Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.60 € 24.99 €
Voir le deal

 

 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 8:30

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration 54710110

Sombre célébration
Charlaine Harris
Darklight
Sortie le 12 septembre 2012

Quatrième de couverture :

« Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle d’honneur. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’une nouvelle tragique est sur le point de s’inviter à la table.
“Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse ! »

Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290025631
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Icon_minitime1Sam 8 Sep - 23:36

Encore un tome excellent : on le dévore sans pouvoir s’arrêter, un pur bonheur ! Décidément, loin du monde surnaturel, Charlaine Harris excelle encore plus et nous démontre toute l’étendue de son immense talent !

A l’approche des fêtes de Noël, Lily Bard notre karatéka/femme de ménage/détective amateur préférée est bien angoissée. En effet, elle doit se rendre à Bartley, sa ville natale pour assister au mariage de sa petite sœur Varena. Même si elle adore sa famille (et c’est réciproque), depuis le drame monstrueux qu’elle a vécu, plus rien n’est comme avant et leurs rapports sont compliqués. En plus, toute la ville est au courant de son calvaire et elle appréhende d’avance les regards compatissants et les sourires forcés de ses anciens camarades d’école. Heureusement, pour la soutenir, elle a la surprise de voir débarquer Jack, son Jack auquel elle s’attache de plus en plus (osera-t-elle lui dire les trois petits mots qui changent tout ?). Mais s’il est là pour elle, on lui a aussi confié une enquête délicate : retrouver une fillette disparue il y a huit ans. Le détective a reçu un tuyau anonyme indiquant que la petite fille habite dorénavant à Bartley. Trois enfants correspondent et l’une d’elles n’est autre qu’Anna, la fille de Dill, le futur beau-frère de Lilly… De quoi sacrément compliquer les retrouvailles de la famille Bard. Et comme si cela ne suffisait pas, une vague de meurtres particulièrement violents frappe la petite ville. Décidément, Lily n’a pas fini de jouer les détectives malgré elle !

Encore une fois, Charlaine Harris parvient à nous surprendre et à nous captiver. Elle traite de sujets délicats, douloureux, monstrueux mais sans en faire trop, sans nous plonger dans un pathos larmoyant qui ôterait toute force à son récit. Au contraire, elle nous parle de femmes, de fillettes, de familles fortes et courageuses, qui ne baissent pas la tête, qui luttent pour survivre avec dignité et fierté. Franchement, c’est extrêmement poignant et cela nous atteint pleinement avec cette pudeur et cette délicatesse qui caractérise ce grand auteur. Elle a l’art de s’inviter discrètement dans nos cœurs, pour s’y faire une petite place et nous habiter un bon moment. Lily est une héroïne comme on en rencontre peu. Elle n’est pas hyper forte, hyper drôle, hyper gentille (rajoutez tous les « hyper » auxquels vous pensez)… Non, c’est juste une jeune femme qui a souffert, un brin asociale et qui a du mal à faire confiance et pourtant, on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, elle est extraordinaire. Il faut lire cette série pour le comprendre et partager ce drôle de sentiment. Si le drame qu’elle a vécu a complètement changé Lily, il en est de même pour sa famille. On se retrouve plongé dans un foyer en souffrance, qui s’aime plus que tout mais qui a du mal à se reconstruire. Sa mère est vraiment attachante, on comprend qu’elle s’en veut de ne pas avoir pu protéger son bébé et qu’elle craint pour l’avenir de sa fille. Son père, discret, calme, nous montre avec pudeur ô combien il aime sa fille et qu’elle lui manque terriblement. Sa sœur est à l’image de Lily, franche, directe et gentille, on sent qu’elle implique sa sœur dans son mariage espérant renouer les liens familiaux. Et il y a Jack, de plus en plus présent même s’il ne s’attarde pas. Il a compris comment fonctionnait Lily et il la respecte même dans ses incohérences et dans ses paniques. Il sait se tenir en retrait quand il le faut et être là pour l’épauler au bon moment. Lily l’aime de plus en plus (et nous avec !) même si cela lui fait peur… Elle n’est pas facile à apprivoiser notre Lily !
Comme dans les autres livres, l’intrigue est passionnante et rondement bien menée. On ne voit rien venir avant que Charlaine ne le veuille bien. Et si la première intrigue, celle sur le kidnapping, est évidente, la seconde, qui se met en place par petites touches et explose en quelques pages, est détonante. Elle traite d’un sujet grave, qui tient particulièrement à cœur à Charlaine et c’est d’autant plus douloureux et émouvant. Elle ne nous épargne rien, nous plonge dans la noirceur absolue et parvient tout de même à nous faire sourire grâce à son humour léger et sa finesse. C’est remarquablement bien écrit, bien pensé, on ne s’ennuie à aucun moment et on ferme le livre avec la folle envie d’avoir le suivant, vite, très vite.
Si ce n’est pas déjà fait, foncez et découvrez vite cette merveilleuse série. Une fois que l’on a fait la connaissance de Lily, rapidement, elle s’installe pour un moment dans nos vies !

_________________
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: