La Tentation des OmbresJaye Wells
Sortie le 2 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Une fantasy urbaine toujours aussi efficace!
À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir. Mais son repos sera de courte durée quand des meurtres sadiques menacent les négociations fragiles entre les mages et les vampires.
L'avis d'Angel:
Après avoir lu et aimé les trois premiers tomes de Sabina Kane, c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur la suite de ses aventures.
Mon avis est toutefois mitigé, car autant j'ai trouvé la première moitié du livre un peu longue, autant la seconde m'a totalement conquise ! C'est malgré tout une impression positive qu'il me reste et je suis de plus en plus fan de Sabina Kane et de son univers.
Après la bataille contre les vampires, où Lavinia la grand-mère de Sabina a été tuée, la vie de cette dernière est beaucoup plus tranquille. Elle vit avec Adam, Giguhl et la Belle Bayadère (B.B) dans un appartement de New-York. ,Sabina essaie de se rapprocher et d'aider sa sœur Maisie qui ne s'est toujours pas remise de son enlèvement et des atrocités qu'elle a subit. D'autant plus que l'Oracle des hécatiens n'a plus de visions depuis l'évènement. Donc plus de prophétie à offrir la nuit d'Imbolc, nuit de la signature du traité de paix entre races obscures.
Bien sûr le Destin ne va pas en rester là et réserve encore bien des surprises à Sabina. C'est ainsi qu'elle va devoir enquêter sur les meurtres d'un mage et d'un humain.
Pour cela, Sabina va être aidée d'Adam, de Giguhl, mais surtout on va lui imposer Alexis Vega, ancienne exécutrice et désormais garde du corps de la Despina actuelle, Tanith. Et on peut dire que les relations entre les deux femmes ne sont pas des plus cordiales...
Bien que des meurtres soient commis, j'ai eu du mal à accrocher avec cette première partie de l'histoire sans pouvoir dire exactement pourquoi. En fait, la mise en place de l'action a été un peu longue tandis qu'Adam, qui ne s'impose pas spécialement (il hausse souvent les épaules), a été très frustrant.
Heureusement que d'autres personnages apparaissent et apportent un peu de "piment". On retrouve Slade qui est dans une situation précaire, Erron et Ziggy du groupe Nécrospank 5000 avec leurs habitudes un peu particulières, ainsi que Georgia et Mac et leur lot d'ennuis. Sans parler de Giguhl, notre démon de la discorde préféré, avec ses remarques hilarantes. Ce dernier a décidé de créer une équipe féminine de rollers pour les nouvelles soirées "La nuit des Rollers Infernaux" qui remplacent les soirées de combats. Mais ce démon en plus d'être drôle, nous dévoile un côté plus sérieux quand le besoin s'en fait ressentir, et assume pleinement son rôle de mignon auprès de Sabina.
Et puis, à la moitié du livre, j'ai eu LE déclic, celui où il est impossible de lâcher l'histoire. Les évènements s'enchaînent, j'ai été captivé, séduite littéralement par les surprises, les révélations. L'atmosphère du livre est devenue plus lourde, plus sombre. Les protagonistes s'imposent plus, Sabina va devoir faire face à ce qu'elle est, c'est à dire une femme mi-vampire, mi-mage ; elle va devoir trouver le juste équilibre. Des tensions apparaissent, un danger bien plus grand rôde, j'ai eu des nœuds à l'estomac, la gorge serrée. Une seconde partie juste parfaite !
Le dénouement de l'histoire est riche en émotions, à la fois dur, éprouvant et émouvant.
C'est donc une impression très positive qui subsiste au final malgré tout. Décidément une excellente saga !
Juste pour le plaisir, voici quelques noms donnés aux participantes des équipes de rollers: Fée Crochette, Immenculée, Jeanne l'Éventreuse, Blanche Teigne ou Betty Boum... Le ton est donné...
Acheter sur amazon