté, notamment lorsque les descriptions ne correspondent pas aux images que l’on a conservé en tête. Alex est ainsi présenté lors de sa rencontre avec Buffy comme « un séduisant jeune homme » (euhhh ce n’est pas vraiment l’adjectif qui me vient en premier) ou Cordelia comme « grande et dotée d’une sorte de beauté exotique (…), tous les garçons devaient se retourner sur son passage » (c’est certes comme ça qu’elle veut apparaître dans la série, mais jamais comme je l’ai perçue). Petit regret aussi : qu’aucun épisode ne soit véritablement focalisé sur le couple Buffy-Angel. Il ne fait malheureusement que des apparitions fugaces dans ce volume.
Voici rapidement les thèmes évoqués dans les différents épisodes :
La Moisson : Dans cet épisode archi connu, vu et revu, Buffy Summers, 15 ans, vient s’installer à Sunnydale, cette petite ville du Sud de la Californie avec sa mère. Elle a été virée de son précédent lycée et espère commencer ici une nouvelle vie sans histoire. Mais Buffy est la Tueuse, l’Elue, la seule de sa génération et Sunnydale est une bouche de l’enfer. Sa tranquillité est donc plus que compromise ! Elle fait rapidement connaissance avec ceux qui vont devenir ses amis, Alex et Willow, les membres du futur Scooby Gang, ainsi que de Giles, le bibliothécaire du lycée qui n’est autre que son Observateur. La venue de Bufy à Sunnydale coïncide avec le moment de la Moisson : l’heure est venue pour le Maître des Vampires de se régénérer et pour ça il a besoin d’un maximum de sang frais et juvénile, d’où la moisson imposé à ses serviteurs. Et quand l’un de ses camarades de lycée, Jesse, en est victime, Buffy en fait une affaire personnelle… C’est aussi dans cet épisode que Buffy rencontre Angel…
La pluie d’Halloween : En cette nuit d’Halloween, tous les morts de Sunnydale se réveillent et une armée de zombies envahit le cimetière contraignant Buffy à affronter Samhain, le monstre d’Halloween, qui met un point d’honneur à tuer les Tueuses, comme il avait pu le faire au siècle précédent.
La lune des coyotes : Une fête foraine vient s’installer pour quelques jours à Sunnydale à la fin de l’été. D’abord ravie, Buffy se rend vite compte que les forains ont un comportement étrange et qu’ils ne sont en fait que des vole-peaux, des hommes capables de se transformer par magie en des animaux dont ils conservent précieusement la fourrure. Ici ce sont des coyotes et ils entendent bien réveiller d’entre les morts Spurs Hardaway, le puissant magicien ours qui les a créés. Alors que Buffy perçoit tout de suite la vérité, Alex et Willow se laissent envoûter par deux jeunes forains avec lesquels ils vont flirter sans déceler leur but premier.
Salle affaire : Dans cet épisode, nous retrouvons davantage de personnages emblématiques : Drusilla et Spike, Oz, Melle Calendar, le principal Snyder… Le lycée de Sunnydale organise une brocante grâce à des dons divers pour lever des fonds mais une étrange malédiction frappe toutes les personnes présentes : la bouche de Cordelia pourrit et elle perd toutes ses dents, une autre se voit vieillir prématurément, Willow s’attache à une étrange créature venue des enfers et devient agressive envers toute personne qui veut la lui enlever, le cerveau de Snyder se troue et se fait manger par des vers… Il reste très peu de temps à Buffy et sa dream team pour sauver toutes les personnes atteintes… Un épisode étonnant et assez surréaliste, complètement psychédélique !
On ne peut s'empêcher d'être gagné par une étrange nostalgie en lisant ces nouvelles. Que de bons souvenirs remontent ainsi à la surface ! En tout cas j'espère vraiment que ce volume donnera à ceux qui ne connaissent pas la série l'envie de s'y mettre. C'est Buffy quoi...
Et juste pour le plaisir :
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Jeu 27 Sep - 19:55
Bon ben, il est tant que je m'y mette à Buffy.... ! merci Karen pour cette première impression :-)
Sélénya47
Messages : 20 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 39 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Ven 28 Sep - 19:50
Ahhh Buffy!!!
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
Sujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Sam 29 Sep - 22:50
Je n'ai jamais vraiment suivi Buffy et mes parents ne voulais jamais que je regarde cette série malgré mes supplications intempestives !! Mais de temps en temps je tombais sur un épisode et je me pâmais devant le beau vampire Blond (non je ne connais pas son nom mais c'était le plus sexy )
Alors je pense que je vais me mettre au bouquin pour rattraper cette erreur parental de m'avoir privé d'une si bonne "Chasseuse de Vampire"
Inessa
Messages : 11 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 41 Localisation : Réunion
Sujet: Re: Anthologie - BUFFY - Tome 1 Mer 7 Nov - 15:33
C'est un très bel ouvrage ! J'ai beaucoup aimé l'histoire inédite, c'est incontestablement la meilleure du recueil ! Ca fait plaisir de retrouver tous les personnages de la saison deux et ceux que l'on retrouvera dans les saisons suivantes. A moi aussi ça m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs