Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Les Editions Charleston Lun 17 Sep - 11:18
Charleston
Présentation de la collection par sa directrice éditoriale, Karine Bailly :
Depuis 10 ans, vous faites confiance aux éditions Leduc.s et nous avons construit avec vous un catalogue riche, avec une seule volonté : offrir un mieux-être aux lecteurs, dans leur vie de famille, au travail...avec cette nouvelle maison d'édition du groupe Leduc.s, les éditions CHARLESTON, vous allez découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans feel-good !
Avec douze nouveautés par an, les éditions CHARLESTON privilégient la qualité et misent d'abord et surtout sur les auteurs : Sue Towsend, "l'une des romancières les plus drôles de notre époque" d’après The Times, qui réalise pour nous LE rêve secret de toutes les femmes, Joanne Harris, l'une des plus grandes romancières anglaises d'aujourd'hui, auteur, entre autres, du célèbre Chocolat, Matilde Asensi, la reine espagnole du roman d'aventures, comparée à Arturo Pérez-Reverte... Nous attachons une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l'ombre, font une œuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières.
La maison Leduc était jusque là spécialisée dans les ouvrages de bien-être mais la belle nouvelle de cet automne, c'est qu'elle se lance dans la littérature féminine !
Charleston, un nom déjà enchanteur synonyme de fête, de bonheur, d'insouciance bref de JOIE, sortira un livre en grand format par mois dès le mois de janvier 2013. Et pas n'importe quel livre : les titres et auteurs signés sont plus que prometteurs, l'année 2013 sera un cru pour les amateurs de belles romances
Les Roses de Somersetde Leila Meacham sortira donc en janvier 2013 et il est plus qu'alléchant. Considéré comme un nouveau Autant en emporte le Vent, il a rencontré un succès phénoménal aux États-Unis à sa sortie en 2010.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout cela !
Souhaitons une longue vie aux Éditions Charleston !