MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: SANDERSON Brandon - WARBREAKER Dim 29 Juil - 11:34 | |
| WarbreakerBrandon Sanderson Sortie le 24 octobre 2012 Sortie format poche le 17 septembre 2014 Quatrième de couverture : « Un roman à couper le souffle ! » Michael Moorcock (auteur du cycle d'Elric) Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker. Acheter sur amazon | |
|
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SANDERSON Brandon - WARBREAKER Dim 29 Juil - 12:03 | |
| Hmmmm en mauvaise langue que je suis, je me dit que si je n'ai pas aimé Elric, y'a des chances pour que Moorcock et moi, on n'aime pas lire les mêmes choses Du coup, j'ai été faire ma curieuse sur Amazon UK, et les avis sont très bons, sauf quelques uns qui émanent des adeptes de Sanderson... Je dirais donc que ce livre vaut le coup d'oeil, mais les lecteurs, qui suivent cet auteur, ne doivent pas s'attendre à retrouver la patte des précédents livres | |
|
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: SANDERSON Brandon - WARBREAKER Ven 4 Jan - 16:32 | |
| Voilà ma chroniques les amis !Dernier coup de cœur de 2012, et pas n’importe lequel en plus ! Il fait même partie de mon top 12 de mes lectures de l’année passée ! Je vais tenter de vous décrire à quel point j’ai aimé ce livre =)
Nous suivons le destin de deux sœurs, Siri et Vivienna, qui vont devoir se battre chacune de leurs côtés pour faire en sorte qu’une guerre ne soit pas déclenchée entre deux royaumes. Mais les choses seront beaucoup plus compliquées qu’elles n’avaient pu l’imaginer...
Ce livre est juste magnifique ! Je n’aime pas trop la Fantasy à la base car ce sont souvent des mondes trop complexes pour moi, et je ne vous cacherai pas d'ailleurs qu’il y a beaucoup de choses à assimiler dans ce roman mais je n’ai a aucun moment ressenti de gêne ou de poids par rapport à ça. La partie la plus complexe fut de comprendre le rôle des Souffles et de l’Eveil mais une fois toute cette partie bien comprise on entre complètement dans l'histoire. Tout coule de source. La mythologie sur les Souffles est juste captivante, les personnages plus intéressants les uns que les autres, les intrigues très bien ficelées. Ce qui fait que je n’ai pas vu les 547 pages défiler. Ce livre est un « page-turner », et j’ai pris énormément de plaisir à le lire.
Il y a beaucoup d’action dans ce roman, pas forcement au premier sens du terme, mais il y a toujours quelque chose en cours, soit avec Siri et sa découverte de son époux, avec Vivienna tentant de secourir sa sœur, avec Chanteflamme essayant de déjouer les complots des autres dieux etc… Ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de seulement penser à refermer le livre.
On a plein d’enquêtes en cours sans que cela soit pour autant trop flou ou éparpillé et cela grâce au différents point de vues. On a toujours une petite phrase qui nous rappelle où on en était avec tel ou tel personnage. Je crois que les deux intrigues que j’ai le plus appréciées sont celles de Siri et de la découverte de son nouveau rôle, de sa nouvelle vie, ainsi que celle de Chanteflamme, le dieu rappelé qui nous amène cette légèreté dont nous avons besoin par moments.
Niveau personnages, gros coup de cœur pour Siri qui est à la base frivole et inconsciente et qui va petit à petit grandir et devenir celle qu’elle aurait dû être dès le début, une reine. Chanteflamme est également un personnage très attachant, il ne prend pas son statut de dieu au sérieux, il va tout faire pour se détacher le plus de cette fonction au risque de mettre sa vie en danger. J’ai aussi beaucoup apprécié le Dieu-Roi même si au final on le rencontre vraiment qu’à la fin du roman.
Le style d’écriture de l’auteur est juste parfait. J’ai réussi grâce à lui à plonger dans ce merveilleux univers sans aucun problème. Il y a beaucoup de dialogues et les passages descriptifs concernant l’Eveil des objets sont tellement captivants que je n’ai pas ressenti les longueurs qui aurait pu y avoir. Je voulais souligner le monde absolument fantastique qu’avait créé Brandon Sanderson. Je ne connais pas sa première trilogie et maintenant je le regrette.
Pour finir, un roman que je vous conseille fortement, vous y trouverez de l’amour, de la haine, plein d’action, des trahisons, mais aussi des belles amitiés. Ce roman vous ôtera tout Souffle.
[justify] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SANDERSON Brandon - WARBREAKER | |
| |
|