| Nouvelle dévoreuse de livre | |
|
+11Corail Sly Founa Dow' Karen filoute Angel camille27 Emilie-Rose Delphine stephphanie 15 participants |
Auteur | Message |
---|
stephphanie
Messages : 4 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 31 Localisation : Belgium
| Sujet: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 20:38 | |
| Bonsoir à tous!!! Je m'appelle Stéphanie et j'ai 19 ans. Je suis une fana de la lecture et par hasard en regardant la page de Simone Elkeles où il y avait une pub pour le concours je suis tombée sur ce forum. Vu qu'il me semblait intéressant et convivial je m'y suis inscrite.
Alors parlons un peu de cette passion pour la lecture, comment m'est-elle venue? Il faut bien le dire quand j'étais petite, je n'aimais pas trop lire mais un jour nos profs nous ont obligé à lire un livre par mois et c'est comme ça que j'ai découvert l'univers d'Harry Potter. J'ai adoré et j'ai dévoré tous les livres qui étaient déjà sortis, je les ai même relus plusieurs fois. A partir de là ma soif de lecture s'est développée et dès qu'un livre me plait, j'ai tendance à l'acheter (mon pauvre portefeuille). A cause de mes études, j'ai eu moins le temps de lire, ce que je déplore, mais en ce moment je ne peux me passer de dévorer des livres durant des jours entiers et avancer dans les séries que j'avais débuté avant les cours.
Quels genres de livres ai-je tendance à lire? En règle général, un peu de tout. Je ne me limite pas à certaines catégories ou à une langue car je préfère choisir le livre en fonction de son résumé, de ses critiques et de sa couverture. En ce moment, c'est souvent du Bit-Lit (vu l'engouement que ce genre a créé ces dernières années) comme par exemple les aventures d'Anita Blake ou de Mery Gentry ou les gardiens de l'éternité.
Mon auteur préféré? Je ne pense pas en avoir un en particulier, j'aime bien le travail de L.K Hamilton, de J.K Rowling ainsi que Tolkien.
Il m'arrive aussi de lire des fictions sur internet quand elles sont bien écrites (niveau orthographes) et que le scénario tient la route.
Voilà dans l'ensemble, si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 22:14 | |
| Bienvenue ! Et t'inquietes au niveau du portefeuille on en est toutes là ! ^^ |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 22:15 | |
| | |
|
| |
Emilie-Rose
Messages : 21 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 31 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 22:42 | |
| Salut !!! J'aime beaucoup tes lectures en tout cas, et je suis aussi de celles qui lisent un peu de tout !! J'aime beaucoup aussi les fanfictions, mais comme tu le dit, si elles sont bien écrites, et si l'histoire est cohérente et sympa :)
A très vite sur le forum !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 23:26 | |
| Bienvenue.
Tu as des goûts très intéressants. J espère que tu te plairas ici ^^ |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Mer 29 Aoû - 23:57 | |
| bienvenue stephanie^^ amuse toi bien ici et à tres vite sur le forum pour lire tes avis^^ | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 7:42 | |
| Stephanie!!!! Bienvenue!!!!! Comme tu le dis quand on est fan de lecture le portefeuille a assez mal et tu vas voir qu'il y a pleins de tentations par ici! Pour ma part je lis beaucoup de bit lit , RP et Young Adult. On est pas mal fan de la Confrérie de la dague noire de Ward, est ce que tu connais? Sinon il y a encore d'autres très bonnes séries à découvrir, j'adore les ombres de la nuit, chasseuse de la nuit, Fièvre, Kate Daniels et j'en passe sinon je n'arrêterai pas... A bientôt sur les topics!!! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 7:48 | |
| bonjour bonjour et bienvennnnnnnnnnnnnnnnueeeeeeeeeeeeeeee!!!! je suis persuadée que tu te plaira sur ce fofo et que ton porte monnaie va te maudire cette découverte!!! lol
plein de bisous!!! et bonne lecture!!!
et la confrérie de ward???? tu aimes dis??? parce qu'ici, nous sommes un grand nombre à se bagarrer pour les frères!!! lol | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 8:47 | |
| Hello Stephanie ! Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas au Boudoir ! En tout cas n'hésite pas à écrire ce que tu veux où tu veux et nous faire partager tes avis ! | |
|
| |
Dow'
Messages : 45 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 32 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 10:14 | |
| Bienvenue ! Ohh je crois que l'on va bien s'entendre =) on est ici grâce au concours sur la page de Simone Elkeles et on a commencé par lire Harry Potter ^^
A bientôt sur le forum =) | |
|
| |
stephphanie
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 11:35 | |
| Merci à tous pour vos messages . Oui c'est tellement rare que les profs nous laissent lire ce qu'on veut dommage que ce n'est pas comme ça tout le temps. Mais bon un grand classique bien analysé en classe pour comprendre l'univers de l'auteur peut être tout aussi intéressant.
En fait en ce qui concerne la Confrérie de la dague noire de Ward, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas encore commencé à les lire. Quand j'aurai le temps, pourquoi pas :) | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 12:38 | |
| pas encore commencer à la lire??? bon alors je peux garder pour moi les chouchou et V et butch et... bref, tous les frères quoi!! | |
|
| |
stephphanie
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 12:54 | |
| j'ai commencé beaucoup de série ces derniers temps alors je voulais d'abord les finir mais comme les suites ne vont pas arriver avant un moment j'aurais surement le temps de commencer cette série :D | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Jeu 30 Aoû - 16:50 | |
| Honte a toi!! pas encore lu la confrerie Je plaisante Bienvenue sur le fofo stephanie. Je suis un brin jalouse car tu dis que la langue ne t'arretes pas, mon reve a moi(gros soupir). A part ca tu es entrain de lire quel serie? On attends tes avis. A+ @Filoute on partage les freres | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 6:06 | |
| | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 9:45 | |
| | |
|
| |
chtitepuce
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 11:11 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 11:22 | |
| Coucou Stéphanie et bienvenue au boudoir ! Ahhhhhhhhh JK Rowling, une déesse en son genre, Harry Potter, c'est finiiiii ... heureusement, nous avons des dizaines d'autres séries fabuleuses pour occuper nos cerveaux, nos biblio et faire pleurer notre banquier ... A bientôtttttttttttttttttt | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 15:41 | |
| | |
|
| |
stephphanie
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Ven 31 Aoû - 21:31 | |
| Founa: je viens d'avoir fini la série des gardiens de l'éternité (attend le suivant avec impatience ) et j'ai commencé les chevaliers d’émeraude (j'attendais qu'il le sorte en format de poche) | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre Sam 24 Nov - 17:00 | |
| Bienvenue sur le fofo !! Amuses toi bien et au plaisir de te lire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle dévoreuse de livre | |
| |
|
| |
| Nouvelle dévoreuse de livre | |
|